Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
richard_871

Présentation de mes twb twbm

Messages recommandés

Bonjour,
Je vous présente mon bac sur sol neutre pour de la TWB, TWBM

Le 15 octobre, introduction de 7 TWBM 1 panda 1 BB, aujourd'hui, un peut plus de 100 individus confondu
KK, BB, RW, RR snow panda.....













JOYEUX NOEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment sa se fait que sa marche avec un sol neutre il ne faut pas un sol technique normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent c'est avec un très bon niveau pour garder des paramètres stables et de gros volumes.

Tu peux nous en dire plus sur ce bac et comment tu t'en occupes pour les para et tout? En tout cas je trouve ça vraiment excellent, bien joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candy's a écrit:
Comment sa se fait que sa marche avec un sol neutre il ne faut pas un sol technique normalement


Le sol technique n'est pas forcément indispensable si l'on arrive à maintenir les params dans des valeurs compatibles avec la tolérance des TWBM et TWB.

C'est juste un confort pour l'éleveur.

maintenant 2 mois de recul (si j'ai bien lu), ce n'est pas beaucoup, faut voir dans le temps.

et moi aussi j'aimerai bien en savoir un peu plus sur les conditions de maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Voulant partir absolument sur de la TWBM pour obtenir de la TWB et faire de la sélection par la suite, je me suis posé plusieurs questions concernant la taille de la cuve, la filtration, et surtout le sol.
Ce projet fut réaliser notamment et réfléchi par "Gimme Shelter" présent sur ce forum.
Le bac, le plus grand possible, car comme tout le monde le sait, plus tu as d'eau, plus les paras se stabilisent facilement, donc je suis partie sur une cuve à tortue 80*35*25, donc une bonne surface au sol.
Concernant la filtration, je souhaitais partir sur de l'exhausteur mais au vu du bruit, pas possible car le les bacs sont placés dans mon salon, donc je suis partie sur de la filtration interne plus un petit filtre cascade.
Maintenant, concernant le sol, plusieurs recherches effectué, avec des pour et des contres sur ce sol et celui-ci... je ne s'avait pas quoi prendre, mais le problème avec les sols techniques est qu'ils relarguent où se "dissoudent" en 1 an ou un peu plus d'où mon désintéressement pour ce genre de sol car je ne souhaite pas prendre de risque de perdre la population ou de changer de sol quand il est saturé.
Avec beaucoup de réflexion et de recherche de moi-même mais d'avantages de "gimme shelter", je suis, nous sommes parties sur un bac en full pouzzolane noir 2/3 mm (lui en granupor), alors vous allez me dire, pas de sol technique pour de la cantonensis? bien non.

Cette technique est mise en place depuis maintenant 9mois, et vous connaissez deja le résultats via les cuves de Gimme shelter.

niveau para, conductivité de 300, température de 22C ph 6.2, mais je ne m'en soucis guere.
Une deuxiéme cuve de 120l vient d'etre lancée sur le meme principe.
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça comment on sait qu'il faut changer le sol technique et comment on le change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candy's a écrit:
C'est vrai ça comment on sait qu'il faut changer le sol technique et comment on le change


La ponctuation n'existe pas pour rien --'

Quand tu commence a avoir des morts inexpliquées et les para qui fait du yoyo
Tu éteins le filtre et le chauffage, tu vides l'eau, tu enlève le vieux sol, tu en remets un nouveaux et tu remets l'eau et le filtre et tout. Après il vaut mieux attendre un peu avant de remettre les habitant car risque de pic de nitrite malgrès tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi clair obscur (les para qui font) justement je me permet a ce sujet , il est marquer sur plusieurs site dans la description ( benibachi ,etc etc ) qu avec eux moins de risque de monter nitrite sois disant au bout de trois jours on peut mettre la population , kesako?????? Possible d apres vous ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 a écrit:
Hihi clair obscur (les para qui font) justement je me permet a ce sujet , il est marquer sur plusieurs site dans la description ( benibachi ,etc etc ) qu avec eux moins de risque de monter nitrite sois disant au bout de trois jours on peut mettre la population , kesako?????? Possible d apres vous ??????


faut distinguer nouveau bac de refection de bac existant.

perso, le changement de sol, je le fais regulierement et si tu gardes les masses filtrantes , l'eau et tous les elements du decor que tu remets en place, il n'y a aucun problème pour reintroduire tes crevettes dans la journée.
Je l'ai fais plusieurs fois sans soucis.

concernant le cyclage d'un nouveau bac en beni, il est dit que tu peux introduire tes crevettes au bout de quelques jours seulement.

perso je le fais au bout de 2 semaines y compris avec des TWB et la aussi aucun problèmes...

franchement, ce sol, il est terrible... fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richard_87 a écrit:
vx78, à voir dans le temps également.
Il est peut etre bien certe, mais son prix également  bvdjhgn 


effectivement, il faut voir cela aussi dans la durée, tout à fait d'accord.

Quand au prix, il n'est pas beaucoup plus cher qu'un sac de bornéo ou d'amazonia  ..

et lorsque l'on se lance dans le maintenance de crevettes relativement cheres comme les pinto ou même les TWB, on ne se pose en principe, pas ce genre de questions. En tout cas , perso je ne me les pose plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce quils disent est vrai alors mais sous certaines condition lol bon bien je passe commande benibachi pour mes panda chadow !!!! Merci a toussssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 a écrit:
Donc ce quils disent est vrai alors mais sous certaines condition lol bon bien je passe commande benibachi pour mes panda chadow !!!! Merci a toussssssssss


non non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Pour moi ce qu'ils disent est sans doute vrai, mais je n'ai pas osé tenté l'expérience avant deux semaines.
Mais certains l'ont fait avec succès, mais je suis un peu "petit bras" sur ce coup la..  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol pas fou non plus !!!!!!! J ai des bacs de vide dans ma batterie je vais commencer doucement par eux !!!!! D ailleur je pense dans pas longtemps tu vas avoir de mes news pour des f1
J hesite meme a demarer des twb bb dans une cuve a tortue pour le benibachi a voir !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richard_87 a écrit:
LAUREWISTAN a écrit:
Bonjour à tous

Ce qu'on voit sur la photo,le support,c'est un HMF?

HMF? Quezako?


HMF: Hamburger Mattenfilter si je me trompe pas
En fait c'est une filtration lente biologique où l'on utilise qu'une énorme mousse fitrante et une pompe donc très économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A je ne connaissé pas, non enfaite c'est un isoloire filet qur j'ai installé pour stocker des plantes dedans en attendant de lancer mon nouveau bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unt topic qui semble susciter beaucoup d'intêret  Richard. Et aussi beaucoup d'interrogations. Pourtant quoi de plus simple mon ami?  fdresq  Tu vas me refiler ta RR n'est ce pas ? (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimme shelter a écrit:
Unt topic qui semble susciter beaucoup d'intêret  Richard. Et aussi beaucoup d'interrogations. Pourtant quoi de plus simple mon ami?  fdresq  Tu vas me refiler ta RR n'est ce pas ? (tgb=)

oui, je passe dans la semaine pour t'amener deja une dizaine de TWB RW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle repro, j'en reve, j'ai des twb depuis 1 mois et j'ai pas l'impression qu'elles aient envie de me faire des petits ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, je n'ai que le mâle BB (d'ailleurs bien vert) et la panda blue d'aldulte, donc les repro sp twb sont assez lente mais la panda ainsi que les twbm m'on donné pas mal de twb, plus qu'a attendre que sa pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 a écrit:
Une photo une photo une photo!!!! Lol aller montres nous ton bac

Ne comptez pas  là dessus  Laughing On a pas fini de vous faire bisquer  Razz

Vous étes  tellement des petits cadords   cheers

On vous aime bien quand même   lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 a écrit:
lol! j en reve de la petite panda shadow elle est magnifique !!!!! Pas encore reussi a en avoir
D aussi bleu

patience patience, sa viendra Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai hâte de lancer deux nouveaux nano, j'ai tout ce qu'il me faut, mais les deux nano ne me plaise pas donc j' attend d'en trouver deux nouveaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux nano d'une vingtaine de litres avec sol Benibachi, eau osmosé reminéralisée, et comme population, je pense à de la TWB pour l'un et l'autres je ne sais pas trop, je pense que se sera pour sélectionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, dans l'attente de voir sa alors.
Il me reste encore une place sur mon étagére pour faire un autre bac de 80*35*30, à voir, mais je pense que la place ne va pas resté libre longtemps  rfesq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatan62140 a écrit:
Moi aussi j'ai hâte de lancer deux nouveaux nano, j'ai tout ce qu'il me faut, mais les deux nano ne me plaise pas donc j' attend d'en trouver deux nouveaux!


Bonsoir Tatan ,
Pourquoi sur du 20l, tu vas t'embéter inutilement ! Pourquoi ne pas coller tes propres cuves ? Economie èrgonomie et surtout résultats seront au rdv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimme shelter a écrit:
Bonsoir à tous et toutes,
Richard, je te balance sur ton post celle d'hier soir si tu la veux elle est à toi .



Bises

prépare la poche, j'arrive  Laughing 
non lol pas tout de suite, ya le temps, tu m'en a deja filé bien assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'habite pas vers chez vous!!! (-tyèu) 
Vous avez l'air tellement moins coincé que par chez nous!!
Comme quoi le soleil ne fait pas tout, les cigales non plus!!
N'empêche que j'ai pas tellement fait de connaissance crevettophile dans le coin, et c'est ce qu'il manque un peu par là!!
En tout cas, superbes crevettes les amis, je vous tire mon chapeau!!
Heeeeeuuuuuu, ma casquette, désolé!!!
 jpnj84m 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Pourquoi j'habite pas vers chez vous!!! (-tyèu) 
Vous avez l'air tellement moins coincé que par chez nous!!
Comme quoi le soleil ne fait pas tout, les cigales non plus!!
N'empêche que j'ai pas tellement fait de connaissance crevettophile dans le coin, et c'est ce qu'il manque un peu par là!!
En tout cas, superbes crevettes les amis, je vous tire mon chapeau!!
Heeeeeuuuuuu, ma casquette, désolé!!!
 jpnj84m 


Merci Chmeu.
Effectivement, nous avons une très bonne entente de part l'aquariophilie mais maintenant pour ma part avec une autre passion ou mon amis est mon maître jediy  Laughing qui m'apporte énormément meme dans la vie de tout les jours.
Il faut également souligné, que toutes mes crevettes viennent de Gimme shelter, donc elles lui reviennent de droits meme s'il s'en fiche (c'est t'en mieu pour moi  (rft) uhygt )
Enfin en tout cas, pas se prendre la teuteeeee  (-tyèu) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...