fred112181 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Bonjour a tous, après un long moment d'inactivité, je reviens et relance un 40l pour des CRS. Le sol est de l'akadama, et j'aimerais bien, si possible, y mettre une ou deux gazonnante. Le problème est que, niveau plante, je n'y connais pas grand chose pour pas dire " rien "!! L'akadama est pas top niveau plante, non ? Que pouvez vous me conseiller comme gazonnantes " facile " et/ou " peu éxigentes " ?? Merci de vos réponse !!Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Salut à toi vauclusien, tu es d'où?Alors chez moi, j'ai de l'eleocharis acicularis sur de la pouzzolane, et ça pousse plutôt bien!Après, il faut un bon éclairage si tu ne veux pas mettre d'engrais!Moi je mets rien et ça pousse bien dans tous mes bacs, même la pogostemon helferi qui normalement, est beaucoup plus exigeante!Et là on la voit bien, mais je venais de la tailler (l'eleocharis!):Tu as aussi la staurogyne repens qui va bien, mais j'en ai depuis pas longtemps, donc pas encore de retour sur cette plante: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred112181 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Salut, je suis de Bonnieux, l'autre coté du departement !! Ha ouaii tes bacs sont vraiment class !! En tout cas merci pour tes infos, je compte mettre des CRS une fois que je les aurais trouvées, et comme avec elle l'engrais est a évité, je cherche des plantes qui, peuvent survivre sans ça et avec un sol comme akadama ? Tu as que de la pouzzolane toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites