gozgull641 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Voici mes bacs a crecre....sous forme de mini shimp roomCuves Dennerle 20 litresLampes Leds extra platesPompes a air remplacement prevu par un groupe a membrane + Filtration exhausteur double mousseSol quartz noir pour les davidiAkadama + granupor pour les autresPlantes = cerato / mousse java / pistiasEau osmosée + sels SaltyEau Mont Roucous pour taiwan bee et CRS / CBS[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Ouah! la classe Pas trop galère l'entretien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gozgull641 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 merci, entretien minimaliste chez moi..les vitres avant surtout....pour les voirpas de changement d eau....juste complement evaporation.....le plus chiant c'est de les pecher....mais c'est pour la bonne cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Je fais pas de changement d'eau non plus J'imagine même pas la guerre que ça doit être pour les attrapper avec si peu de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gimme shelter 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 gozgull64 a écrit:merci, entretien minimaliste chez moi..les vitres avant surtout....pour les voirpas de changement d eau....juste complement evaporation.....le plus chiant c'est de les pecher....mais c'est pour la bonne causeTrès , très, chic mais par expérience ouh làlà tres chaud la maintenance avec pour ainsi dire aucune marge de manœuvre sur la partie haute de chaque étage.Perso je pêche ,je nettoie ,je bidouille, sur mes étagere avec une suffisante aisance sur la hauteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Salut ,suffisant l evaporation avec les couvercles ????? Tu chauffes ???? Pas pratique mais super sympa ton instal !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gozgull641 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Pas de chauffage encore...mais c 'est prevu pour les bacs a crecre qui coutent cher....en fait pour pecher, je glisse l aqua vers moi de 5 a 10 cms...c'est l avantage des nanos 20 litres = pas tres lourd et sans danger avec le tapis fourni....j'ai quand meme de quoi passer mes bras de chaque coté et au dessus = ca suffit.....c'est ca quand on veut l esthetique....un max d especes....et confort pour les crecre....faut dire que c'est dans mon salon, ca me permet de les observer a maxpour les attraper, n ayant pas de plantes au sol...ca reste plus facile tout de meme....que dans des aquas plantés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gozgull641 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Maintenant, je peux le dire....mme ne voulait pas d'etagere acier charge lourde.....fallait trouver un truc joli....et qui me permettait de mettre un max d'aquas...et si je dois demenager de les emmener tel que aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrimp Slimy1 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 yeah vraiment sympa ton instal' , très design lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre681 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 C'est vrais,bel ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gozgull641 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Je viens de rajouter 2 nanos 20 l aujourd hui....reste a cycler et acheter 2 lampes.mais bon ils sont en eau avec filtre....Le premier = sable blanc pour mes BTO en contraste avec leur noir....Le deuxieme = akadama certainement pour mes F1 ou Taiwan bee selectionnees. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 bravo. Trés belle installation.C'est trés joli à regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Très joli, très bien réfléchis, je me suis fabriqué aussi une crevettagere qui est éclairée par des bandeaux leds extra plat. Entretien minimum, un seul fil à la sortie.}" />Désolé pour le sens de la photo}" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann14 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 c est vraiment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Super jolie vos installations !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Super sympa vos installations, bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gozgull641 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Faut que je remettes a jour la photo et faire la poussiere sur l'enceinte hi fi j'ai craqué hier et ajouté 2 nanos encore sur les etageres = y avait rien en haut aussi !- 1 = sol blanc pour mes BTO, ca devrait contraster fort, et elles se décolorent pas sur sol clair- 2 = Akadama + Mont roucous....soit pour taiwan bee et sélections...soit pour mes F1Mais bon faut cycler tout ca avant....je vais chopper un peu d'eau et bactéries des autres aquas pour booster.Filtration double exhausteur pour pas changerReste a commandes des lumières et a planter un peu ensuite pour changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Tu a/ mis quoi comme led extra plat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gozgull641 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 J'ai commandé chez aquascape Telescopique en hauteur / reversible= s 'ajuste aussi sur la profondeur et extra plat.en gros je dois etre a 1.5 cms au dessus de mon bacLampe 16 cms / 8000K = 20 Euros de memoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Mes rampes viennent de chez ampoules et leds.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 BCY a écrit:Mes rampes viennent de chez ampoules et leds.frsalut tu pourrait donner un lien pour tes rampes stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-24-led-blanc-6500degresk-150degres-12v-connecteurs-p-2393.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Tu as ce module sympa et moins grand.http://www.ampoule-leds.fr/tube-ambiledtm-12-led-blanches-12v-v2-p-2586.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich44 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 installation sympa mais faudrait des photos de chaque bac ainsi que leur occupantes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gozgull641 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 trop de boulot sans appareil photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Je vous mettrai demain quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 BCY comment as-tu fait ta crevetagère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Vraiment classe les installations, très épurée, j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Ma crevettagere est un meuble acheté chez conforma. L'épaisseur des planches est de 22m/m, j'ai juste renforcé par vissage en plus des plots de maintien, les étagères. 4 rampes led 6500k° blanc naturel, 4 tubes ambiled de 4 leds bleus chacun, 4 pompe de filtration interne sur mousse et pas de chauffage. Tout ses fils passent ensembles derrière les nanos pour se retrouver sur une réglette électrique étanche.Sur cette étagère, j'ai ajouté un bandeau cache lumière qui se démonte en un clin d'œil. L'ensemble a été peint complètement.Un bac avec des blue jellyUn bac avec des sakuras sunkist orangeUn bac encore en cyclage pour CRS/CBS Un bac avec sakuras rouge SHors mis le bac en cyclage qui est sur du florabase, les autres sont avec du jbl manado.}" />}" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Désolé pour le double envoi de la photo.}" />}" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 }" />}" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Merci BCY, en tout cas sympas tes bacs, dommage que quelques photos ne passe pas pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Ah dommage que tu puisse pas toutes les visualiser, bien le bonjour au belfortain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gozgull641 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 sympa = merci pour les photos detaillees, c est chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Merci le vendéen ^^ tu connais belfort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Très joli tout. Tes coupelles sont de fabrication maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Yes je suis de la haute Saône. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Oui Rosy j'avais fait cela avec une argile à cuire.Merci Gozgull64, j'adore ton installation réalisée de bon goût et très propre. Il me semble que nos cuves doivent êtres en harmonie avec son intérieur sauf si on a une cave ou un sous sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT5711 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Rien à redire installations vraiment chouettes!BCY a écrit:Oui Rosy j'avais fait cela avec une argile à cuire.La température de cuisson c'était combien ?J'en ai trouvé, mais à 1000°. Du coup j'ai pas acheté, et je me vois mal la faire cuire dans le four de madame lol. Tu as procédé comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Il faut une très haute cuisson, j'ai mis mes coupelles à cuire quand j'ai fait un nettoyage à pyrolyse de mon four soit environ 500° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT5711 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 C'est bon à savoir merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Excellent tout ca , si un jour tu peux met tes yellow sur sol plus sombre , gris foncé ca va taper encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites