Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nissan21

sol planter

Messages recommandés

Bonjour;
j'ai beau regarder à droite et à gauche, je ne sais toujours pas quoi utiliser comme sol nutritif pour un bac planter dans mon nano de 46x46x50.
Je compte faire un décor naturellement vivant et rajouter quelques néons dedans pour accompagner les crevettes.
Avez-vous une idée, sachant que je suis débutant de plus bas niveau.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de néons avec un aquarium de cette dimension, C'est poisson grégaire, donc au moins d'une dizaine d'individus est absolument obligatoire dans un aquarium d'au moins 1 m de long pour que le banc puisse exister et se déplacer à convenance en nageant suffisamment.

Tu veux maintenir quelle espèce de crevettes? Si tu es débutant, on va tous te conseiller les Neocaridina davidi qui sont facile de maintenance et assez flexible au niveau des paramêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Clair-Obscur;
pour la variété de crevette, je ne suis pas décidé. Ma femme voudrait de la couleur, plusieurs si possibles.
En ce qui concerne l'aquarium, il a une surface au sol de 45 par 45.
J'aimerais faire un bac planter, avec une racine pour combler la hauteur de l'aquarium (50) ainsi qu'une jolie pierre. Peux-tu me dire aussi s'il est éventuellement possible de mettre quelques petits poissons pour avoir une nage en milieu voir au-dessus de l'aquarium.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut oui il est possible quelques petit petit petit petit micro poisson mais pour la repro des crevettes c est pas terrrrrrible !!!!!! Regarde les para de maintenance des varietes avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nissan21 a écrit:
Bonjour Clair-Obscur;
pour la variété de crevette, je ne suis pas décidé. Ma femme voudrait de la couleur, plusieurs si possibles.
En ce qui concerne l'aquarium, il a une surface au sol de 45 par 45.
J'aimerais faire un bac planter, avec une racine pour combler la hauteur de l'aquarium (50) ainsi qu'une jolie pierre. Peux-tu me dire aussi s'il est éventuellement possible de mettre quelques petits poissons pour avoir une nage en milieu voir au-dessus de l'aquarium.
Merci


Chez les davidi, il y a du bleu, des noirs, des chocolats, des rouges (plus (sakura) ou moins opaque (red cherry)), orange, jaunes, blanches, verte... Il faut pas les mélanger car sinon on se retrouve avec des crevettes sans couleurs, grises transparente, c'est dommage de perdre une belle souche juste pour un mélange de couleur Crying or Very sad 

Tu as déjà eu un aquarium même sans crevette? Pour savoir si tu as quelques bases pour les plantes ou si tu veux un peu d'aide pour tout ce qui est cycle d'azote tout ça  Wink 

Pour les plantes, il vaut mieux avoir un sous-sol nutritif (type aquabasis + par exemple) et dessus un sable, ou a la place des deux tu peux prendre un sol dit "complet"

Si tu as des poissons, tu aura pas ou très peu de reproduction de crevettes. Au vu des dimensions de ton aqua ça va être assez compliqué, car c'est une façade très petite donc pas terrible pour la nage...Tu pourrai faire des recherches de ce qui pourrait correspondre a ton bac et tes paramètres ainsi que ce qu'il te plait et on te dira ce qu'on en penses si tu veux  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne cherche pas à faire de la repro, c'est juste pour la beauté des yeux.
Je dispose actuellement d'un bac cichlides de 240 litres avec quelques anubias dedans, rien à voir avec un bac planter. Pour le cycle de l'azote, je veux bien des infos si ça a une incidence sur les plantes.
Je vais regarder cette aprèm pour le sol.
Merci et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi pas mais après tu aura très vite des crevette pas coloré..
Non aucun soucis pour les plantes, je penses même que pour le cyclage c'est pas mal d'avoir des plantes Smile
Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;
pour le sol, j'ai acheté le Jbl Manado, je trouve qu'il rend très bien visuellement.
Je n'ai pas pris de substrat, j'ai vu que des personnes arrivent à faire sans.
J'ai aussi acheté un bois en mangrove qu'il faut que je fasse bouillir.
Pour les plantes, je peux avoir celle-ci:

> > limnobium laevigatum 2 euro les 5
> > salvinia minima 2 euro
fougère de java 2 euros
> > naja 2 euro (plante rare) boule de 15 cm de diamètre
> > cladophora(boule d'algue 3 a 5cm)2.5 euro ou 10 euro les 5
> > rotala rotundifolia 2 euro 5 tiges minimum
> > Lomariopsis lineata 2 euros le rectangle 5*7
echinodorus bleheri 2 euro
x moss 2 euros le rectangle 5*7

Pouvez vous me dire lesquelles vous me conseiller sachant que j'ai une lumière néon T8 37cm de 15 watts.

Bonne journée a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15W c'est vraiment plus que peu.. ça te fait 1W/6L, il faudrai au moins 50W pour avoir de beaux résultats

évites la cladophora en tout cas, vu que c'est de l'algues c'est pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit retour;
pour commencer, je vous remercie pour votre aide.
J'ai acheté un néon neuf de chez aqua, spéciale plante pour aider la pousse. Je dispose aussi d'un réflecteur.
Pour le sol, je ne vais pas mettre uniquement du JBL monado sur une hauteur de 5 cm.
La racine de mangrove est en pleine ébullition, mais j'espère que le tanin sera parti pour la mise en eau.
Les plantes.

Voici ce que je choisis, pouvez-vous me dire en quelle quantité il m'en faudrait pour mon bac.
x-moos x2

romariopsis lineata x2

naja x1

fougère de java x2

rotala x1

Dernière chose, pensez-vous que je peux récupérer des Bactérie dans les nouilles de mon aqua cichlides pour le mettre dans celui des crevettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...