Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosy1

grille inox

Messages recommandés

J'envisage d'acheter une grille inox pour faire un mur de mousse.
Que pensez-vous de l'inox dans les aquarium de crevettes?
J'attends des réponses avant de clôturer ma commande.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
comme son nom l'indique, il est inoxydable!
Ce qui est dangereux pour les crevettes, c'est l'oxyde de fer!
Donc pas de souci, avec les crevettes, ça craint rien!
Chris le ch'ti est entrain de passer tous ses filtres avec des buses d'aspiration en inox!
Mais pour un mur de mousse, prend plutôt du grillage en plastique,
c'est plus léger et ça tiendra mieux le long de la vitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà fait un mur avec un grillage plastique, mais il ne tient pas contre la vitre.
Avec le fil nylon que j'ai pris pour faire tenir la mousse, cela gondole le grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de l'inox dans mes bacs et pas de soucis jusqu'à present.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également de l'inox dans plusieurs bacs depuis plus d'un an, aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec de l'inox il y a aucun problème, attention car il y a de l'acier inoxydable et c'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosy a écrit:
J'ai déjà fait un mur avec un grillage plastique, mais il ne tient pas contre la vitre.
Avec le fil nylon que j'ai pris pour faire tenir la mousse, cela gondole le grillage.


Ce que j'ai fait pour pas qu'il gondole, une plaque de plexiglas derrière et le tour est joué!!
Ou tu fais une pochette de grillage, ça marche aussi!!
Tu glisse ta mousse entre ton grillage et ton plexiglas, et tu ferme le tout avec du fil nylon!
Et j'ai poussé un peu plus, j'ai percé 3 trous pour passer des ventouse et hop direct contre la vitre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour les réponses.
Merci chmeu pour ta super idée de plexi et ventouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé!!
On est là pour s'entre aidé, chacun a son point de vue sur les choses que d'autres n'auront pas forcement,
et vice-versa!!
Par contre, j'ai replié le grillage sur le plexi et j'ai collé à la colle à chaud, pour pas que ça bouge!!
Sinon tu perce quelques trous sur les bords, une bonne 10aine sur chaque côté, et tu fais passer le fil dans les trous pour maintenir le grillage!

Là, j'ai un projet de faire des rampes ventousées sur les vitres, tu fais pousser de la mousse, de la lomariopsis, ou de la riccia, ou n'importe quoi comme plante qui peut pousser sans sol!
J'ai vu que la pogostemon helferi pouvait pousser comme ça, donc je testerais et ferai un post sur ce sujet!!

En attendant je te fais voir ce que ça donne, hors de l'eau et sans ventouses, confection maison!!




 Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fdresq Superbe idée. Petit question...comment couper du plexi glass ou polycarbonate Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai découpé à la lame de scie à métaux avec un angle d'attaque de 10°/20°,
doucement pour pas chauffer ni casser le plexi.
Met un chiffon sur la lame, car quand ça accroche, c'est plus le plexi que tu coupe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayé. J'ai commancé un plaque de polycarbonate de 4mm au cuter et j'a abandonné Mad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, au cutter c'est la misère, et quand tu "casse" la plaque, en général il reste toujours un morceau du mauvais côté!
J'ai découpé le couvercle de mon 100l à la lame de scie, ce fut long mais le résultat est nickel!
Juste à mettre un coup de cutter à la fin, sur les bords que tu as coupé...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...