Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico239903

Crevettes Crystal Red - Aquarium 20L ?

Messages recommandés

J'ai fait un exhausteur maison car je trouve les industrielles trop gros pour 20l. Ca te bouffe la moitier de l'aqua :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met un filter cap a la place de la crepine et c'est propre mais faut les commander sur ebay en Asie, ca fait ma 2eme commande et rien a redire. Avantage c'est propre, ca prend pas de place dans le bac et ca ne se colmate pas comme les mousses. Je passe tous mes bac sur EDEN 501 il ne m'en manque plus qu'un et j'arrete les pompe a air et exausteur dans 1,5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila je reviens sur ce sujet car j'ai une Question a vous posez pour Les Feuilles de Catappa !

Voici 2 Produits qui contient des Feuilles de Catappa :

- 1ere Produit - Nano Catappa Leaves Dennerle - 12 Feuilles



Description du Produit :

" Nano Catappa Leaves Dennerle, feuilles de Catappa pour l'entretien naturel de l'eau.
•Créent une eau d'aquarium proche de la nature tropicale
•Préviennent les mycoses des poissons et moisissures lors du frai (acides humiques)
•Décoration naturelle favorisant un comportement générique
•Complément alimentaire pour crevettes et écrevicces. "

- 2eme Produit - JBL NanoCatappa - 10 feuilles catappa




Description du Produit :

" Feuille de catappa séchée pour usage aquariophile permettant de lutter et prévenir diverses infections bactériennes, acidifier l'eau de manière naturelle, prévenir le développement des mycoses et assurer l'acclimatation des poissons en toute sérénité.
•Protection contre maladies sans médicaments.
•Effets curatifs prouvés contre des bactéries, des champignons et des infections.
•Anti-inflammatoire en cas de contact avec la peau ou la muqueuse.
•Complément alimentaire naturel apprécié des crabes nains et des crevettes.

Les poissons ont de meilleurs dispositions à la reproduction, plus de vitalité, moins de stress ainsi qu'un système immunitaire renforçé avec l'utilisation de Terminalia catappa dans l'eau de maintenance.

Caractéristiques et posologie :

•Taille des feuilles: env. 17cm
•Contenu: 10 feuilles.
•A mettre directement dans l’aquarium. La libération des principes actifs commence automatiquement et dure entre 1 à 3 semaines.
•Recoltées directement sur les arbres, nettoyées, lissées et séchées au soleil.
•1 feuille pour 15 à 30l d’eau. "


Questions :

- Qu'elle est la meilleur Boite de Feuille Catappa entre c'est deux Boites de Feuilles de Catappa ?
- Combien de Feuille de Catappa je doit donne par jour ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux marques sont excellentes ,
cependant pour moi il est inutile de mettre cher pour des feuilles de catappa
il y a sur le net des gens qui en vendent moins cher ,
et peut-être même des membres sur le forum
et pour la quantité , déjà pour un nano il est préférable d'émietter les feuilles
ensuite tu peux mettre quelques morceaux ( cinq où six )
elles vont mettre longtemps à se désagréger ( plus d'un mois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'astuce est de les faire bouillir 5 min pour les ramolir et deja retirer un peu de tanin de plus si tu connais pas la provenance c'est une securité.
Ensuite bien rincer a l'eau claire et mettre au bac.
Les feuille plus molles pourront être consommées plus vite sinon oui ca peut durer un mois ou plus.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Merci pour ta réponse !!

Mais j'ai encore une Question :

- Au Bout de combien de semaine, je doit changer l'eau ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais des recherches de toi même un peu --'
Tu as déjà eu des aquariums? tu connais les paramètres qu'il te faut pour les CRS?
A aucun moment tu n'as parlé d'acheter des tests pour l'eau... a mon avis tu ferai mieux de commencer avec les neocaridina davidi parce que là je penses vraiment que tu vas droit dans le mur si tu ne fais pas beaucoup plus de recherche de toi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour te répondre, oui j'ai déjà eu des aquariums, j'ai même un aquarium de 100L après un aquarium de 20L et enfin un Aquarium 10L !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc cycle d'azote, paramètres de l'eau, lumière, les differents sols, type de filtration, tout ça tu gère?

Pour les changement d'eau ça dépent vraiment des personnes, de comment tu vas nourrir, de ta population, tout ça pour gérer la pollution, perso je ne fais jamais de changement d'eau, je complete l'évaporation avec de l'eau 100% osmosé. C'est pour ça qu'il faut absolument différents test en gouttes pour être avoir des resultat assez précis pour les ajuster aux mieux pour ces petites merveilles. C'est bien de craquer en animalerie parce qu'elles sont jolies mais si tu te renseignes pas comme un passionné je te conseils vraiment de partir sur les davidi sinon tu vas t'en mordre les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut clair obscur !!!! Osmose remineraliser????
Salut nico !!!! Perso une feuille (20l,30crecre) chez moi sa fait 2,3 semaines maxi apres il reste que le squelette !!!! juste passer au micro onde dans un bol d eau rincer et hop dans leau !!!!!! Pour l eau mes changement 1 tiers tous les 15jours !!!! Ps il a raison parcour les trop nombreux tuto y a pleins d information capital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...