kriss66 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 bonjour à tous,j'ai vu dans mon bac depuis peu des planaires et des tout petit vers beaucoup plus fin et plus long qui se déplacent beaucoup plus doucement que les planaires.j'aimerai les éradiquer j'ai lu qu'avec du fluvermal c'était possible par contre j'ai lu aussi que sur sol technique il y avait des incompatibilité avec certain traitement pouvez vous m'en dire plus svp.merci.Cdlt kriss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Salut,les sols techniques sont de vrais éponges à tout!Donc un jour ou l'autre, ton sol relargue tout ce qu'il a absorbé, y compris les traitements!Après je suis pas un expert en sol technique, donc je laisse la place aux connaisseurs...Moi j'ai traité au dolthène, car il est moins nocif pour les invertébrés, surtout les escargots!Le fluvermal a tendance à les tuer, ainsi que le no planaria! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 assure toi que cela soit bien des planaires avant de faire un traitement inutile de plus pour les vers ils font partie de la micro faune du bac donc nourris moins tu les verra moins ...ils sont aussi un bon indicateur sur l'equilibre du bac ...je te conseillerai plutôt le dolthène car cela ne tue pas les escargots ...sans danger pour les crevettes même sur un sol technique, effectivement le sol technique va absorber une partie du traitement et le rendre un peu moins efficace .... j'avais utilisé au début pour traiter des hydres jamais eu de soucis ,après un bon changement d'eau et filtration sur charbon actif (1sem)jamais eu de problème de relargage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss66 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 je les nourris 1 fois tous les deux jours, 2 pastilles de 1cm de diamètre. un peu de courgette de temps en temps et 2 feuilles de badamier qui traine au fond c'est tout ce qu'elles ont.je trouve que ce n'est pas excessif.je ferai un changement d'eau le week end prochain. et ensuite mettre le charbon actif je vais faire ca.merci pour les conseilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 kriss , inutile de mettre le charbon actif si tu n'a pas fait de traitement le charbon sert à enlever les traces de médocs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kriss66 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 j'ai mis du fluvermal mais j'ai l'impression que ca n'a pas fait grand chose. changement d'eau ce soir et j'attends de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Jamais été confronté aux planaires, je croise les doigts. Certains sites vendent un produit " No plan aria". Este ce que quelqu'un a utilisé ce produit. Dolthene est je crois pour le traitement des chiens vendu en pharmacie. Bref si vous avez une expérience avec le no planaria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 J'ai pas testé le no planaria, mais il est dit que ce produit flingue un peu tout, même les cagouilles, mais ne fait aucun mal aux crevettes!Le dolthène est efficace, mais moi pour vraiment éradiquer ces bestioles, j'ai été obligé de mettre double dose!Bien sûr, déjà tester avec la dose normale, 1ml pour 100l chaque jour sur 3 jours, et répéter l'opération 3 semaine plus tard pour finir de tuer les larves qui reste!Si toujours aucun effet, mettre 2 ml pour 100l!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites