Skys111 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonjour à tous,Voila j'ai un petit problème .. J'ai un bac de 50L lancé depuis bien 2-3 mois .. J'ai donc mis mes Black Crystal dedans, environs 11 .. Et j'ai eu une grainée. Mais entre temps, j'ai eu ces larves au sol qui ne sortent que lorsqu'il y a de la nourriture .. Sauf que cette semaine, les petits Black Crystal sont tous sortis, et deux sont déjà morts ! La ou se trouvent exactement les petits larves !! Est-ce à cause de eux ou une mort autre ? Je ne comprends vraiment pas .. Pourtant les autres petits (enfin j'en ai vue qu'un pour le moment mais bon ..) sont bien vivant !J'aimerais vraiment avoir des réponses si possible, si je peux les enlever et comment ? (oui en mettant un poisson mais avec les Black c'est risqué ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 bonsoirfaudrait savoir de quelle larve parle tuune photo ou plus d'explication pour sa voir si c'est des planaire par exemplesinon donne nous tes paramètre d'eaucdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skys111 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 J'ai bien dit que c'était des Aeolosoma .. :/ Mes paramètres je ne les ai pas vérifié depuis un moment vue que mes crevettes vont très bien, aucuns problèmes, l'eau doit être a 20°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonsoir. Je pense pas que ces mini vers posent de problèmes aux crevettes.Ils sont souvent présent dans les bacs.Par contre, si ils se mettent à grimper en masse sur les vitres, ça peut vouloir dire qu il y a une pollution ou un manque d oxygène dans le bac.Tu peu mettre un petit poisson, genre une alevin de guppy, qui pourra s en régaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavus 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 oui oui moi aussi j'ai ce genre de vers a l’endroit ou je donne a manger =) mais je doute que cela mange nos petite crevette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Est tu sur que c est bien Aeolosoma que tu vois ?Ce ver n est pas une larve, il est minuscule, 1 millimètre environ, transparent, vraiment à peine visible, on le remarque souvent quand il est sur la vitre. Il ce nourrit de minuscules déchets et de bactéries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites