flavus 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Bonjours comment faite vous pour récupérer les feuilles de chêne ou bien fruit d'aulne ?? Quelle période (saison)?? Faut il les sécher ?? Sur quel chêne en particulier ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Salut, en ce moment c'est bon , par terre , tu les rinces a l'eau chaude chez toi et tu reseches oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 +1 avec chris !Moi je ramasse tout au sol pour etre sur qu'il n'y ait plus de seve, je rince bien, passage 20s au micro ondes et je refais secher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavus 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Mais n'importe quel type de feuille de chêne ??Pour les faire sécher je les laisser au soleil ou bien dans le four ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavus 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Personne ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavus 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 quelqu'un peut t'il me répondre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 selon moi toutes les feuilles des arbres non résineux ,tu as quelle sorte de chêne par chez toi ?et pour le séchage , moi je les met entre deux feuilles de papier que je maintiens serré quelque temps , les laisser au soleil aussi mais actuellement je doute que la météo soit clémente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavus 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Pour ce qui est des chêne présent dans mon jardin sont principalement des chêne pedonculer que l'on trouve partout disons. Apres j'ai lut que les feuilles de chêne rouge était pas les meilleur... En tous cas merci d'avoir répondu Bonne fête a tout le monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites