Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mise bas...grosse émotion??

Messages recommandés

Invité
Alors voilà je voulais savoir ce que ça vous avait ou vous fait encore quand votre chienne met bas?

Parce que moi ça a été énorme émotionnellement, j'aurais jamais pensé que ça me ferait autant d'effet.
Bon déjà le désemparement de voir ma chienne paumée, je la voyais pas bien , tournant en rond me regardant, j'essayais de la rassurer de mon mieux.
Ensuite l'air ébêté de ma louloute quand le premier chiot à pointé le bout de son nez genre "heu t'as vue??c'est quoi ce truc??"
Et moi surveillant qu'elle fasse bien son boulot de maman sans me croquer une patte ...Et puis les deux derniers chiots où ma grosse commençait fatiguer (8 bébés en 6h), j'en avait les larmes qui coulaient en la voyant expulser le dernier avec difficulté, le dernier d'ailleurs c'est moi qui l'ai frotté/séché elle était épuisée, l'air paumée...elle s'est couché et j'ai rangé tout le monde sur les mamelles en vérifiant que tout allait bien (2 noeils,2 noreilles...)

Bref c'était fort en émotions lol j'étais toute chamboulée et trop fière de ma mémère.Et vous ça vous l'a fait?Ca vous le fait encore ou on s'habitue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La naissance est quelque chose de très émouvant, pour le premier j'ai toujours les larmes aux yeux, j'essaye toujours de pas pleurer lol! c'était comme ca y'a 10 ans, ca l'a été encore vendredi dernier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi aussi c'est toujours un grand stress et beaucoup d'émotion, même après plus de 10 ans...
A vrai dire, je ne suis pas très fan des mises-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même après 20 ans, c'est toujours un grand moment d'émotion mais pas de stress, plutôt de l'impatience. C'est un moment d'intimité avec ma chienne que je me garde pour moi toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Même après 20 ans, c'est toujours un grand moment d'émotion mais pas de stress, plutôt de l'impatience. C'est un moment d'intimité avec ma chienne que je me garde pour moi toute seule.


Oui c'est vrai que le stress devient moins intense avec le temps !!! l'inquiétude aussi et fait place a l'impatience, oui c'est vrai je suis d'accord.
Et je pense que le jour ou y'a plus d'émotions, il vaut mieux arrêter jsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui ça c'est vrai , une amie m'avait demandé si elle pouvait venir pendant la mise bas, je lui avais dit non car je ne voulais pas stresser ma chienne et je ne regrette pas de l'avoir fait, je n'aurais pas voulu partager ce moment d'intimité, en grande égoiste que je suis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis à ma 5 ème mise-bas et c'est un moment fort en émotion, en inquiétude, surtout que je n'arrive pas toujours à avoir les jours de repos que je veux. Je reste persuadée que l'homéopathie est d'un grand secours pour destresser la maman et apporter une aide efficace à la naissance.
J'ai surtout eu le bonheur de voir la révélation de l'instinct de maternité de ma jeune chienne, née de ma dernière portée !
Non, je ne pense pas que l'on se lasse de voir ce mement intime ! ou tout peut dégénérer en un instant.... ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que le stress devient moins intense avec le temps

Je n'ai jamais stressé, même à ma première portée mais je suis d'un tempérament optimiste, je me dis toujours que tout se passera bien et qu'il sera temps de s'affoler s'il y a un problème ..... inutile se stresser la chienne pour rien .....
et jusqu'à présent tout s'est toujours très bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un super moment trés intense en émotion mais malgré tout trés stressant car je veux que ca se déroule au mieux pour mes chiennes...je me remet toujours en question même si je me dis que c'est dans la nature des choses.
Je ne veux pas m"habituer" pour que ca soit toujours un merveilleux moment et ne pas passer à côté de quelques choses.
Cette derniere mise bas de vendredi a était fabuleuse car Athémis a bien gérée ses contractions en marchant dans la caisse, en s'asseyant pour faire descendre les chiots...bref elle a eu confiance en moi et on s'en est bien sorti je trouve !
Le fait de pouvoir communiquer avec le forum permet aussi d'évacuer son stress et cela me plait beaucoup de savoir que si j'ai un doute je peux le confronter a d'autres.
Cela m'a remis du baume au coeur car l'année derniere avec une autre femelle j'avais du foncer pour une césarienne à cause d'un chiot mal engagé....
Je trouve aussi que ces moments nous permettent de renforcer la complicité que nous pouvons avoir avec nos chiennes....que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben pour moi chaque mise-bas c'est Noël avant l'heure, je suis excitée comme un puce, on croirait une gamine. Mes chiennes sont des mamans formidables, elles mettent bas avec calme et me font parfaitement confiance. Ce sont des momments magiques! Je suis toujours aussi émue d'accueillir ces petits bouts dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rho vous ici !lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba vi je l'ai découvert hier ou avant hier je sais pu..et je suis bien contente lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Même après 20 ans, c'est toujours un grand moment d'émotion mais pas de stress, plutôt de l'impatience. C'est un moment d'intimité avec ma chienne que je me garde pour moi toute seule.


totalement d'accord avec ça...c'est magique, et même si je sais que ma fille est parfaitement capable d'assurer si je ne peux pas être là, la seule pensée de "rater ça" me rend toute chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu Noêl à... Noêl!
Ma Chiara m'a fait le plus beau des cadeaux, quatre merveilleux bébés sans le moindre défaut.
Pour moi, plus question de dinde ni de bûche, seule comptait ma pépette pour qui c'était une première et pour moi aussi!
C'était le moment de mettre en pratique tout ce que j'ai lu et tous les conseils des copines éleveuses.
J'ai passé six heures en tête à tête avec ma petite puce qui ne m'a pas lâchée du regard... la confiance totale!
Je l'ai aidée pour deux bébés qui se présentaient par le siège et j'ai tenu à couper les cordons car une histoire horrible de cordon coupé trop court par une maman inexpérimentée m'avait rendue malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...