gouramis77 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Tout est dans le titre ,peut on préparer d'avance son eau de mer ; combien de temps a l'avance et dans le même temps quels marque pourrait être mieux qu'une autre , j'ai vus que certaine donnait plus de nutriments que d'autres ; arguments de ventes ou effets réels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 salut,la préparation d'eau de mer se fait dans l’idéal 24 a 48 heure avantje ne saurais dire si tu peux la préparer avant ca mais cela ne devrai pas poser de soucis si tu prépare l'eau avant du moment que tu ne la prépare pas pour l'année perso, je ne préparerais pas l'eau plus d'une semaine avant !pour le sel, j'utilise du HW et instant océan qui sont des sels riched'autre marque le sont moins mais ca n'en fait pas pour autant de mauvais sels ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Moi je le fais pour l'eau douce de mes crevette avec sel preis. Attention si tu essaye pour l'eau de mer utilise un bidon opaque trés foncé (la lumière ne doit pas passer). Mois j'ai 2 bidons de 20L gris opaque que je mets dans mon garage au frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 c'est surtout sur 3/4 jours au max ,le temps que les cristaux de sels soient entièrement fondus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Mets une pompe assez puissante pour brasser le tout...dans un bac en plastique assez grand, couvert!!Et le tout 2 jours grand maximum, pour éviter tout risque bactériologique...Je pense que c'est ce qu'il y à de mieux à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Pour le moment je le prépare la veille ;pour le lendemain ! C'était aussi pour savoir ;combien de temps l'on peut la prépare d'avances ,sans que cela nuise aux qualités de l'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Au plus l'eau est minéralisée, au plus vite elle a de chance de croupir...Vu que c'est pour de l'eau de mer, c'est super minéralisé!!Donc je dirais 3 jours GRAND maximum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites