Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony78

Probleme Crystal black

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai un problème avec des crystal black, elles mangent plus trop depuis quelques jours et j'ai retrouvé quelques morceaux de crevettes.
Ce soir j'ai trouvé un cadavre et une autre crevette qui a pas l'air bien. Elle a les antennes qui descendent vers le bas.

Voila les photos:

La morte:

Celle qui est faible:

A votre avis quel pourrai être le problème?

Personne a une idée de quoi faire?
Aujourd'hui j'ai encore eu un cadavre No

Ce soir j'ai changé 30% d'eau et augmenté la vitesse de filtration..

Moi aussi en ce moment j'ai exactement le même problème avec des Crystal Red, mon eau est pourtant au bon paramètre...
Je n'arrive pas à comprendre, souche peut être trop fragile, du coup je l'ai ai changé d'aqua dans une eau neuve, le temps de refaire un autre aquarium, on verra bien...

A mon avis anthony elle a rate sa mue. Sur la 1ere photo ca se voit assez bien, il lui en reste plein autour de la tete. C'est pour ca qu'elle ne bouge plus trop et surtout ne mange pas a mon avis. Apres ben malheureusement c'est la mort. S'il y rn a qu'une, ca peut arriver, plus ce n'est pas normal. Essaye de nourrir avec des aliments riches et varier, et tu peux essayer de remonter ton gh a 6 (progressivement sur 2,3jours).

Pertes de crevette d'environ 1 à 1,5 centimètre pour le plus grand nombre et 3 ou 4 adulte deouis environs 3 semaine 1 mois...

anthony78 a écrit:
Les paramètres sont:

GH: 4
KH: 0
Conductivité: 260
NO2: 0
NO3: 0

La 2eme crevette est deja morte No
Bonsoir et désolé de ce qui se passe dans ton bac.

Mon analyse gh:4x 30µs = 120 de conductivité ,donc + 140 de conduc en trop!.La difference c'est une surcharge organique de plusieurs sources inqualifiables au prime abord et de toute fàçon on s'en fout ,celà ne va pas résoudre le problème.
Remède, trop tardif, car c'est la gestion de la cuve qui est en cause, changement d'eau à même parametre de conduc même un peu inférieure avec eau osmosée plus sels!
Encore une fois fois désolé mais je crains fort que ce soit mal barré Crying or Very sad

Mon ph est a 6, le sol c'est du new amazonia et il est en route depuis 8 mois.

yo38 je me dit aussi que c'est peut être ca parce que hier soir après le changement d'eau j'ai vu une crevette qui a voulu faire sa mue et qui est resté bloquée dedans puis elle est morte (c'est la première fois que je vois ca Shocked).
J'ai changé les 30% d'eau avec une conductivité de 300µs et pour l'instant elles sont un peu plus actives.
Aujourd'hui je les ai nourris avec du borneowild bebi, je pense que ca doit être riche en calcium et j'ai rajoute un peu de calcidose.

Gimme shelter je change l'eau avec de l'eau osmosée plus sels et pour 5 de GH ca me fait bien 250µs

• Créer...