steampunk 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 salut a tous, comme dis dans ma présentation je souhaiterais débuter l'aventure crevette :)et je souhaiterais commencer avec des Tiger Blue je sais que c'est pas la plus facile pour débuter , c'est pour sa que je viens chercher des bon conseils pour que cela ce passe au mieux J'en suis qu'au balbutiement, à ce jour je n'ai que le bac.Le bac :- 50l brut ( 50 x 30 x 30 ) - éclairage de 11w- un filtre intérieur de 175l/h- un thermoplongeur de 50w.Niveau de l'éclairage, sa me parait un peu faible mais je compte mettre principalement des mousses ( java, willow moss, pelia ) donc sa devrais passer je pense. Et pour le filtre j'ai un 600l/h tout neuf , il iras à la place de celui d'originePour la déco, je compte mettre une racine ( en y accrochant quelque mousses ) et quelques ohko stone.Sol et eau :Pour le sol, j’hésitais entre Shrimp Soil d'aquatic nature ou du Red Bee Sand, à ce jour je pencherais plus vers le Shrimp Soil.Pour l'eau, pareil en cherchant sur le net j'ai lu un peu de tout ( Volvic, Mont Roucous, eau osmosée + sel ... ) je serais plus partant pour tourner à l'eau osmosée + Salty Shrimp GH +Voilà donc j'aimerais votre avis sur ce projet et l’améliorer avec vos idées.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 On attend les fotos sa a pas l air mal C est un projet ou t as deja une partie de matos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Quand j ai écris le sujet j avais que le bac, hier j ai reçu ma racine, le sol et les pierres, demain je devrais recevoir mes mousses donc normalement demain aprem il seras en eau . Je mettrais des photos quand wa sera fait :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Sympathique journée en prévision, on attend les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Un bon samedi alors Je sais ce que c est il me manque qques trucs pour mon dernier bac .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Bon weekend aquariophile et crevettophile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Merci et ouais une bonne journée s'annonce, petit tour en animalerie ce matin pour acheter de nouveau test ( mon bac tanga à usé mes test Kh et Gh rapidement ^^) et de l'eau osmosée .Après dernier nettoyage des okho stone ( encore un peu de glaise dans les aspérités ), faire en sorte que la racine coule enfin ^^, mis en place des mousses et me restera la mise en place finale de la racine et des pierres :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philaplon1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 steampunk a écrit:Merci et ouais une bonne journée s'annonce, petit tour en animalerie ce matin pour acheter de nouveau test ( mon bac tanga à usé mes test Kh et Gh rapidement ^^) et de l'eau osmosée .Après dernier nettoyage des okho stone ( encore un peu de glaise dans les aspérités ), faire en sorte que la racine coule enfin ^^, mis en place des mousses et me restera la mise en place finale de la racine et des pierres :DTa racine tu mets une pierre plate dessous ... et tu l'attaches avec du fil invisible ... genre fil de pêche ou autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Je te remercie de l'astuce mais au final j'ai poser une pierre dessus en attendant qu'elle coule .Sinon voici quelques photos du bac finis, je suis ouvert à toute critique et désolé pour la qualité de photo mon appareil photo à rendu l'âme donc je les prends avec mon téléphone portable ( un vieux ^^ ) . Par contre j'ai fait aucun test pour l’instant car dans ma toute petite animalerie les seul tests qui restaient été périmés, de toute façon j'allais faire une commande pour du Salty Shrimp GH +, je rajouterais les tests avec ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 bonsoir steampunk j'aime bien ta racine et la mousse dessus ,un truc qui me fais bizarre c'est la grosse pierre derrière debout, je trouve que cela fais mastoque ... après c'est mon point de vue .. j'aurais mis moins de pierre debout mais plutôt couché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Oui couché la pierre aurait un plus bel effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Au départ je pensais pas la mettre cette grosse pierre, même coucher j'ai pas trouver un emplacement idéal, elle est rectangulaire et à la taille d'une grosse brique.Je les finalement mis pour avoir un peu de hauteur, mais bon je cherche encore un meilleur placement des pierres ( pas évident ^^ ), j'ai dû essayer des dizaines et dizaines de disposition différentes hier ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruitox 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 moi j aime bien très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Tu trouveras bien comment la mettre, bon début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David's1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 +1 avec ruitox vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Merci, finalement je vais rien changer, plus je le regarde et moins sa me choque et après de toute façon je n'aurais d'yeux que pour mes petites pensionnaires :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 oui tu as bien raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steampunk 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Sinon dans le filtre j'ai mis des nouilles céramiques provenant d'un de mes aquariums, est ce que je vais avoir quand même un pic de nitrites ? je comptais attendre un bon mois avant d'introduire les crevettes, on m'a même dis d'attendre 2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites