Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kriss66

sel preis?

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis équipé d'un cube nano 60 l de chez dennerle, avec un sol technique shrimp.
je mets de l'eau du robinet et mes parametres sont plutot pas mal mais j'ai comme population des yellows et des TWbe mix black , la conductivité est de 410 je pense qu'il faut que je passe a de l'eau osmosé eavce du sel preis mais j'ai vu plusieur sorte de sel est ce que quelqu'un pourrait me donner un sel bien specifisue ou une photo de la boite pour que je puisse essayer de retrouver pareil.merci j'espere descendre a 300 en conductivité pour que la reproduction de mes TW soit plus favorable car les yellows n'arrete pas mais je prefererai mes TW merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut 60l pour deux varietes normal qu une prenne le dessus sur l autre !! de plus je pense que les yellow ce reproduise 2voir 3fois plus que les twb !!!!!(enfin chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les yellows sont dedans bien avant les twb.
mais je pense que les parametres y font aussi.
je verrai bien , je viens de recuperer de l'eau osmosé et du sel par contre maintenant c'est le dosage qu'il va falloir gerer.j'ai pris 10l et on m'a dit que pour 5l il mettait 3 cuilleres de sel, je verifirer au fur et a mesure avec le conductivimetre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mi 3 cuillères à café de sel dans 10l d'eau osmosé.
valeur du conductimètre de l'eau osmosé avant le sel 13 après les 3 cuillères 170 et en dessous il clignote un x10, je trouve ça inquiétant vu que j'ai acheter le conductimètre sur ebay, le produit est en chinois, bien évidement. est ce que quelqu'un pourrait me renseigner car je trouve ça bizarre qu'avec 3 cuillères ça fasse 170 x10= 1700µ.
HELP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est enorme 3cuilleres a café !
Moi je met a peine 0.5g pour 2L...
Donc t'as du mettre au moins 10-15g pour 10L Smile
Vas y en tatonnant au debut afin de trouver la bonne valeur a ajouter a ton eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je suis retourné récupérer 10l et j'ai mis trois petite pincé qui mon fait 200µ mélangé a ce que j'avais 460µ le mélange des deux arrive à 380µ encore un peu trop j'irai en récupérer un peu demain pour essayer de descendre a 300-340µ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos de mon bac avec mes pensionnaires.

" />

" />

" />

j'espere qu'elles vous plairont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
dans l'idéal si tu veux change tes paras
il faut d'abord descendre les paras avant de reminéraliser
en  gros faire des changements à l'osmosé pure
 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ferai ça la prochaine fois. car la je viens de le faire avec du sel et je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai une TWB qui était HS ce matin.j’espère que ce n'est pas du au changement d'eau, je suis à 380µ. je surveille ça de prés.pour le moment pas de pertes, j’espère que c'était un cas isolé.
à combien faut il etre en conductivité pour des twb black?

sinon mes parametres sont:

no3:0
no2:0
gh:entre 4 et 7
kh:0
ph:6.4
cl2:0

test avec des bandelettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:
pour les Taiwan bee :
- PH 5.6/6.2
- GH 4/6
- KH 0/1
- TDS 80/100
- Temp 21°/23°


merci pour ces parametres, les miens n'ont pas l'air mauvais mais TDS 80/100 qu'est ce que c'est ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Total Dissolved Solid ,
soit l'affichage sur certains appareils électroniques de la mesure des minéraux dissous
c'est une autre manière de mesurer le GH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...