Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Alors je vais certainement passer pour une idiote à vos yeux mais c est pas grave j'en ai marre de pas savoir ce que veut dire "Ausless"...Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne siouplait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Le qualificatif « Auslese » est attribué tous les ans lors de la Nationale d’Elevage , attribués aux meilleurs chiens de classes "TRAVAIL" mâles et femelles, sur décision du juge qui décèle en eux des qualités plus qu’excellentes, voire exceptionnelles , une dizaine de chiens par sexe se voit attribuer ce titre tant convoiter !! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Merci pour ces éclaircissements!Je me coucherai moins bête ce soir !loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Je rajouterais que pour être Auslesse il faut que le BA soit très beau , qu'il ait un mordant prononcé avec cessation et qu'il ait un groupe de reproduction conséquant et de grande qualité ou il prouve ses qualités de bon reproducteur avec des descendants ayant une bonne ressemblance au père . En Allemagne un chien ne peut être Auslesse que si 3 générations possédent la korum : confirmation Allemande très selective et difficile ou le BA est passé au crible et avec une épreuve de mordant avec menace et cessation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 il me semble que c est körung et que ça existe aussi ici non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Tribalmantha a écrit:il me semble que c est körung et que ça existe aussi ici non? Oui ça existe aussi en France tout simplement parce que la SCBA se calque sur les décisions prisent par le SV ( il y a quelques juges Français formés en Allemagne qui peuvent les faire passer en France ) mais on peut aussi la passer en Allemagne . Tous les éleveurs Français ne travaillent que pour une seule chose faire passer la korung à leur BA pour qu'il soit inscrit sur le livre des origines Allemand... et puis sans korung un BA n'a aucune valeur et pour les saillies en Allemagne avec les meilleurs étalons du moment sans la Korung c'est très très difficile . Il faut la passer 2 fois : la première est la korung initiale et il est nécessaire de la repasser dans les 2 ans . Ensuite seulement on obtient la korung à vie . Si on rate la 2 eme fois on pert le bénéfique de la korung ... et c'est la cata !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites