julievetagro1 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Je remets quelques petites photos de mes yellow que je ne me lasse pas d'observer dans leur aquarium ( l'appareil est un vieil appareil, désolé si les photos ne sont pas exeptionnelles : canon powershot A400) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich44 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Très jolie yello, est ce des yello néon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 On dirait qu'il y a quelques spécimens de néon, mais pas toutes!En tout cas, très belle couleur, bien flashy!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julievetagro1 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Comme le dit chmeu, j'ai quelques crevettes néons mais sinon oui les autres ne sont pas néons mais bien bien jaunes. Je me pose quelques questions car en regardant bien sur le dos de certaines crevettes et au fur et à mesure du temps, une bande blanche comme mes néons apparait progressivement est-ce normal ? mes crevettes yellow fire ne peuvent pas ne transformer en néons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Peut être des yello néon? Elles ont peut être besoin de maturité comme les sakura pour prendre leur couleur soutenue, enfin je pense. Certains d'entre nous pourront t'eclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julievetagro1 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 D'accord merci, c'est vrai que je me pose la question, je ne sais pas... J'essayerai de prendre une photo d'une que je suspecte "prendre la raie blanche progressivement" sur le dos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrimp Slimy1 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 oui sympa tes p'tites , sur sol noir ça donne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Très belles crevettes !! certaines de mes sakuras aussi attrapent cette raie blanche en grandissant, à quoi celà correspond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Euh c'est la tâche ovarienne, ca veut dire qu'elles sont prêtes à grainer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 juin 2014 c'est vrai que les yellow sont très belle, les tienne sont bien coloré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Le trait blanchâtre sur toute la longueur du corps, ce n'est pas une tache ovarienne, mais une décoloration qui leur vaut le nom de YELLOW NEON!!!La tache ovarienne fait un "V" quand on regarde une femelle de profil!!Chez les sakura c'est pareil, les sp green aussi l'ont ce trait, j'ai même 1 ou 2 rili qui me font aussi ce trait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 5 juin 2014 @chmeu : ahhh bon !!!! Mais le trait à disparu quand elle a été grainé ??? Le terme néon, je croyais que c'était pour l'intensité du Yellow Et bien sur pas de tableau pour les davidi, contrairement aux Caridina. Donc un peu le flou pour moi qui débute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Non le trait est là à la naissance, et le reste jusqu'à sa mort!!!!Le terme "néon" c'est bien pour la bande qui parcoure le long du dos, quand elles l'ont, ça prouve l'excellente qualité de la souche, car en général, le reste est opaque, et on ne vois presque pas la tache ovarienne au travers!!!L'intensité de la couleur s'exprime comme ça:rice pour une couleur fade.fire pour une couleur plus vive.fire HQ pour une couleur encore plus vive.Et bien rajouter néon quand la bande le long du dos est présent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 5 juin 2014 @chmeu : Rice tu veux dire Rili ?HQ c'est Haute qualité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Rice, non, ça veut dire "riz" en anglais, donc pour une yellow ça veut dire qu'elle est plutôt jaune pâle...Et HQ oui, hight quality... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 6 juin 2014 @chmeu, t'as l'air en si bon chemin pour nous faire un beau tableau avec les grades et déterminations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 6 juin 2014 MMMMMmmmmmmhhhh, je sais pas trooooooop.... On verra selon l'humeur et le temps...Je consacre pas mal de temps à mes bricolages pour les bacs, en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 6 juin 2014 chmeu a écrit:Le terme "néon" c'est bien pour la bande qui parcoure le long du dos, quand elles l'ont, ça prouve l'excellente qualité de la soucheComment te dire... Mes SP ont la bande pourtant niveau souche, t'as pu constater que c'est pas ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 6 juin 2014 Oui, j'ai bien vu, mais là je parle des yellow, et j'ai oublié de dire "quand il est bien marqué" dans ma phrase...J'étais fatigué hier soir... En même temps, les sp green sont à part, trop de variation de couleur, regarde, t'as même de la RC, et grainée en plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites