Alexa63 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Bonjour.Je viens de mettre 2 bacs en eau. Ils seront pour des Néocaridinas. Je suis débutante avec les crevettes.Je viens de prendre mes paramètres de eau du robinet et je trouve mon KH bizarre.Il est égal au GH. Je n est pourtant pas d adoucisseur d eau.J ai fait les test avec les gouttes aquili test.Mes paramètres en sortie de robinet sont :PH environ 7,5GH 6KH 6NO 3 Presque invisible donc moins de 5 mgJe voudrais savoir ce que vous pensez de mes parametres ?Aussi, je pense que le PH est un peu haut, alors je pensais couper mon eau avec de l eau en bouteille. Je ne peu pas avoir d osmoseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 T'es paras sont correct pour de l'heteropodas.Si tu veux baisser ton ph, ainsi qu'un peu ton kh, et que tu ne veux pas te prendre la tete, tu n'as qu'a filtrer sur tourbe (une petite "chaussette" dans le filtre a changer tous les 3-4mois quand la tourbe n'est plus active).Ca va te coloré un peu l'eau au debut, mais ca reviendra clair par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic55601 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 +1 yo38A ta place je ne me prendrais pas la tête. Pour une eau de conduite ce sont de bons paramètres et c'est pas toujours le cas selon les régions. Laisse ton bac se roder et les hétéropoda s'adapteront. Je suppose que tu es sur un sol neutre (sable, quartz...)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Merci pour vos réponse. Je suis sur du gravier gris dennerle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Bonjour. Nouvelle questionSi je filtre sur tourbe pour faire baisser mon ph a 7 au lieu de 7,5 j ai peur que mon GH descende trop bas, il n est que de 6. Je suis pas sure que les néocaridinas supporte un GH si bas.Ai je raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Normalement la tourbe ne touchera pas ton gh, il te fera baisser ton ph et tres légèrement ton kh.j'ai des heteropodas avec un kh de 0 et gh de 4-5 et pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Ok merci bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites