chmeu 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Oui, bientôt, je posterais ça de toute façon!!Ce sont des tetras amandes, c'est un peu gros pour la cohabitation je trouve!Des rasboras galaxy ou brigitae sont plus petits, je pense que c'est un peu plus approprié, même si la cohabitation n'est pas toujours au goût de tout le monde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Disons qu'avec un grand volume et beaucoup de mousses et cachettes, c'est jouable.J'ai des sakuras et tiger dans mon communautaire avec des tateurs et ramirezi pour les plus predateurs et ca prolifere bien Mais c'est la jungle sur une partie de l'aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Oui avec la pampa, ça doit le faire, mais faut du volume, c'est sûr!!Mais un de ces 4, je vais me laisser tenter pas des galaxy, surtout que j'ai déjà les paramètres qu'ils leur conviennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Je reviens, car j'ai une carence dans le 100l!!!J'ai penché pour le potassium, mais j'aimerais vos avis avant d'acheter n'importe quoi!!!Les plus touchées sont les ludwigia depuis que j'ai taillé la semaine dernière, et un peu les anubia... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 14 juin 2014 C'est quoi les points verts,ce sont des algues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Non justement, c'est la carence qui fait ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Moi depuis un moment j'ai un gros déséquilibre dans mon aqua communautaire et mes plantes ne sont pas belles,j'ai comme toi des feuilles qui s'abîment et qui tombent,je pense avoir un manque en fer.Je vais en rajouter tout doucement,on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Pareil, les feuilles tombent au bout d'un moment, sauf que là, ça me le fait sur les nouvelles pousses...De mon côté, je ne pense pas que ce soit le fer, en même temps, j'ai de test Fe...Mais d'après se que j'ai pu lire un peu partout, ça serait le potassium, mais bon, je demande quand même, pour pas acheter n'importe quoi pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Oui, c'est sûr,ces produits là,c'est jamais donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 14 juin 2014 C'est quoi ton rapport No3/PO4 ?Il te faut 10 pour 1. Des fois le probleme vient de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Alors, je viens de tester,j'ai NO3, un peu moins de 10mg/l (entre le 0 et le 10 mais plus proche de 10),et PO4 0!!Peut-être le PO4 qui est un peu faible...Ce que je comprends pas, c'est que dans mes autres bacs où je suis à 0 partout, tout ce passe bien...De plus, j'ai une poussée de filamenteuses qui me flinguent ma java, donc ça doit venir de là...Extrait d'un autre forum:algues noires en plumeau : trop de microsalgues filamenteuses : mauvais rapport phosphates/nitratespetits points verts sur les vitres : carence en phosphatesÇa collerais bien en tout cas!!!J'ai la filamenteuse et les points verts sur la vitre du fond, très durs à enlever d'ailleurs...Je peux en rajouter comment des PO4???Poudres?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 14 juin 2014 algues noir = trop de micros quoi ?Pour la filamenteuse, ouais je suis d'accord, ca arrive souvent dans les bacs jeunes... faut tout enelver a la main dans ta mousse, sinon balance tout et rechopes en... Pour les points verts, moi je mets des clithons, et il y a plus rien :pSinon, j'ai des points verts un peu, il m'arrivent d'avoir un peu de filamenteuse dans mes mousses aussi, mais dans tout les cas mes plantes se developpent tres bien, que ce soit anubia, ludwigia, microsorum, hemianthus ... Donc bizarre !Pour le PO4 ouais ca s'achete en poudre et en liquide aussi. je crois que le fosfo d'eay life sert a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 14 juin 2014 ça existe en engrais liquide sinon si tu as le temps ET le courage de lire:http://genr0n.free.fr/aqua/amphioxus/methode%20amphioxus.pdfMoi je n'ai pas encore réussi à la suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 14 juin 2014 ou ça:http://www.forumaquario.org/t67999p15-algues-inconnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 14 juin 2014 En parlant de clithons,est ce que vous avez aussi des oeufs (enfin je pense que ce sont des oeufs) le long des joints de l'aqua on sur vitre et racine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Uais ca a tendance a pondre de partout comme les neritinas. Ca le fait par vague... Chez moi les oeufs se desagrege au bout de quelques mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Yo, trop de micros éléments, traces !!!Justement, je ne veux pas masquer un déséquilibre par des escargots ou en changeant de mousse, le problème reviendra de toutes manières si je ne ré-équilibre pas mon eau...Je pense que je vais dans un premier temps remonter un peu les PO4, je regarde de plus en plus, et je pense que le problème viens effectivement de ça...Merci flany pour le lien, je le cherchais partout, car je suis tombé dessus un jour, et impossible d'y remettre la main dessus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Photosynthèse qui se fait mal on dirait donc oui peut être carence mais aussi voir si la température de l eau a augmenté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 14 juin 2014 tu vois je sentais que tu cherchais quelque chose ,tu cherches et j'arrive,c'est pas beau ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 juin 2014 28/29°C!!!Ça+la carence en PO4, et paf!!!Même avec mon sol nutritif maison, le manque de quelque chose se fait sentir!!MDR, flany!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Du coup, vous me conseilleriez de prendre quoi??Poudres (moins cher mais dosage délicat) ou engrais tout prêt (prix exorbitants pour très peu de liquide)?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoundi 0 Posté(e) le 15 juin 2014 En passant, et pour répondre partiellement à ta question d'origine, j'utilise du "Plant Food Micro" d'Aquascape avec des neocardinas et des cardinas sans aucun souci. J'avais des mousses qui périclitaient et de l'hydrocotyle tripartite qui partait en sucette et tout le monde est en bonne forme maintenant (enfin pas les CRS mais c'est une autre histoire!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Merci du retour maoundi!!Et tu rajoutes que ça?Pas de traces, pas de potasse, nada??C'est bien complet?Tu doses comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Je crois que comme toi j'ai un mauvais rapport NO3-PO4,j'en suis presque sûre car dans mon communautaire mon taux de NO3 est assez haut donc je dois manquer de PO4.J'ai commandé du fosfo de chez profito sur zo.e aqu...que.Le flacon coûte dans les 5 euros et au moins ça sera facile à doser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoundi 0 Posté(e) le 15 juin 2014 Quelques gouttes chaque jour et je ne rajoute que ça. Plus le temps passe, plus je me rends compte qu'à force de jouer au chimiste j'ai déséquilibré complètement certains bacs! Du coup je suis très sobre sur ce que je rajoute. A part quelques produits j'ai arrêté complètement "la chimie". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Chmeu , et les autres aussi bien sûr,est ce que vous connaissez ce site.Je le trouve vraiment très bien.Peut être plus pour les aquas poissons,bien que ...http://www.ivanov.ch/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Tu sais Chmeu,nous avons le même problème de plantes,j'ai reçu mon flacon de ferro mercredi,j'en ai mis dans mon 300 litres 2,5 ml mercredi et 2,5 ml jeudi et je n'ai plus aucune feuilles qui se détachent et qui flottent à la surface de l'aquarium.C'est incroyable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 juin 2014 Ouais, je connais le site de Véro, il est excellent!!Donc du coup, toi tu as rajouté du fer, et tout va mieux??Je vais voir ce que je peux mettre!!En tout, cas, j'ai dû virer ma grosse touffe de mousse de java, c'était vraiment plein d'algues, et ça la faisait mourir!!Donc je vais voir, soit j'en remet de la fraiche quand mon problème d'algues sera résolu, soit je laisse comme ça, en rajoutant une plante d'arrière plan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 22 juin 2014 Oui,moi c'est vraiment spectaculaire.Après j'ai aussi replanté mon aqua et mis des boules d'engrais au pied de chaque plante mais quelques jours après seulement.La carence était certainement avant tout en fer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites