flavus 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 comment fait on pour se débarrasser d'eux ?? Sans faire de mal a mes crecre bien sur Parce que quand je voit des tous petit (vous allez me prendre pour un mèchent) mais je les écrases ... est j'aimerai s'avoir si sa ne provoque pas une monter de nitrite ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Et oui, c'est une espèce envahissante. Je retire les poches d'œufs collées sur les vitres. Pour celles que je ne sais pas avoir, je fais comme toi. Je retire les petits à la main et les écrase dans un papier pour éviter une éventuelle pollution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavus 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 d'accord merci beaucoup =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Pour ne pas etre envahie, il faut faire comme pour les lentilles d'eau, etre vigileant et ne jamais en rentrer dans le bac . Sinon c'est cuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Sinon tu ajoutes des anentomes helenas :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 d'abord réduire l'apport de nourritureensuite ne pas les écraser dans l'aqua sinon pollutionensuite , un piège à escargot si besoinet la prochaine fois mettre des clithons où des néritinas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavus 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 merci beaucoup pour vaut conseil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masnaki 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Le piege a escargot ca fonctionne bien. Sinon un tetraodon mais il aimera aussi s'attaquer les crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 le mieux et de les enlever ç ma main, les planorbes envahissent mais pas comme les physes, tu arriveras à les attirer avec un bout de salade bouillie et les retirer, c'est le plus rapide et simple;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsphere 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 +1 avec scream31 je confirme que les anentomes helena sont hyper efficaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites