sandrine63 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Bonjour,Voila mon nouveaux projet, un nano 30L pour y maintenir des red cherry. Le sol est composé de Substrat Deponit Mix , Gravier noir Sulawesi.Il est planté de microsorum, cryptocoryne, bolbitis Heudelotii, monosolenium et bientôt de la mousse de java. Il est en rodage depuis deux semaines, j'ai hâte! " /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 bienvenue Sandrine63 et à ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julievetagro1 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Bonjour Sandrine63, je te mets en garde sur le substrat deponit mix car j'ai eu énormément de problèmes avec pendant 1 an lorsque je faisais des red cherry.... Je les ai toutes vues mourir sans explications donc je tenais juste à te prévenir. Je suis également sur Clermont et je fais de l’élevage de crevettes yellow qui vont toutes bien maintenant après 1 an d'échecs à cause de ce substrat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Bonsoir julievetagro,On m'a offert un nano tous équipé, et étant novice, je me suis pas posée de questions. J'ai lu pas mal d'avis positif et aussi négatif, mais mon bac étant en rodage, je verrais se que sa donne par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonjour,Voila mon bac est en eau depuis 4 semaines et les paramètres sont les suivants :PH 7.5GH 4KH 5NO2 < 0.3vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Bonjour,je tiens à vous faire partager l'évolution de mon bac qui a bien changé depuis mi-janvier.J'ai gardé le même substrat de départ malgré les avis négatifs, et pour l'instant tout va bien. J'ai des naissances en pagaille et encore deux femelles grainées. Place aux photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 23 mars 2014 joli photo et évolution sinon pour les parra c'est pas mal appart ton ph qui à 7 serais mieux sinon bon pour des sp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Nouvel arrivants.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanuki 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Très jolie photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Merci nanuki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Bonsoir super ton bac et très belle crevée et escargot bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 27 avril 2014 merci joh@n.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 27 avril 2014 joh@n a écrit: très belle crevée elles sont pas morte hein c'est parceque c'est une photo qu'elles bougent pas joh@n ok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Par bal tu m'as fait éclater de rire toute seule dans mon coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Sympa, en plus tu leurs coupes des tranches 5 étoiles!!!Au top, elles ont plutôt intérêt à la manger, sinon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Sper belles photos et en plus comme dit Chmeu,la cuine est bien servie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Merci les ami(e)s..Mdr Chmeu, je les bichonnes mes crecre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 6 juin 2014 Jolie grappe!!On dirait une sakura la grosse mémère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 6 juin 2014 J'en n' ais trois de mémères comme celles ci, elles me donnent que des red cherry, et c'est pas plus mal car je veux rester sur de la RC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 6 juin 2014 Héhé, t'as bien raison, après ça met le bronx dans la souche!!!Mais bon, si un jour elles te sortent une couleur de taré, sélectionne dessus, on sait jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 9 juin 2014 Petites japonicas qui seront avec mes futures yellows.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 9 juin 2014 C est tres sympa dans le bac tu verras ... Dommage que la reproduction soit si compliqué ... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Héhé, t'as pas mal de néons apparemment!!Puis c'est vrai que sans la capote y'a de meilleures couleurs!!MDR!!Bonne continuation poulette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Tu vas avoir bien du plaisir à regarder tes crevettes,ça va vivre dans l'aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Tes photos sont belles,tu les fait avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Merci Chmeu Flany, je prends mes photos avec un bridge (Nikon coolpix P100), et en réglant quelques paramètres , lumière, zoom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Photos du jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Jolies photos!!Vivement les bébés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Tes photos sont très belles.Tu as déjà eu des repros de yellow néon,il paraît que ce sont des crevettes très capricieuses...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Ça fait pas longtemps qu'elle les a elle aussi!!En tout cas, chez moi j'ai pas l'impression qu'elles soient trop capricieuses!!Et pourtant, elles sont passées de l'akadama à de la pouzzolane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Merci Flany et Chmeu Effectivement je les aient depuis pas longtemps, mais j'avoue être super impatiente d'avoir des juvs. Affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Voila, mon troisième bac en rodage, j'ai fixé les mousses que Chris m'a envoyé (christmas et spiky moss) sur des branches en vrac, mais je suis pas super contente de moi pour la disposition, n'hésiter à me donner vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2014 Moi je ne changerais rien, je pense que çà va devenir très beau quand les végétaux vont se développer, laisse faire la nature si tu veux mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Je suis pas du même avis...La branche qui est devant va vite devenir envahissante, c'est la spiky en plus (héhé, j'ai eu la même!!!)!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2014 Donc peut-être juste reculer celle-ci sans toucher au reste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 En faite j'avais mis la branche de spiky tout devant pour faire des photos des crecres, et je trouve cette mousse magnifique...Nanobacman, j'ai peur que en la reculant, les branches de Christmas cache la lumière à cette dernière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Elles se plaisent tes crevettes malgré le deponit Mix ? T'as de la chance Sinon comme chmeu, la branche de devant, une fois que ca aura poussée, tu ne verra plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Sandrine,où as tu eu les escargots que l'on voit sur tes photos,ils sont très beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 flany a écrit:Sandrine,où as tu eu les escargots que l'on voit sur tes photos,ils sont très beaux.les clithons ou les planorbes :D ? Les clithons en animalerie (les œufs doivent passer en eau saumatre pour etre viable), les planorbes de partout, si t'en veux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Oui,je parlais des clithons,j'en avais acheté au magasin de poissons que j'ai à Amiens à peu près une quinzaine,déjà ils étaient loin d'être aussi beaux et ils sont tous morts les uns après les autres.Il doit m'en rester un ou deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 J'ai oublié,pour les planorbes,j'en ai,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 C'est souvent le probleme avec les neritinas / clithons vu qu'ils sont prelevés dans leur milieu naturel, et du coup ils subissent de nombreux changements d'eau / voyages... Et ils finissent souvent par mourir dans nos bacs.Ca depend aussi pas mal de l'animalerie... Rarement eu de probleme avec les clithons chez bot*nic et vill*verde, par contre les neritinas ont souvent eu des soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Oui,c'est vrai que ça s'explique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Oui Flany, les clithons viennent de Botanic, mais comme dis Yo ils ne sont pas très résistants!Yo, oui mes crevettes se plaisent pour l'instant malgré le deponit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites