julien10111 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Bonsoir,Mon bac de 54l est en eau depuis 15j sur ada avec comme filtration une eden 511 (neuve). Je possède 4 eden 501 et pas de soucis.Le problème que j'ai avec la 511 c'est que celle ci recrache des micros-bulles de temps en temps en faisant un peu de bruit, et cela depuis sont démarrage rien d'encrassé et le problème persiste.... Je chasse bien l'air a l'allumage mais sa revient peu de temps après.Il y a une petite durite à l’intérieur j'ai bien soufflé dedans. Les tuyaux sont bien serré car je pensais à une fuite d'air... En espérant que quelqu'un m'indique quelque chose qui m'échappe car je sature..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Tu as pas un filtre de surface des fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10111 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Un filtre de surface? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Cela m est arriver une fois et c etait en bout de tube une petite fuite ,regarde si tu vois pas passer des bulles dans le tube d aspiration !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10111 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Ok merci c'est pas bête car pas de fuite possible d'eau à ce niveau. Je vais les changer pour être sur. Car sa commence à me taper sur le système. Encore ce soir, j'ai essayé de trouver une solution... et ... rien.. Je vais aussi la mettre sous le bac pour voir, car elle est à la même hauteur mais je doutes que sa vienne de cela puis ce que mes eden 501 tournent bien 0 la même hauteur du bacs..J'espère que cela vient des tuyaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Un filtre de surface sert à enlever le film gras notamment et souvent absorbe de l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10111 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Non j'ai juste la eden et la canne d'aspi est au fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Tu as quoi comme masse de filtration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Essaie de faire tourner a vide sans masse filtrante pour voir dans un premier temps. Si tu as tjs le soucis ca doit effectivement etre un pb d'étancheité qq part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10111 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 J'ai retiré la petite durite qui se situe dans la pompe et sa ne le fait pu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites