gouramis77 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 J'ai un voile surface ; chose que je n'ai jamais eus en eau douce ; sauriez vous comment faire pour le supprimer ou l'éviter Merci d'avances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 c'est un film gras !pas grave mais disgracieux.solutions, mieux brasser la surface ou créer un aspiration de surface vers le filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Pour l'enlever tu peux déposer délicatement une feuille de papier sopalin à la surface de l'eau et le retirer évidement après comme jiji l'a dit rejet du filtre vers la surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 je n'est pas de filtre mais un écumeur ; si je met une des pompes de brassage vers la surface cela peut le faire ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Ah oui on est dans la section marin désolée ^^' Je n'y connait rien mais je penses que ca peut le faire aussi mais la technique du sopalin marche nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine dechet1 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 oui, avec une pompe de brassage dirigée vers la surface le voile sera atténué.le brassage en surface est tres important pour les échange gazeux et l'oxgénation du bac, ce qui tend également a faire grimpé le pH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 capitaine dechet a écrit:oui, avec une pompe de brassage dirigée vers la surface le voile sera atténué.le brassage en surface est tres important pour les échange gazeux et l'oxgénation du bac, ce qui tend également a faire grimpé le pHtout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites