kriss66 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 bonjour à tous,j'ai vu dans mon bac depuis peu des planaires et des tout petit vers beaucoup plus fin et plus long qui se déplacent beaucoup plus doucement que les planaires.j'aimerai les éradiquer j'ai lu qu'avec du fluvermal c'était possible par contre j'ai lu aussi que sur sol technique il y avait des incompatibilité avec certain traitement pouvez vous m'en dire plus svp.merci.Cdlt kriss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Salut,les sols techniques sont de vrais éponges à tout!Donc un jour ou l'autre, ton sol relargue tout ce qu'il a absorbé, y compris les traitements!Après je suis pas un expert en sol technique, donc je laisse la place aux connaisseurs...Moi j'ai traité au dolthène, car il est moins nocif pour les invertébrés, surtout les escargots!Le fluvermal a tendance à les tuer, ainsi que le no planaria! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 assure toi que cela soit bien des planaires avant de faire un traitement inutile de plus pour les vers ils font partie de la micro faune du bac donc nourris moins tu les verra moins ...ils sont aussi un bon indicateur sur l'equilibre du bac ...je te conseillerai plutôt le dolthène car cela ne tue pas les escargots ...sans danger pour les crevettes même sur un sol technique, effectivement le sol technique va absorber une partie du traitement et le rendre un peu moins efficace .... j'avais utilisé au début pour traiter des hydres jamais eu de soucis ,après un bon changement d'eau et filtration sur charbon actif (1sem)jamais eu de problème de relargage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites