poupsdeb 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 je viens vous présenter mon tout nouveau aqua qui remplace mon dennerle 60l alors pour la partie matériels :cuve scaper's tank dennerle 50 l sol benibachi fulvic pierre okho stone + wood stone 2 filtres d'angle dennerle ( qui étaient dans l'ancien bac) racine araignée avec mousse le transfert s'est bien passé mais très compliqué pour choper les juvéniles de 2 mm surtout qu'il y en avait un paquet ... j'ai bien galéré mais avec de la patience tout viens à point .....très contente du résultat final pour un bac très épuré et non planté comme le précédent ...je peux enfin voir mes crecres et il y en a un beaucoup ....allez assez parlé place aux photos sol benibachi:cuve nu scaper's tank mise en place du sol :début de mise en eau :adieu le 60 l :résultat final au bout de plusieurs heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 un seul mot = superbeen concurrence sérieuse avec Rosy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Ho oui super beau !!!! Vraiment un beau rendu c sol et cette arbre !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Trés jolie félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre681 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 avec les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Je suis scotcher......vraiment superbe.J'adore ces pierres; l'arbre est une suberbe idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 merci à tous pour vos messages et vos compliments à ce jour j'ai compté environ 7 grainée j'ai vraiment choisi le bon moment pour le transfert ...quelques photos en vrac du bac et de ses habitants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Jolie population aussi ...Tu as de la TWB f1 et aussi F2 ?Je viens de recuperer un bac ( merci Laurie ) pour faire un peu de selection ...Une fois les crevettes grainnées on doit les laisser dans le bac de selection je suppose jusqu au naissance ... On laisse grandir un peu et on selectionne ...Si c est pas sa j attend vos lumieres Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx78111 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 vraiment superbe ton bac!!! bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Salut poupsdeb !!!!! Dit ou as tu trouvez la protection juvenilles sur ton filtre? (dennerle)???j ai fait de nombreuses boutique mais introuvable de mon coter !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 @scream31 : majoritairement des f1 je dois avoir 2 ou 3 f2 ....pour cela que je selectionne ....oui pour la sélection cela se passe comme tu l'as décrit @vx78 : merci beaucoup @crapuledu77: j'ai acheté à rio del mar avrainville (91)cela s'appelle nano baby protect dennerle lien en vpc :http://www.zone-aquatique.com/Nano_Baby_Protect_Dennerle-p13514.html?gclid=CNSWqsmExLsCFRMRtAodlVMAQA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Très beau travail Cet aquarium a vraiment du potentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Vraiment magnifique, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10111 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richard_871 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 très chouette, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 tout d'abord bonne année à tous et toutes ,pleins de réussite pour vos bacs quelques news du bac environ 15 jr après le transfert aucune pertes bien au contraire je suis envahi de juv , mes 6 mémères ont lâcher leurs œufs ils font environ 2 mm et se portent à priori bien il me reste environ 2 ou 3 grainée qui vont pas tarder non plus ....quelques photos zoomer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 bonsoir tout le monde , je viens de rentrer du taf et la j'observe mon bac comme tous les soirs et surprise !!!!! 3 juv de couleur bleutées sublimes je déduit tout de suite Panda!!!! je suis trop contente !!!je sais qu'en grandissant elle fonceront ou pas !!!les photos (désolé pour la qualité zoomé au max avec tel)les couleurs rendent pas comme en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 bravo et jolie bac : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette1 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 C'est cool sa bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 merci à vous 2 c'est bien des panda shadow le blanc est bien bleu cela se voit de plus en plus quelques photos des crecres en vrac : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujucrevette1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Des nouvelles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris681 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Belles crecre!! Quelle est le nom de ta plante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 15 mai 2014 quelques news du bac , le scaper se porte bien , tout les bébés ont bien grandi , mais pas beaucoup de grainées en ce moment , j'ai rajouté quelques snows f1 dans ce bac et j'y mettrai des blue bolt de mon autre bac quand elles auront bien grandiquelques photo : @cris 68 : c'est de la x moss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris681 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Ah c est ce qu il me semblait! J en ai reçu ce matin et je plante demain :DToujours aussi belles tes crecres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Ahh oui super ))Tu nous fera une photo du bac dans son ensemble qu'on voit bien la pousse de tes mousses et ton superbe arbre stpppppp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume62 0 Posté(e) le 15 mai 2014 tres jolie, beau travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 15 mai 2014 merci merci voila photo du bac prise ce jour , j'ai de la coupe à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 15 mai 2014 ohhh non ne coupe rien, c'est super beau comme ca :-)))On dirait un vrai saule pleureur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 15 mai 2014 MERCI je coupe de temps en temps car sinon les x moss se rejoignent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 bonsoir tout le monde quelques news du bac j'ai perdu toutes mes mémères que j'avais depuis plus de 2 ans .. qui ont fais place à leur descendance j'ai rajouté quelques Snow f1 de mon autre bacSinon le bac tourne bien à part quelques algues pinceaux qui ont fais leur apparition cet été, obligé de sortir l'économe pour râper la racine car à la main ou à la brosse cela reste toujours un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Il est super ce bac, je kiffe!!Malheureusement, ces foutues pinceaux c'est la misère!!!J'e ai aussi dans mon bac à rilis, elles m'ont pourri mes mousses mais violent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 merci chmeu oui c'est la misère ces algues je sais absolument pas comment elles sont venues rien à changer ni les para peut être du à l'oxygène que j'ai mis durant l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Peut-être un léger excès de PO4, plus la chaleur et l'oxygène...En été vu qu'il fait chaud, les NO2/3 et PO4 montent un peu, suffit d'un mauvais rapport de Redfield et les algues prennent le dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites