Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Acheter une chienne pleine

Messages recommandés

Invité

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Un ami me propose une chienne poil dur (ce qui était prévu) mais celle qui me propose a été saillie il y a 2 semaines. Je précise que la chienne n'est pas en France mais par contre elle est dans l'UE.
Comment je dois faire si je veux déclarer la portée à mon nom ?

Dans ma petite tête je vois ca comme ca :
Je dois faire confirmer la chienne, et ensuite que mon ami fasse un abandon de portée ? Mais avec l'étranger comment fait-on ?

Bref si quelqu'un peu m'aider ça serait top cool 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là tu pose une colle tout au moins pour moi...
As tu essayer de te renseigner à la SCC?
Desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas certaine du tout mais il me semble qu'il faut obtenir une dérogation de la scc pour faire confirmer une chienne qui a déjà été saillie, je crois que ton club de race peut t'aider dans ce genre de démarche.Par contre l'abandon de portée je pense pas car si la chienne passe à ton nom la portée est à toi, de plus un abandon de portée d'un pays à l'autre ça doit être assez compliqué selon le pays...Faut que les centrales des deux pays s'entendent...
Enfin bon je donne juste un avis rien de sûre du tout.

La seule chose que je sais c'est que la SCC accorde des dérogations parfois quand une chienne a été saillie "par accident" (perso ça me fait un peu rire le par accident mais bon) alors qu'elle n'est pas confirmée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ta place je contacterais rapidement la SCC : tu auras ainsi immédiatement tous les renseignements dont tu as besoin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi çà me semble bizarre que ton ami fasse saillir sa chienne pour la vendre ensuite .....
Tu n'es même pas sûre de sa gestation, ni du père des chiots.....
Pour la confirmation, comme dit plus haut renseigne-toi à la SCC car certains pays n'ont pas, mais peut-être en demandant un pédigree export tout simplement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est en Hongrie,
L'eleveur est sérieux, je le connais très bien, donc je ne me fais pas de souci là dessus ! 07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut la faire confirmer au plus vite des quelle arrive
voir aller direct chez un juge confirmateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La confirmation n'est pas un problème c'est la déclaration de la portée qui m'ennuie ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle n'est pas française donc dans son pays pas besoin de confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je viens de lire "la Hongrie".

Il faut demander à la scc si tu peux l'importer pleine.
Je suppose qu'en Hongrie on déclare les naissances.

Le cas étant assez rare, autant demander à des personnes compétentes et sûres. (SCC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te redis que cela me semble bizarre ..... lui as-tu seulement demandé pourquoi il ne la gardait pas ?????
Il te faudra aussi, je suppose, faire ou refaire la déclaration de saillie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut déclarer la saillie à la scc via le formulaire habituel et faire la confirmation le plus tôt possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je récupère la chienne dans 2 semaines donc presque 1 mois de gestation et la saillie a été déclarée deja en Hongrie, je vais essayer d'avoir la scc au téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
Il faut déclarer la saillie à la scc via le formulaire habituel et faire la confirmation le plus tôt possible.



ça m'est arrivé en 2003 et une de mes amies a fait la même chose cet automne ; renseigne-toi auprès des experts ou juges confirmateurs dans ta race pour une confirmation à leur domicile.
tu peux trouver leurs adresses dans l'annuaire sur le site de la SCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais ca c'est pas un problème j'ai un expert a 2km de la maison aniani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien alors
1 - Tu envois de suite un certificat de saillie Français à ton ami, pour qu'il y inscrive les coordonnées de la femelle et du mâle et qu'il signe uniquement la partie du mâle (s'il en est le propriétaire)
2 - Tu vas chez ton véto dès que la chienne arrive pour lui faire poser une puce Française
3 - tu vas dès le lendemain chez l'expert confirmateur à côté de chez toi
4 - Tu envois dans la même enveloppe, le certificat de saillie, accompagné de 10€, le pédigrée de la chienne signé par le confirmateur avec le chèque au titre de l'importation et une photocopie de la carte de puce prouvant que la chienne t'appartien.
Voilà.
Par contre ménage ta louloute, car normalement les 3 premières semaines après la saillie, il faut éviter de causer du stress ou des choc à la chienne afin que les embryons s'accroche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum ! je n'ai jamais fait repucer mes imports et j'ai fait faire les demandes de carte de puce chez le véto sans souci !
Pour le reste c'est tout noté dans ma petite tête !

Quand je la récupere elle sera presque a 1 mois de gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas grave, ça m'est arrivée une fois d'oublier d'envoyer la déclaration de saillie et je l'avait fait la veille de la naissance des chiots, mdr !
Par contre sur le certificat de saillie, à la place du N° de LOF tu inscrit son N° étranger et à côté tu mets entre parenthèses N° en cours.
Et tu envois tout dans la même enveloppe surtout, afin que la canine sache que tout a été fait et qu'il ne manque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:
Elle n'est pas française donc dans son pays pas besoin de confirmation.


certes
mais si elle vient en france en temps que reproductrice
car acheté par un éleveur
faut la faire confirmée pour avoir des chiots LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors suite des evenements :

J'ai récupéré ma mémère il a deja 2 semaines, elle a été confirmé, repucé, et échographiée !!

J'ai envoyé : déclaration de saille, pedigree du pere (cheque !!!) pedigree de la chienne, feuille de confirmation (chèque !!!)

J'ai reçu hier la carte d'indentification (toute neuve !! très jolie !)

Et j'attend maintenant le reste !!

Finalement c'était pas si dur :-)

Je vous présenterai les bibous d'ici 3 semaines bjf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui des photos des parents en attendant les p'tites bouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...