shaolin11 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Salut a tous Voici mon projet :J'ai 2 bac de 71L*60P*35 h soit 150LJe pensais coller des vitres ou plexi sur la longueur des 60cmSe qui ferait 3 bac de 60P*23L*35H soit 50LDonc 6 bac de 50LSe qui ai pas mal , mais comme je voudrais m'amuser a faire de la sélection ( tiger-taiwain=Tibee) ou autres sélectionIl faut minimum 3 bac de sélections , il me resterai 3 bac de maintenance , et comme je voudrais maintenir au moins 5 crecre différenteDonc soit je ne fait pas de sélection ,et j'ai mes 6 bac de maintenance ,mais dans se cas la passion serai beaucoup moins attrayanteSoit je fait des bac plus petit : au lieu de diviser les bac en 3 , je les divise en 4Donc au lieu d' avoir 3 fois 60*23*35h =50l J' aurai 4 fois 60*17*35h =37 L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaolin11 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Personne a d'avis a donner sur des bac de 60*17*35hEst ce que les 17cm de profondeur , ne sont pas trop petite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 shaolin a écrit:Personne a d'avis a donner sur des bac de 60*17*35hEst ce que les 17cm de profondeur , ne sont pas trop petite ?Tu ne veux pas plutôt dire 17cm de façade plutôt que de profondeur:roll: Perso si je voulais faire de la tibee, j'envisagerais obligatoirement une sélection.Le but est de pouvoir voir ses crevettes alors sur 17cm de façade:x Et pourquoi pas partir sur la sélection tibee qui doit être très très intéressant avant de privilégier une diversité de crevette. Après quant tu auras ta souche tibee tu pourras acquérir d'autre espèces. Et qui sait, d ici là tu auras d'autre bac:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaolin11 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Oui exact pour les 17 de façadeEn fait j'ai un 650l et en dessous dans le meuble , J'ai 2 bac de 70*60*35H qui me sert de bac de repro Malawi , mais j'arette la repro Malawi Et c'est dans ses bac que je vais y mettre les Crecre Pour les plusieurs variétés , c'est par ce que , je veux maintenir les sakura , les yellowLes blue gelly ou autre bleu , sakura orangeEt faire une sélection de tibeeVoilà pourquoi je veux sectionner les bac....Si les 17cm passe pour les Crecre , nikelCerte 17cm de façade , mais sur 60cm de longueur....Et je n'ai pas d'autre choix , et je n'aurai pas d'autre bacCar j'ai déjà un 650L Malawi , 200l recifal et je suis entreint de faire un 450l recifalPlus de place pour un bac suplementaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Je te dirais que 17cm de façade pour faire que de la sélection....pourquoi pas. Si c'est pour maintenir des crevettes pour le plaisir, les voir évoluer là je te dis non. T'a beau avoir 60cm de profondeur mais si tes crecre se mettent dans le fonds:x tu ne les verra pas quel dommage!!!Réfléchi bien car une fois les bac installé tu ne peux pas tout défaire sur simple regret.Attends d'autre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaolin11 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Oui tu as raison , je vais en faire 1 ainsi ,Pour tester Je vais réfléchir , En cas je peux en faire 1 compartiment de 17,7cm , un autre de 23cm , il restera 30cmJe voix se que ça donne pendant plusieurs mois et pour le 2 eme bac , je ferai se qui ai le mieuxCar le but c'est de pouvoir les voir évoluer Et ça ne servirai a rien de maintenir 6 variétés différente et ne pas en profiterMerci de m'avoir aidé dans cette réflectiôn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre681 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 avec Rosy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites