Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flavus

Parametres optimals

Messages recommandés

D'accord bon ben je vais évitez alors je rajouterai juste de l'eau osmosée simplement.
Pour les changement d'eau il faut prévoir combien de pourcentage ?? Tous les combien de jours ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend l avis des pro !!!!peut etre le sels apporte un vrai plus !!!!!!!pour les changement moi 1/3 toutes les semaines je vais avec mes bidons et teste a animalis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord le mieux est de tester leur eau avant qu'il ne me les remplissent ??

Les paramètre chimique de l'eau osmosée sont de 0 partout ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eau osmosee, normalement kh de 0 et gh de 0, et la conduc doit etre le plus proche de 0 (en theorie).
Tu es obliger d'utiliser des sels pour remineraliser ton eau. On utilise generalement du sels preis discus (car moins cher et il n'augmente pas le kh). Ce sels te fera augmenter ton gh. Pour les crystals, il doit etre entre 4 et 6.
Pour kes changementq d'eau, ca depend des gens. Certains changent 10%/sem, comme moi, certains 20-30% tous les 15j,...,et il y a ceux qui n'en font pas, il complete juste l'evaporation. A toi de voir ce qui marche le mieux chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi cette obligation du sels ????????? Jamais utiliser et jai 13 bacs donc quel est l utilite reel???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin ecoute mes bacs tournent depuis casiment 8mois (kk,tiger,blue bolt,red black chrystal,kkshadow et autres et tiens toi bien mes para sont gh 3 kh 0 ph 6 no2 0 no3 10 donc quoi de mieux ?????avec du sel???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben fais comme tu veux, moi avec la mt roucous, je remineralise de temps en temps pour avoir une conduc d'environ 250.
Si je ne remineralise jamais je tournerai a 100-150 de conduc. J'ai eleve mes twb au debut comme ca mais c'est mieux depuis que je suis a 250.
Pour les crystals, en general c'est 300-350 microS de conduc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai commander ph et conductimetre donc peut etre je m y mettrais !!!!!! Mais que trouves tu de mieux concretement ????? Plus de repro,plus de mue,plus de quoi longevite du sol ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 a écrit:
Pardon mais quel est l utilite reel des sels ????????? Nombreux a en mettre et nombreux a ne pas en mettre donc ???? Perso j en ai jamais utiliser !!!!!quel bien puis je leurs apporter en plus avec les sels ??????
flavus a écrit:
On est obliger de remineraliser l'eau osmosée ??
Crapuledu77 a écrit:
Moi jamais fait et tout le monde ce porte bien !!!!mais peut etre sa leur apporte un plus ????????????
stope !

alors oui on doit réminéralisé l'eau osmosé avec de sel preice si tu utilise 100% d'eau osmosée dans ton bac !

si tu fait un 50% eau robinet/50%eau osmosée  tu ne dois pas utiliser de sel preice vu que ton eau du robinet vas la reminéraliser..

du coup  Crapuledu77 je suppose que tu est en 50/50 voir tu utilise une eau comme la mont roucous..car si tu serais en 100% eau osmosée je vois pas comment les crecre survivent dans des parametre d'eau sans mineraux Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t assure je tourne 100 pour100 osmosee pur de chez animalis lognes 77 et tout va bien enfin je pense jusqu ici !!!!! Et je suis pas le seul !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je suis forcé de te croire alors Rolling Eyes 

je n'avais jamais entendu ca,mais toujours de faire un mélange ou ajouter  le sel
mais bon vu que je suis nouveau j'ai encore plein de truc a apprendre comme je vois Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test la conduc de ton eau osmosee, a mon avis t'es loin de 0.
Sinon j'ai une meilleur survie des juvs twb (<3mois) avec 250 de conduc.

Sinon par bal, je tourne a 100% mt roucous (gh=kh=0,5) et je remineralise. C'est equivalent a une eau osmosee de qualite ka mt roucous. Ms bon c'est valable pour des petits volumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis nouveau avec les taiwan bee et jusqua present mais vraiment aucun souci !!!juste elles me prennent un temps fou !!!!!!!lol en observation biensur de plus j ai receullis plusieurs fois des crevettes sur notre amis le boncoin et pareil aucune mortalite rien nada donc la est la question a quoi bon les sels ?????? Si un chimiste passe par la ou un expert ,un eleveur????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement, personne n'eleve les twb aux meme valeurs, ca varie de 100 en conduc a 300. Ce qui marche chez les un ne marchent pas forcement chez les autres.
Je te dis pas que a gh 3 ca ne marche pas, je l'ai fait. Je dis juste que chez moi a 250 de conduc, j'ai des meilleurs resultats. Si je ne remineralise pas, je dois etre a 2 en gh. Dc c'est pour ca que je te dis que je pense que ton eau osmosee doit pas etre tres pur et ca te permet de maintenir un gh a 3.
Le sels te font juste monter la durete totale de ton eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci de tes reponses j attend l envois de mon ph et condutimetre que jai commander sur le forum pour regarder un peu tout sa !!!!!! Bonne soiree et bon week a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
pourquoi reminéraliser une eau osmosé ?
tout simplement pour apporter les sels minéraux nécessaire à la vie des plantes et des animaux
sans GH comment fabriquer de nouvelles carapaces ?
et sans mue pas d'alevins
donc si on utilise seulement de l'eau osmosé on apporte rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas besoin de rajouter de gravier par dessus, si tu met le waterplant, tu peut mettre des plantes dite difficile, mais avec le shrimpsoil, que de la facile pour éviter d'ajouter des engrais qui pourrais être néfaste pour tes protéger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut merci a toi pour ta reponse !!!!! Pourtant mes para me semble bon non??? J etait persuader que les crevettes tiraient (leurs vitamines)en grande parti dans la nutrition !!!!! J attend mon phmetre et conduct Voir comment est reelement mon eau !!!!! Mais bon comme dit plus haut a peut pres 8mois que je tourne comme sa et aucun probleme (apparent) du cote des mues et juveniles !!!!!!! J ai meme de tres bonne reproduction avec mes crevettes arlequin (woltereckae)repute difficile !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flavus a écrit:
Quelle quantité de sel faut il ajouter par litre d'eau osmosée ??
tout dépend du GH que tu veux obtenir Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des que tu l'as crapule77 (ton conduc), test ton eau osmosée, j'aimerai bien savoir a combien t'es.

Pour le ph metre, je trouve ca moyen moi, ou alors il en faut un de bonne qualité, car il faut toujours les réétalonné, avant chaque mesure et certains ne sont vraiment pas fiable.

Merci macbulk d'etre venu me "soutenir" Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour obtenir un Gh de 6 par exemple ?? sachant que je fait un renouvellement de 30% toute les deux semaine ?? (pour un aquarium de 60l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Les parametres que je qualifierais de basiques pour chaque èspèce sont maintenant bien admis par tout le monde.Lorsque l'on parle de paramètres je dirais plus fourchette de paramètres en lesquels il faut évoluer.
Le challenge si je puis m'esprimer ainsi est tout simplement le maintien de ceux ci en évitant les changements trop brutaux qui peuvent conduire en premier lieu à des chocs osmotiques, les plus redoutables pour nos hotes "céphalothoraxés"

La logique nous conduit tout naturellement à concevoir leur lieu de vie et de reproduction en respectant celà!Et  celà passe une fois de plus en toute logique par la bonne vieille recette aquariophile : du volume, une tres bonne filtration.Apres le talent et l'ingéniosité de chacun peut s'exprimer dans le respect de ces principes de base.

Une maxime que je fais mienne, dans le sens de la dérision, comme en matiere d'éducation canine;"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scream31 a écrit:
Je suis d accord avec toi Gimme shelter mais la tu vas pas l aider ....  :D

"Aides toi, le ciel t'aidera"  ! Un mini de travail personnel !!! jpnj84m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la quantité de sels minéraux dépend :
- du volume d'eau a changer
- du type d'eau utilisée , minérale où osmosé
- des paramètres à obtenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimme shelter a écrit:
scream31 a écrit:
Je suis d accord avec toi Gimme shelter mais la tu vas pas l aider ....  :D
"Aides toi, le ciel t'aidera"  ! Un mini de travail personnel !!! jpnj84m

Franchement gimme shelter, tu ne pourrai pas parler normalement et dire autre chose que: il faut des gros volumes et une bonne filtration... Car ca on l'a compris.
Tes interventions ne font pas avancer le probleme des autres, donc abstiens toi...c'est lourd a la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est bien vrai !!!!! Ici pour donner un avis voir (notre ,une methode) ici pour trouver une solution ,ce renseigner pas pour lire de la philosophie !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demande d'arrêter la polémique concernant " gimme shelter"
on dira qu'il est d'une autre philosophie où d'une autre époque dans ces manières
mais je pense que son fonds n'est pas mauvais
il est disons différent , je ne demande pas qu'on l'accepte mais la tolérance est de mise
faites comme moi ( si vous voulez ) si la réponse ne vous agrée pas ignorez là
(tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune polemique pour ma part Smile
je pense qu'il a une bonne experience et de bons conseils a prendre, mais le probleme c'est qu'il ne les dit pas vraiment Smile. Ou du moins toujours les memes ou des phrases philosophiques Rolling Eyes 
Au plaisir de lire des choses constructives Wink 

DU coup flavus, t'as eu ta reponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas vraiment ... (pour les quantité de sel a rajouter je parle)
donc je résume en gros je vais faire un bac de 60l nano avec un sol technique "ebi gold" est rajouter que de l'eau osmosée comme on me la dit. Je vais laisser 1 mois le bac tournée afin que le cycle ce fasse puis y introduire des chrytal red.
Pour les changement d'eau je ferais a peut prés 30% tout les 15 jours (eau osmosée bien sur)
est donc j'aimerai savoir quelle quantité de sel il faudrait que je rajoute au environ 20 litres d'eau osmosée que je changerais sachant que j'aimerai obtenir un gh de 6 ??

Par ce que si je mais trop de sel qu'es que cela peut provoquer ??
Le gh augmente t'il dessuite après avoir mis ces sel ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on part sur la base d'une installation pour des CRS :
- PH entre 6,2 et 6,6 GH entre 4 et 6 KH entre zéro et 2
- sol Ebigold
pour débuter il faut de l'eau osmosé avec un rajout de sels Preis
mélanger le sel dans une petite quantité d'eau ( plus facile )
pour obtenir un GH de 5 il faut dès le départ verser 12 grammes environ de sels pour les 60 litres
contrôler le GH après 24 heures
pour les changements au début tu contrôlera les NO afin de déterminer la fréquence de changement
il est conseillé de changer 10% hebdomadaire mais cela peut être aussi que tout les quinze jours si pas trop de vivants dans le bac donc pas trop de pollution
si tu a mis trop de sels , un changement à l'osmosé pure
et ne pas oublier de mettre toujours les mêmes doses à chaque changement d'eau
ceci afin de garder les mêmes paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord alors merci pour tous cest info mais il me reste encore la quantité de sel a rajouter pour les changement d'eau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour les changements d'eau tu enlèves X litres d'eau que tu remplaces par X litres aux mêmes paramétres que ceux enlevés .
Il te suffit juste de faire une régle de 3 pour connaitre la quantité de sels à mettre pour cette X quantité d'eau .
Utilises si tu peux les salty shrimp Gh+ qui sont adaptés comme sels de reminéralisation pour les crevettes et très faciles à doser et à dissoudre dans l'eau osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok merci de ta réponse !! (c’était tout bête enfaite je croyais que sa aurait était une dose spécial a mettre) Merci en tous cas de toute vos réponses mais il me reste beaucoup de questions a poser encore je vais encore beaucoup vous embêter =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les NO détermine la fréquence des changement d'eau ?

quelle est la valeur optimal des nitrates ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà des NO2 (nitrites), une fois l'aqua cyclé, tu ne dois jamais en avoir, toujours etre a 0.00, sinon c'est qu'il y a un probleme et tu vas avoir des soucis avec tes occupants.
pour les NO3 (nitrates), il ne faut pas depasser les 30, apres ca devient critique. Mais entre 0 et 20, la valeur est bien.
Si t'as une grosse montée de nitrate (moi j'en ai avec les chaleurs l'été), lors de tes changements d'eau, tu changes un plus gros volumes (30% --> 50%), ou alors tu fais des changements plus fréquents afin de les faire redescendre (ttes les 2semaines --> toutes les semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait tous les magasins d'aquariophilie que je connais mais aucun ana de fond technique ... =(

Il faut le commander sur internet ?? Vous avez de bonne adresse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les frais de port sont hyper chère =(
Il n'y a pas quelqu'un de bordeaux qui peut me dire s'il connait un magasin qui vende des sol technique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le probleme. les bons sols techniques sont déjà dur a trouver, et en plus, ca pese lourd, donc les frais de port sont toujours cher (20/30% du prix en plus, rien que pour les ports).
Il me semble qu'il y a N.A.D. qui a son local vers bordeaux, mais il s'est implanté debut septembre, et il n'a pas encore de site je crois. Essaye de chercher sur internet ou via Facebook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok merci est combien me faut il de quantité pour mon nano de 60 litre au moins 10 kg ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...