Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico239903

Crevettes Crystal Red - Aquarium 20L ?

Messages recommandés

Bonjour,


Voila j'ai un aquarium de 20L qui est vide et compte mettre des Crevettes Crystal Red dedans !! Mais je ne connais pas le matériel qu'il faut pour des crevettes ! Donc voici mes Questions !!

Questions :

- Quels matériels il faut pour des crevettes ?
- Est ce que les crevettes préfères les Plantes Naturels ou les Plantes Artificielles ?
- Est ce que plusieurs Crevettes Crystal Red peuvent vivre dans un Aquarium de 20L ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivre oui !!!!!!pas bien sorcier le forum regorge de conseil a lire imperativement !!!!perso j ai un sol technique, eau osmose ,deux trois mousses ,une ou deux plantes ,un filtre sur exhausteur et sa roule chez moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l aqua Crapule Wink

Pas de plante synthétique, c est trop moche :p
Des mousses surtout ...
Sinon Crapule a bien résumé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui artificiel bof bof aucun interet !!!!!! Autant re cree un semblant de biotop si possible !!!! Merci yo dommage un peu galere de poster des photos, les video j en parle meme pas !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai regardez les Filtres pour crevettes et j'ai vu un Filtre " Nano Clean filtre d'angle" !

Voici une Photo du Filtre le "Nano Clean Filtre d'angle" :



Question:

- Est ce que ce Filtre est Bon pour que je le met dans Mon Aquarium ou il auras mes Crevettes Crystal Red ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,bof bof j ai demarrer avec un comme sa!!! le probleme de ce genre de filtre c est qu il va absorber tes juv !!!!!apres y a plus ou moins des solutions ( bas de laine,collant,etc etc) j ai meme vu qu il y a un pre filtre pour les juv adaptable !!!!mais introuvable dans le commerce ,donc j ai abandonner ranger au placard pour de l exhausteur !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici tous le Matériels que je compte achetez pour mes crevettes Crystal red !! Par contre je n'ai pas trouve de filtration exhausteur !!

Décoration :

- NanoDecor Crusta tree





- Nano Gravier dennerle pour crevette - Gris Arkansas




Questions :

- Est ce que Mon Materiel est Bon ?
- Est ce que le " Nano Gravier dennerle pour crevette - Gris Arkansas" est Bien un Sol Technique ?
- Quelle Plante Naturel je peux prendre pour des crevettes Crystal Red ?

Merci d'avance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prendrais pas le gravier Dennerle ...
Les plantes regarde dans les mousse qui te plaisent ...
Ou vas tu faire tes achats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre, je vais faire mes achats dans une Jardinerie pres de chez moi !!

Mais par contre pour les Plantes Aquatiques j'ai déjà une Chladophora !!

Question :

- Est ce que il faut plusieurs Chladophora ou alors 1 Chladophora sa suffit ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun c est mieux ... La clado et une algue et pas une plante ...

Mousse t as java, taiwan etc etc ... Regarde ou demande ce que ta jardinerie propose ...

Et pour ton sol t as d autres choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend d autres avis mais si c est pour perdre tes crevettes apres sa sert a rien non plus, ou alors vente par correspondance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors j'ai fait un post sur ce genre de gravier, et je le déconseille fortement (après, c'est mon retour sur du gravier semblable à celui là...), que ce soit pour de l'heteropoda ou de la caridina!!
Moi je suis reparti sur de la pouzzolane noire passée à l'aimant pour enlever les particules ferreuses, c'est neutre et convient plus pour de l'heteropoda.
Après, pour les caridina, sol technique oblige, car elles demandent une eau plus douce et plus stable.
Tu as l'akadama qui n'est pas excessif et qui marche bien, à partir du moment où tu prends de l'eau osmosée et que tu la reminéralise.
Je ne suis pas expert non plus, donc je laisse quand même "les Sages" du forum confirmer mes dires!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de votre réponse, j'ai fait quelque recherche je vais prendre de ADA Amazonia !!

Question :

- Est ce que ADA Amazonia c'est un Sol Technique ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais certains disent qu'il a tendance à partir en poussière, avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok ! Merci de votre aidee !! Je mettrais tous le materiel que je prend pour mes crevettes ce soir ou demain et vous me dirais si c'est bon ou pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gravier dennerle n'est pas un sol technique.
je t'invite a lire certaines rubriques du forum qui t'aideront dans tes choix, car tout est marqué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres voir lu certaine rubrique sur le sol technique, j'ai bien réfléchit et je compte prendre du " Akadama " !!

Mais par contre je n'en trouve pas dans les Animaleries en Vente en Ligne sur Internet et doute que mon animalerie près de chez moi en ai donc comment je fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai etait voir le site : sankaly bonsai et oui il vente bien du akama !! Donc je vais en commande !! Merci encore pour ton aide !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila en lisant quelque petite PUB sur les Nano-Aquarium, j'ai vu ce produit : " JBL Manado "

- JBL Manado :



Voici la Description de l'Article :

" Renforce la filtration en favorisant le développement des bactéries qui dégradent les toxines grâce à sa surface de colonisation extrêmement importante.
• Sa structure spéciale stimule la formation des racines.
• Prévient la prolifération des algues en absorbant l’excès de fertilisant présent dans l’eau.
• Sa forme arrondie protège en outre les barbillons sensibles des poissons vivant au sol.
• Très attrayant et naturel d'un point de vue optique.

• La forme arrondie des granulés ne blesse pas les barbillons délicats des poissons vivant au fond.
• Son aspect est décoratif et naturel "


Question :

- Est ce que c'est un Sol Technique ?
- Si oui, est ce que c'est un Bon Sol technique ?

Merci d'Avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pas terrible le manado.
Un sol technique est un sol qui te maintiens des paras stables (kh a 0, ph entre 5,5 et 6,5 suivant les sols.) L'eau du robinet est a proscrire poue ce type de sol. De plus il a une duree de vie de 1 a 2ans, il faut donc le changer regulierement.
Je n'ai jamais vu de sol technique en animalerie, ca se trouve via internet.
il y en a plein de different (ebigold, ada new amazonia, benibachi, borneowild,red bee sand, olivier knott,....) Regarde un peu dans la partie sol sur le forum et fais ton choix Smile. Par contre ce n'est pas donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila après avoir bien lu tous vos petits sujet sur Le Sol technique, j'ai décide de prendre le " JBL Manado " !!

Mais par contre je ne trouve pas de Filtre exhausteur !
Est ce que je pourrais avoir le nom du Filtre exhausteur que vous utiliser pour vous Crevettes !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour les filtres dur a trouver !!que sur le net perso j ai pris chez miniaqua77!! Regarde chez les partenaires du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai était voir chez Miniaqua77 pour un Filtre Exhausteur et j'ai vu ce Produit : Filtre 1 mousse PM !

Voici une Photo du Produit :



Description du Produit :

Filtre éponge 1 mousse, fonctionnant sur le principe de l'exhausteur idéal pour les batteries « fishroom » ou les aquariums de reproduction. (Aucun risque d'aspiration des alevins) pour aquarium de 0 à 40 litres

- Hauteur de la mousse 80 mm
- Diamètre de la mousse 50 mm
- Hauteur règlable jusqu'à 180mm
- Fonctionne avec une pompe à air (non fournie)
- Peut être utilisé en eau de mer et eau douce.
- Peut être utilisé comme pré filtre avec un fitre externe
- Vendu avec mousse raccord et ventouse

Question :

- Est ce que ce Filtre Exhausteur et Bon ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai les meme en deux mousse meme dans mes bacs 20l et j en suis pas decu !!!!!!! Apres yen a d autre plus discret a toi de voir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais j'ai vu celle a 2 Mousse et d'ailleurs je pense que c'est elle que je vais prendre !!

Mais j'ai encore une Question dans la Description du Produit il mette : " Fonctionne avec une pompe à air (non fournie) " , c'est ou qu'on trouve la pompe a aire ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un simple bulleur (le truc qui fait de belle bulle d air ) dans toutes animalerie ou meme sur le net genre boncoin tu trouves sa !!! Miniaqua77 en a !!!!! Pas bien chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ben alors sa j'en ai une chez moi, même elle me sert plus a rien ! Voici la Pompe a Aire que j'ai chez moi c'est une " RENA Aire 50 " !!

Photo du Produit :



Description du Produit :

" Pompe à air silencieuse haute performance Rena Air 50.
•Performance : débit d'air puissants et réguliers (pressions 130 mb)
•Silencieuse : les cavités sur la partie supérieur de la pompe piègent les bruits résiduels à l'intérieur du boîtier, 99% des vibrations sont annulées.
•Ergonomique
•Faible consommation "

Question:

- Est ce que cet Pompe a Aire est Bonne ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien le forum est pour sa !!!!!! Apres c est juste mon avis !!! D autre membre on peut etre d autre avis !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps n oublie pas d y ajouter un clapet anti retour sur le tube si tu poses ton bulleur plus bas que l aqua (de facon que l eau ne descende pas dedans) et deteriore ton materiel !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici tous le matériels que je compte achetez pour mes crevettes Crystal Red !!

Pompe a aire et Filtre Exhausteur :

- Filtre 2 Mousses :



- RENA Aire 50 :



Alimentation :

- JBL Nano Prawn :





Sol Technique :

- Akadama




Questions :

- Est ce que tous le Matériels et Bon ?
- Est ce que j'ai rien oubliée comme matériel ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu eau osmose ( sel pour remineraliser) et quelques plante, mousse !!!! je connais pas trop ce sol !! D apres les tuto si c est pas du double cuisson il dur pas tres longtemps (1an) et il fini en boue regarde chez notre amis miniaqua77 au pire entre en contact avec lui il saura te conseiller sur un bon sol actif !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec ta pompe a air, suivant ou va etre ton bac (chambre, salon,...) le bruit va tres vite te saouler ! Et tu es obliger de la laisser tourner 24h/24. J'ai la meme que toi et je l'ai tuiliser 1h, puis remis au placard tellement le bruit des vibrations me genait... C'est le.probleme des pompes a air...
Moi je te conseil plutot une pompe externe, genre eden 501, silencieux, puissant, facile a nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutation yo!!!!! dit c est pas Un peu gros non pour un 20l??? J en ai une sur un 50l et sa bouge bien dedans,c est vrai tres pratique le nettoyage!!!!  En passant tes crevettes sont magnifique !!!ps solution pour pompe bruyante (les suspendres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en utilise 2 pour mes 2 20l et aucun soucis crapule. Ils disent 300l/h mais ca c'est sans masses filtrantes, avec des tuyau propres et la pompe non encrasser. Donc au final tu tournes a 150l/h.

Le probleme des exhausteur pour moi c'est que tu n 'as aucune filtration biologique avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...