Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kriss66

pompe dennerle PB

Messages recommandés

bonjour,

je suis équipé d'une pompe externer dennerle pour un 60l nano dennerle, depuis peu je trouve qu'elle débite moins et ça, de moins en moins.
je l'ai intégralement démonté, nettoyé les filtre, les tubes d'aspiration et de refoulement mais je trouve qu'elle ne débite pas comme au début.
quand je l’arrête et que je la relance ça va mieux pendant 2-3 minutes puis pareil.
j'ouvre la purge, le niveau d'eau est toujours a son maxi, alors je ne comprend pas.

est ce que quelqu'un est équipé comme moi et a t 'il eu déjà se problème? et surtout y a t il un remède.
peut etre un bouchon d'algue à l'interieur meme du moteur mais je ne sais pas comment l'enlever.
je pense qu'il faudrait que je fasse tourner la pompe dans un produit pour la decrasser mais j'ai peur de la mettre dans des produit que je ne connais pas puis apres pour la remettre dans le bac.
merci d'avance.

Cdlt kriss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ta pompe mais as-tu une turbine à l'intérieure? Je te pose cette question car moi j'ai eu ce problème avec ma pompe eheim externe. J'ai changer la turbine et c'est reparti. Super débit maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui un pti coup de cotton tige sur l axe de la turbine sa fait pas de mal avec la force centrifuge sa colle pas mal de cochonnerie a cette emplacement !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai une turbine, je vais essayer le coton tige car chainger la turbine, la pompe n'a meme pas un an alors si je me galere autant deja et que je change la turbine a chaque fois je vais m'arracher la tete, mais je crois que ca fait un tout un bloc et je ne suis pas sur de pouvoir la nettoter avec un coton tige , je vais voir ca merci et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parles de pompe denerle, tu veux dire filtre externe. Si c'est celui dont je pense il est équipe d'un skimmer de surface. À défaut de ne pas être ce filtre, il faut que tu nettoie régulièrement ton skimmer qui se colmate très vite et donc ralenti le flux à la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BCY a écrit:
Quand tu parles de pompe denerle, tu veux dire filtre externe. Si c'est celui dont je pense il est équipe d'un skimmer de surface. À défaut de ne pas être ce filtre, il faut que tu nettoie régulièrement ton skimmer qui se colmate très vite et donc ralenti le flux à la sortie


non je n'utilise pas le skimmer de surface, j'utilise le tuyau en profondeur avec le filtre en mousse anti juvs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...