Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clair_Obscur11

Un shrimp-meuble pour TWB dans un petit studio

Messages recommandés

Après une longue absence je suis enfin de retour! Comme j'en parlais dans un autre post, je fais ce sujet  pour que vous puissiez suivre mon avancement et donc la réalisation de mon projet que voici..

Le projet (désolée de me répéter pour ceux qui le connaisse déjà  Embarassed  ) :

En tant que jeune étudiante, j'ai déménagé il y a quelques mois dans un petit studio tout neuf que j'ai du entièrement meublé et évidement j'avais dans l'optique de me faire un meuble, assortit au reste du studio tant qu'a faire  Razz   avec mes 3 nanos et faire de la séléction, tout ça...

L'équipement:

-meuble d'une grande marque suédois
-2 nano-cube de 30L :
    - 2 eden 501 avec canne d'aspiration modifié avec exausteur
    - 2 lampe led pro Y
-scaper's tank de 50L
    - lampe ellispe arcadia de 24W
    - eden 511
- 2 sac de 9L du sol benibachi Black soil fulvic (ou bornéo a voir..)
- plante uniquement sur support (fougère de java, mousses et les anubias que j'adore
- roche okho stones et racines
+ tout les petits équipements et consommables

Les habitants:

Pour le moment je sais pas trop j'hésite entre twbm gène pinto avec les pinto + d'autres twb dans le 50L et utilisé les 2 autres pour les sélections et séparé a la fin les rouge et les noires. Ou je pars pour faire au final excusivement de la red wine que je sélectionne pour arriver a des "TWB morsura" Smile  Mais l'aventure pinto me tente énormément aussi  Laughing 

Pour l'eau:
Mont roucous reminéralisé au sel de preis, a part pour remplir les aquarium j'aurai pas besoins de beaucoup plus vu que je suis pas une grande adèpte des changement d'eau  lol! 

Pour le moment:
Il faut encore que je vide et déménage 1 nano-cube et le scaper's tank.
Que je répare le cable d'alimentation de la lampe du 50L car il s'est coupé  Suspect 
Que je sécurise tout les cables car mon lapin vit en liberté dans le studio  Razz 
Que je commande le sol
Que je m'éclate a tout mettre en place  Razz 
Il ne manquera plus que les crevettes et c'est repartit pour une nouvelle aventure!  Laughing

Photo:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ça devrait bien se passer , tu pars sur d'excellentes bases et tes deux projet pinto et mosura sont sympa.... cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Au fait vous pensez quoi de l'idée de mettre en plus de la puzzo sous le sol technique? Pour la microfaune et quand il faudra changer le sol, tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement:  cable d'alimentation de la lampe du 50L réparé et remarche du tonner!  Razz 
Puis j'ai racheté du micromec de jbl Smile
Sinon le sol est en rupture alors que je peux enfin le commander  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News:
Vider et déménager le second 30L et son filtre -> FAIT
J'ai aussi emené un carton avec tout ce qui est nourriture et accessoire
Le sol n'est toujours pas disponible mais grâce a un voisin de crecre je vais pouvoir très prochainement lancer un des 30L  Razz 
J'ai commencé a acheter la mont-rouc*us, ben vi c'est pas avec mes 35kg tout mouillé je vais pouvoir trimbaler 10pack de flotte  Laughing 
Petite photo pour illustrer l'avancement et l'interieur du meuble pour confirmer que je n'ai pas peur pour sa solidité. Désolée c'est pas rangé  Rolling Eyes 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton projet va le faire!!
Il manque plus que ton 3eme bac pour la sélection et tu sera au top!!
Ton meuble est sympa et c'est clair qu'il à l'air solide, vu le renfort central qu'il y a!!
Puis bien sûr, songer à prendre quelques kg (muscles!!!) ou te trouver un mec qui pourra te porter les packs de flotte!!
 Razz 

 uhygt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'emenerai quand le 180L sera cyclé avec de la puzzo, car là il est habité provisoirement par une petite dizaine de bébé ampulllaires lilas, 2 tylo sp orange et leur 2 petits  Razz , mon ancistrus gold et 2 femelles betta ainsi que tout les plantes que j'attends d'embarquer  Laughing 

J'essayes mais même le gras j'arrive pas a le prendre XD
Et le mec.. faut le trouver oui  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ou sable avec sol nutritif car j'adore les cory mais je sais pas trop en fait  Laughing  Mais vu ce que je vais dépenser pour le sol autant je préfère la puzzo XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de la jolie pouzzo noire sur sankaly bonzaï!
La granulométrie est un peu grosse comparé à se qu'ils disent sur le site (annoncé 2-3mm, reçu 3-6mm...), mais le rendu est super!
J'ai fait mon 100l et mon 30l avec ça et ça en jette un max, surtout si tu compte mettre des crevettes bien colorées, car elles ressortent bien!
Par contre, bien passer un aimant assez puissant dedans pour enlever les particules ferreuses, la tamiser fin pour enlever toute la poussière et bien la rincer pour finir d'enlever la poussière, sinon tu va te retrouvé avec un nuage de pouzzo quasi impossible à enlever et encrasser ton filtre assez rapidement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Smile
C'est marrant ils l'a vendent moins cher sur leur site  Laughing 
12kg ça suffit?
Par contre c'est un ph neutre, j'aurai bien aimé un peu plus acide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, ils la vendent moins cher, d'habitude c'est sur ebay qu'ils sont moins cher!
Moi j'ai pris 12kg et j'ai fait mon 100l et mon 30l avec une épaisseur de 4/5cm...
Tout dépend de l'épaisseur que tu veux y mettre, si tu veux faire du relief ou pas!
Pour un 180l, je prendrais un sac en plus, le reste peut toujours servir pour faire un autre bac ou tout simplement pour des plantations!!
Un sol à ph neutre est un sol qui ne jouera pas sur les paramètres de l'eau, donc si tu part avec une eau acide, le sol ne modifira rien.
Par contre il faut rester avec un kh entre 3 et 4 pour éviter l'effet "yoyo" de ton ph, sinon ta population risque de ne pas apprécier l'acidose!!!
Pour tomber ton ph, il te faut filtrer sur tourbe, ou couper à de l'eau osmosée qui te fera tomber également ton kh et ton gh...
Tout dépend ce que tu veux maintenir dans ce bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puzzo a un pH, il faut le voir sur les étiquettes, dans mes animalerie elle est a pH 8 ce qui donne l'eau a un pH plus haut, il suffit de faire l'experience avec plusieurs puzzo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est ce que j'ai pu lire sur d'autres forums!
Mais celà peut venir des poussières qu'elle contient, plus ou moins calcaire...
Un rinçage intensif, plusieurs fois, est nécessaire pour éliminer la plupart des traces de poussières!
Avec celle de sankaly, je suis à ph 7,2 pour un kh à 3,5.
J'en ai plus sous la main, je me serais bien senti de testé du coup, à sec et lavé plusieurs fois avec de l'eau osmosée, pour voir la différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu veux mettre combien d'épaisseur?
Car à mon avis, il va t'en manquer un peu, quand tu vas la tamiser tu va en perdre pas mal en poids, car y'a pas mal de poussière dans les sacs de pouzzolane, que ce soit en jardinerie ou ailleurs!!
Avec 12 kg, je suis arrivé à faire mes 2 bacs, mais c'était juste et j'ai une épaisseur de 4/5cm!!!
Après, ça dépend de la surface au sol de ton bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, beh ça va le faire alors!!
Wink
Tu feras voir un peu ce que tu en as fait de la pouzzo!!
Si tu compte mettre des gazonnante dedans, prends soin de les planter avant la mise en eau, sinon tu risque de t'amuser un moment avant de faire tenir quelque chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je pourrai pas en profiter pleinement vu qu'il est chez mes parents, ce sera mon trash tank donc je veux pas investir trop dedans, j'y mettrai que des plantes qui s'accroche sur des pierres ou racines puis des mousse et plantes flottante Smile

News: commande déjà expédiée!  Shocked   Razz 

Ma dernière trouvaille :





Et la meilleure? c'est ça:



Au lieu d'une trentaine d'euros donc j'en ai profiter pour prendre un petit sachet de nourriture, ça me donne bonne conscience  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça vaut le coup cette histoire!!!
Moi je me suis résigné à trouver du bois moi-même!
J'ai trouvé du saule tortueux près de chez moi, et au mois de septembre je suis allé en Lozère et je suis tombé sur un bout de chêne complètement creux!!

Le saule:


Et le chêne:






Et moi ça ma rien coutééééheuuuuu!!! Razz 
Si, juste un peu d'huile de coude pour les décaper!!
 afro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vrai dire, le chêne c'est elle qui me la ramené de dedans les broussailles!!!


Et qu'est-ce qu'on dit??
Merci Busta!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
alors, ça avance ton projet?
T'as reçu ta pouzzo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Salut,
alors, ça avance ton projet?
T'as reçu ta pouzzo?


ça avance petit a petit, j'ai reçu la pouzzo, lavée et mise dans le bac  Laughing  mais il m'en reste la moitié  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça?
T'as mis ce qu'il te fallait dans le bac et il t'en reste toujours?
Mets tout du coup, ou fait du relief avec ce qu'il te reste!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!
Si tu siphonne le sol, ton sol ne devrait pas trop bouger, mais les impuretés oui, elles remontent quand même assez bien, vu la granulométrie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement vu qu'il est chez mes parents et pas moi il faut qu'il soit le plus autonome possible, même entièrement autonome car ils ne donnent même pas la nourriture donc le siphonnage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, il est en eau là?
Sinon tu met un filtre sous sable comme ça tu peux être sûr qu'il sera entièrement autonome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ebay.fr/itm/undergravel-filteration-Bottom-circular-Bar-S-Under-Gravel-FilterTube-Filter-/270841362849?pt=UK_Pet_Supplies_Fish&hash=item3f0f6739a1
Après, pour un peu plus de 10e, tu peux te faire ton propre système d'aspiration!
Tu prends du tube IRO, tube d'électricien et quelques coudes, tu perce les tuyaux avec un maximum de trous, tu raccorde le tout à l'aspiration de ton filtre et le tour est joué, et pour pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, en plus t'es encore à temps de le faire, t'as pas de vivant dedans, ni de plantes!
Ça te prends 30min de fabrication, et autant en mise en place, et t'as ton filtre sous gravier et tu peux même rajouter ta pouzzo qu'il te reste pour cacher tes tuyaux...
Chez moi, on m'appelle Mc Gyver, et c'est pas pour rien!!
Je peux pas faire de dépenses excessives, donc je fabrique tout moi même, enfin ce que je peux fabriquer, je le fais...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! je sais que je passe quasi plus à cause de mes études mais je vous donne des nouvelles!
Seul un 30L est en route dans mon appartement, avec des crevettes que l'ont m'a donné (5twb et pleins de F1/F2) j'ai des grainages et des petites juv qui vont et grandissent super bien! dont au moins 3 petite twb (deux ou trois panda, et peut-être une ou deux red-wine) et bientôt un laché d'une CRS avec gène twb qui as au moins 3 oeuf bien noirs!
Ducoup je suis en train d'attraper les males pour les mettre dans le 180L chez mes parents (avec juste un couple de killies, cagouilles et la CRS de Spacedodo qui tient depuis mon début dans les crevettes)  Laughing 
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News: J'ai une dizaine de juv twb Razz 

Je vous présente une de mes chéries, ma préférée: Red wine tirant sur le Red Kong avec superbe marquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...