boub89 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 salut dit moi tu ne veux pas mettre un peu de relief ton aquarium en sera que plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho'441 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 bonjourses du grillage pour ta java ? si oui quel grillage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 boub89 a écrit:salut dit moi tu ne veux pas mettre un peu de relief ton aquarium en sera que plus beau Si je mets des plantes au fond, on ne verra pas du tout le relief. Je peux éventuellement réhaussé la partie gaucha où sera les plante tapissante?????Pour le grillage, j'ai utilisé du grillage plastique vert que l'on trouve en jardinerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub89 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Je pense que l'on verra quand meme qu'il y a du relief fait un essai sans eau seulement avec le sol tu verras et joue avec ton decor pour donner de la perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 boub89 a écrit:Je pense que l'on verra quand meme qu'il y a du relief fait un essai sans eau seulement avec le sol tu verras et joue avec ton decor pour donner de la perspective Je pense que tu as une idée en tête. Si tu peux me la donner j'en serais ravie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub89 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 fait vite avec mon tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Tu aurais du signer ton dessin :D :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub89 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Lol tu vois ce que je veux dire de part ce dessin ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub89 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Rosy regarde sur tropica.com tu verras quelques layout ou le relief est present Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 J'ai bien compris ton dessin, merci.Je mis attache ce soir en rentrant et je remets des photos.Il faut que je me dépêche car je sais que aquascape a envoyé mes plantes hier. Je ne devrais plus tarder à les recevoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub89 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Met nous des photos ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Et maintenant qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 J'ai essayé de mettre des couleurs avec paint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 beau projet et te connaissant tu va y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Pas mal le coloriage Tu vas mettre quoi dans ta grille a gauche ?Moi j ai testé avec de la riccia, sans soucis, puis comme plus de lumiere vers le haut, elle se dévellope plus ... Et en dessous elle part en cacahuete :s mais les crevettes aiment beaucoup s y promener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 scream31 a écrit:Pas mal le coloriage Tu vas mettre quoi dans ta grille a gauche ?Moi j ai testé avec de la riccia, sans soucis, puis comme plus de lumiere vers le haut, elle se dévellope plus ... Et en dessous elle part en cacahuete :s mais les crevettes aiment beaucoup s y promener Sur la grille de gauche, je fais un mur de mousse "Taxiphyllum Sp(spiky moss".Mes plante sont arrivée, je vais les chercher demain matin Besoin encore d'un avis urgent : que pensez-vous de ce nouvel aménagement?Réponse urgente....demain je mets en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Moi perso j aime bien, mais c est a toi qu il doit plaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Ok dernier aménagement validé.La suite demain PM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Voilà les derniers aménagementsFaut-il que je rajoute quelques nouille en céramique? (beaucoup font cela) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Pas mal, vivement la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Merci, J'espère que les plantes vont vite pousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Je m’aperçois que ma racine ce couvre d'un manteau blanc laiteux....est-ce normal pendant le mois de rodage?Je mets les photos ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub89 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Oui tout a fait normal c'est un champignon ca partira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Merci pour ta réponse, c'est la première fois que je vois cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub89 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Ca arrive souvent sur les racines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Voici les photos de la racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 La suite.......Lundi prochain cela fera 4 semaine que mon aquarium est en rodage. J'ai fait des mesure aujourd'hui :Kh 0, Ph 6.5, Gh 3 ou 185us, nitrate quasi à zéro.Je n'ai fait depuis la mise en eau aucun changement d'eau. Faudra t'il que je fasse un premier changement d'eau et de combien avant d'y mettre les crevettes.J'ai toujours du champignon blanc sur ma racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-Snes 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Pour le champignon, t'inquiètes pas avec mes apisto je mets souvent des branches de chênes et autres dans mon bac sans faire bouillir... et il arrive que j'ai ce genre de truc gélatineux mais mes poissons s'en occupent et je pense que tes crevettes s'en nourrirons sans problèmes...Sinon pour ton mur végétal tu as entrelacée tes brins de javas comme tu as pu ou bien tu les a coincée derrière le grillage? Et les nouilles, fin les céramiques s'est pour la déco, cachette? j'ai aperçu ça dans quelques autres bacs...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Chris-Snes a écrit:Pour le champignon, t'inquiètes pas avec mes apisto je mets souvent des branches de chênes et autres dans mon bac sans faire bouillir... et il arrive que j'ai ce genre de truc gélatineux mais mes poissons s'en occupent et je pense que tes crevettes s'en nourrirons sans problèmes...Sinon pour ton mur végétal tu as entrelacée tes brins de javas comme tu as pu ou bien tu les a coincée derrière le grillage? Et les nouilles, fin les céramiques s'est pour la déco, cachette? j'ai aperçu ça dans quelques autres bacs...?Pour les champignon de la racine je suis un peu surprise d'en avoir car je l'avais faite bouillir.Pour le mur végétal, j'ai posé la mousse sur la grille plastique et j'ai entouré avec du fil de pêche. Le problème, c'est que ma grille est gondolée du fait du fil (j'ai peut-être trop serré). Il faudrait que je le refasse en posant un morceau de plexi sous ma grille pour empêcher que çà gondole (conseil que l'on m'a donné.....voir sujet sur grille inox).Pour les nouilles, j'ai effectivement constaté que beaucoup en mettaient. Je pense que cela sert plus de support bactérien pour les juves que de cachette. Bref çà ne peut pas faire de tord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Y a t'il quelqu'un pour me dire si il faut que je fasse un changement d'eau avant d'introduire mes crevettes et de combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Moi perso j'attendrais un peu qu'elles s'acclimatent. Ton bac est tout juste cyclé et faire un changement d'eau est un peu juste. Maintenant ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Cette fois ci c'est parti Nouveau bacLeur ancien bac servira pour la croissance des juves. Actuellement il y en une dizaine et j'attends quelles grossissent pour les transférer.Voilà pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Je vous dans ton gâcher un chauffage, pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Bac ( fais chier ce clavier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 BCY a écrit:Je vous dans ton gâcher un chauffage, pourquoi?Je crois comprendre que tu t’étonne de voir du chauffage dans les bacs. Trés simple, parce qu'ils sont dans un pièce non chauffé où la température ne dépasse pas 17° le jour alors la nuit......j'ose pas imaginer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Cela explique tout, tu as un sous sol ou cave pour mettre tes bacs. Chez moi il fait trop chaud pour que je chauffe et comme ses petites crécré supportent pas trop la chaleur, du coup pas de chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 BCY a écrit:Cela explique tout, tu as un sous sol ou cave pour mettre tes bacs. Chez moi il fait trop chaud pour que je chauffe et comme ses petites crécré supportent pas trop la chaleur, du coup pas de chauffage.Il ne s'agit pas d'un sous sol ou cave mais d'une simple pièce qui sert de bureau.Je chauffe mais bac à 24° et toi à combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Aucun chauffage et mon eau est à 22°, largement suffisant. C'est le chauffage centrale de l'immeuble, je peux pas réguler. Par contre tu as 24°, c'est pas un peu trop pour tes crécré tout en sachant que plus l'eau est chaude, plus ça raccourci leur durée de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Salut chez moi pas de chauffage une temperature de 19,20degres aucun blem de plus quelques micro economie !!!!!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Je croyait qu'il fallait de préférence une température à 24° pour la reproduction?? Je peux éventuellement le baisser mais pas le supprimer car à coup sûre j'aurais une température à 16 ou 17° sans chauffage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Non pas besoin de température à 24° pour la repro, tu peux pas lettre un çhauffage moins puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Donc je vais essayé de baisser progressivement la température à 22°. J'espère que tout va bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Oui tu verras tes crécré seront bien mieux et en plus ton eau sera mieux oxygénée et les nitrates n'auront pas tendance à grimper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites