Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chienne qui mange ses chiots....

Messages recommandés

Invité
c'est la crainte de tous je pense...avez vous déja était confronté a ce probleme?
Si oui, la femelle a t elle tué tous ses petits ou seulement certains...
Y a t'il une explication liée à l'age, primipare ou non, le stress, la fragilité des chiots croqués.
Voila quel est votre avis sur la question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez un ami eleveur de rott
une de ses chiennes l'a fait sur 10 chiots elle en a flingué 9 certains bouffés en presque totalité

c'etait sa premeiere portée

il l'a fait reportés 18 mois + tard
9 chiots pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même une petite chi primipare a avalé son chiot unique, prématuré, chez une amie éleveuse, à la radio, on l'a vu dans son estomac...
Les raisons???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'an dernier j'ai entendu le cas d'une femelle chihuahua qui avait tué tous ses chiots après leur naissance par césarienne
explication du veto :
la chienne ayant subi bcp trop de maltraitance dans son passé... avant d'être à cet élevage (ce qui était vrai )
elle a rendu ses chiots responsables de ces nouvelles souffrances et les a donc tués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca se rencontre dans le bull terrier : certaines mères ne sont pas très maternelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'est arrivé avec une bouledogue français de presque 4 ans. 2 bébés nés par césarienne le dimanche à 18h. Le lendemain matin tout allait bien, je reviens la voir 1/2 h plus tard et... plus de bébés: pas une goutte de sang, rien! Elle les a avalés tout rond! La chienne semblait même assez satisfaite et beaucoup plus détendue depuis qu'elle n'avait plus de bébés. C'était une chienne avec des soucis de repro, nous avons dû déclencher ses chaleurs car un an sans et aucun instinct maternel, et c'était sa première portée chez moi, je n'ai jamais su si les personnes qui l'avaient avant me l'ont vendue à cause de faits similaires... Je l'ai faite stériliser et maintenant elle coule une retraite heureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon dieu ça a dû te faire un sacré choc à surmonter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible ces histoires.
Certains fauves en captivité éliminent leurs petits pour qu'ils ne vivent pas en cage.
Normalement les mères tuent leurs petits malformés, donc inaptes à se défendre dans la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez les chats ca arrive aussi

et ca m'est arrivé y a 8 ans avec une norvegienne
7 bb je vais la voir regulierement dans la chambre tous va bien
qq heures apres je vais voir
plus de 2 petits je cherche partout pensant quelle me les avait déménagée
que non
elle les avait mangé
pareil radio
ils etaient dans l'estomac

apres que les chatons soient sevrés
elle a ete sterilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu ce problème, mais déjà entendu parlé pour les bulls , qui refusait de se laisser téter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamis eut se probléme, mais je l'ai vu sur japonaise en voulant couper le cordon ( qui était déjà couper) elle à croquer la patte de son chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui çà fait un drôle d'effet... on a l'impression de nager en plein délire, ma première réaction a été de les chercher partout même là où ils n'auraient pas pu se trouver! Je croyais moi aussi qu'elle les avait cachés mais c'était de toute façon impossible vu la disposition de la maternité... Mais sur l'instant on n'arrive pas à réaliser que ce soit vraiment çà... Et un gros dégoût pour la chienne sur le moment quand elle vient essayer de vous faire des léchouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu ce probleme mais ça doit être horrible, c'est difficile à imaginer qu'elles puissent les avaler tout rond... beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai beaucoup entendu parlé et j'ai d'ailleurs crains pour ma portée car ma chienne était primipare, j'ai donc surveillé de près son comportement mais j'ai la chance d'avoir une chienne à l'instinct maternel génial...Heureusement pour moi car je ne sais pas comment j'aurais réagis dans un tel cas....Ca dois pas être facil de regarder la chienne en face après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça m'est arrivée une seule fois sur une portée, il y avait une petite femelle très petite qui n'avait pas beaucoup de force et il fallait que je la tienne pour qu'elle tète, les 2 premiers jours elle a perdu du poid et avait de moins en moins de force, je me levais toutes les 3 heures pour qu'elle soit aux mamelles et au petit matin il ne restait que les pattes arrières et la queue, la mère avait mangé sa fille et avait enfouie le reste sous le dry bed, ce fut un gros choc pour moi, par contre c'était une excellente mère pour ses autres bébés, donc je me suis dit que c'était la nature, mais c'est quand même un choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ton cas elle a fait son travail de maman, c'est la loi de la nature et elle se devait d'éliminer ce chiot qui avait peu de chance de survivre et qui buvait le lait de ceux qui étaient en pleine forme ,ça parait cruel mais je trouve que finalement ça prouve que c est une vraie bonne maman.
Par contre oui elle aurait pu ne rien laisser par égard pour toi lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement ce que je me suis dit et je n'ai pas du tout eu peur pour ses autres chiots, depuis le début elle mettait cette petite à l'écart, donc même si on ne veut pas admettre que la nature est cruelle, c'est comme ça, quand je suis entrée dans sa pièce la chienne avait un regard coupable et a baissé le nez, j'ai nettoyé comme si de rien était et quand tout a été propre, je l'ai caliné et vérifié le poid des autres.
Mais je garderais toujours cette image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais arrivé chez nous, mais un chiot délaissé oui...manifestement là aussi la nature a bien fait les choses...par contre, un ami proche m'a raconté qu'une de ses connaissances avait régulièrement des portées entières dévorées par la mère en Azawakh...et selon lui, ce n'avait rien de rare dans la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais non plus de notre côté mais cela ne m'étonne pas, c'est la sélection naturelle mais j'avoue que ça me ferait vraiment bizarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso en dalmatien jamais, mais a la campagne les chiennes a vaches les mangeaient assez régulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois absolument pas à la sélection naturelle de cette façon, qu'une mère laisse un chiot plus faible de coté, oui, mais pour elle, c'est reconnaissable à la température du chiot, de là à le dévorer !!!!!!!
De même une croyance disait que la mère écrasait le plus faible ...
Dans ce cas, sur les exemples cités plus haut, il y aurait beaucoup de chiots non viables sur une portée.
Les chiens n'ayant pas conscience de la mort, tout cela me parait fort peu probable ....
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'y crois à la sélection naturelle...Un chien est capable de sentir si sa maitresse est en enceinte, aux états unis ils ont fait des expériences avec des chiens pour détecter le cancer etc...je suis persuadée que les chiens sentent ce genre de choses alros par la chaleur, par l'odeur par je sais pas quoi, il n'y a rien de magique ou mystique là dedans c est clair mais ils en sont capables.
Par contre écrasé un chiot malade là non, elle le tue en le croquant.Après y a peut être diverses raisons, le hciot est peut être pas bien mais il se peut aussi qu'elle élimine des chiots pour mieux élever ceux qui restent , un chiot non viable pour elle l'est peut-être pour nous, elle est pas au courant elle que si elle elle a pas assez de lait on va biberonner lol .

Par contre il y a aussi des chiennes totalement déréglées psychologiquement et /ou hormonalement qui éliminent leur portée sans raisons ça aussi c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison Tribalmantha, ce ne sont ni des trucs mustiques, ni des croyances, mais tout simplement des gestes naturelles, que l'on retrouve dans la nature chez les canidés et les félins, tout comme la régurgitation chez la mère quand les chiots commencent à manger afin que leurs premiers repas soient pré-digérés.
Maintenant, quand une chienne tue tous ses chiots, il y a forcément une raison, soit elle n'en veut pas, soit elle ne se sent pas en sécurité, il y a bien des femmes qui ne veulent pas de leur bébé après la naissance.
Et puis une chienne qui se réveille d'une anesthésie, qui se rend comte qu'il y a plein de petits autour d'elle, peu très bien se demander ce que c'est, surtout quand elle est primipare.
Et puis l'allaitement peu très bien être dérangeant pour la chienne, car les premières têtées, ça pique, etc...
Certe pour nous le geste est choquant, mais c'est comme ça aussi la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec toi, Jane, dans la nature, les fauves ne tuent pas leurs petits même si elles n'ont pas de quoi les nourrir correctement. Certes, les chiens ont un flair bien plus développé que le nôtre, la preuve c'est que nous serions bien incapables de détecter de la drogue, mais s'ils peuvent sentir des changements, ils sont bien incapables d'en connaitre la raison, par exemple, une femme enceinte.... là je crois que c'est de l'anthropomorphisme .....
Quant au déni de grossesse, s'il existe chez certaines femmes, c'est un problème psychologique qui n'existe pas chez le chien, plutôt un problème de dominance à mon humble avis ....
Ce serait intéressant de savoir si les chiennes qui ont mangé leurs petits feraient de même si la mise bas se passait ailleurs que chez leur maitresse .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourtant, dans la nature, si un bébé fauve est mal formé et qu'il ne peut pas venir aux mamelles tout seul, les mères ne les mettent pas juste de côté, pour qu'ils braillent, ce serait trop risqué, car les prédateurs les entendraient...
Je ne parle pas de déni de grossesse, puisqu'une chienne ne peut pas savoir, si elle est pleine ou pas, mais bien de refus du bébé après la naissance, et ce n'est pas de l'antropomorphisme de dire qu'une chienne, ne veut pas de ses chiots.
Ma première chienne refusait ses bébés catégoriquement et ne voulait pas se laisser têter, elle ne les a pas manger, mais elle refusait d'aller dans leur pièce et elle n'a accepté sa fille que lorsqu'elle a eu ses première chaleurs, elle avait alors 13 mois. Elle avait horreur des bébés, que se soit les siens ou ceux des autres.
Ma chocolat et blanche, n'est pas non plus une super mère, car certe elle les allaite et puis ça s'arrète là, elle ne les lèche pas vraiment et pense plutôt à aller dehors avec sa balle de tennis.
Donc si ces 2 chiennes avaient été dans des élevages où elles n'étaient pas aidé par la main de l'homme, peut être auraient elles mangés leurs chiots pour être tranquille et débarasser de ces rejettons.
Il y a de bonnes mère et d'autres qui ne veulent peut être pas de leurs chiots, après tout, dans une meute de loups, seules la dominante peut avoir des petits et en plus elle est aidée par les autres louves pour l'allaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu juste un truc Hors sujet
...je veux bien qu'on dise tout ce qu'on veut mais pas que je fais l'anthropomorphisme parce que alors là c'est pas moi du tout.Au contraire pour moi un chien est un chien ,mes chiens je les adores , c'est la prunelles de mes yeux mais je ne leur prête pas de sentiment humain, moi je les aime eux non,ils me considèrent comme leur chef et se comportent en fonction que cela mais je sais très bien que si demain ils sont chez quel'un d'autre qui leur offre le même confort que moi ils se comporteront de la même maière avec cette personne.
Bref anthropomorphisme et moi c'est négatif .

Merci , et désolée pour le HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon tes chiens ne t'aiment pas ? ! ben les miens ils m'aiment et ils me l'ont déjà bien prouvé
c'est la 1ère fois que j'entends ça (qu'un chien n'aimerait pas son maître) !
ben c'est bien comme ça qd ils ne reproduiront plus tu pourra les donner et en prendre d'autres ! moi pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayor
tribalmantha n'a pas tout à fair tort quand elle dit que
le couvert s'il est mieux la bas que chez elle, les chiens n'en feront pas une maladie et se contenteront du nouveau propriétaire!
Tout les chiens qui ont à nouveau une nouvelle famille s'en contentes et seront fidèles à leurs nouvelles familles.
Jusqu'à même nous oublier.
Parles en avec ton véto, tu vas tomber de haut !!!
Celà existe tous les jours et heureusement qu'il y a cette capacité à s'adapter. Comment ferions nous !
j'ai pour exemple Gina et Betty que tu connais.
Elles m'aiment bien mais quand elles viennent, c'est la nouvelle famille qu'elles suivront, pas moi.
Elles font la fête pendant un bon moment puis se retournent
vers les nouveaux proprios et je suis heureuse que les chiens et les chats ont cette capacité autrement nous n'aurions que nos yeux pour pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prêter à un chien le don de déceler une femme enceinte, moi j'appelle çà de l'anthropomorphisme .... qu'il sente un changement lorsque c'est sa maitresse qui est enceinte, c'est possible car elle n'a peut-être plus son odeur habituelle, mais il ne sait pas ce qui se passe réellement, le reste n'est qu'une question d'interprétation......
Jane, c'est vrai qu'il y a des chiennes qui ne sont pas très maternelles, mais de là à manger ses chiots, je crois que çà relève d'un autre problème. Tu me diras il y a des femmes qui tuent leur bébé à la naissance .......
Pour les fauves, je suis une fan des reportages de National Géographic et je n'ai jamais vu une lionne tuer un de ses petits parce qu'il était plus faible, bien au contraire, souvent ce bébé a encore plus d'attention de sa mère.
Tu parles des louves ou seule la dominante a le droit de reproduire, et, pour ma part, je pense qu'une chienne qui mange sa portée se trouve dans ce cas de dominance avec ses maitres. Mais ce n'est que mon avis .... faudrait voir aussi si ce phénomène existe surtout dans certaines races qui ont pu conserver un instinct grégaire plus développé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Mayor, quoi que tu en penses, les chiens sont ingrats .....
on dit "loin des yeux, loin du coeur" et c'est vrai ....
je sais que mes cockers partiraient avec n'importe qui, et pourtant ils sont aimés, calinés et tout et tout .....
et dans un sens, ce n'est pas plus mal car sinon, en cas d'hospitalisation ou de décès du maitre, ils seraient condamnés à se laisser mourir ????? Comme dit Admin, ils ont une énorme faculté d'adaptation.
Pour te donner un exemple, je fais de temps à autre, une portée pour mon neveu ou une de mes amies, eh bien la chienne est aussi bien chez moi que chez eux, elle va chouiner 5 mn au départ du maitre et puis c'est tout .....
J'ai même vu la léo d'une autre de mes amies qui faisait carrément "la gueule" à sa maitresse quand elle venait la rechercher, elle lui tournait délibérément la tête et venait la poser sur mes genoux ..... comme pour la narguer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut-être que je les aime plus qu'ils ne m'aiment mais c'est pas grave !
aimer est plus important que d'être aimé ! car ça rend plus heureux que l'inverse !
j'ai des relations très fusionnelles avec mes chiens, quand ils ne me voient plus ils pleurent et jamais ils ne partiraient avec quelqu'un d'autre
je les soigne autant que des bébés et je suis toute la journée avec alors c'est triste pour eux s'ils m'arrivait quelque chose, ce serait dur pour eux dans un 1er temps, mais jamais ils ne m'oublieraient j'en suis sûre car je suis le maître qu'ils respectent mais aussi leur maman !

et puis vous croyez que les gens vous sont plus fidèles ?... pour eux aussi on dit "loin des yeux loin du coeur" alors pourquoi un chien se laisserait-il mourrir de désespoir, il doit s'adapter, tout comme nous
pour moi ce qui compte c'est qu'ils me prouvent leur amour tous les jours et que moi jamais je ne voudrais m'en séparer
qd je dois en laisser un chez le veto c'est un drame ! ils pleurent énormément
et qd je les récupère, l'assistante ne peut plus les tenir tellement ils gigotent pour me rejoindre
alors ne me dites pas que je dois moins me les attacher pour leur rendre service, ce serait une bien triste vie que de les laisser de côté pour qu'ils soient plus indépendants
et j'ai des chiens pour les aimer au maximum !
et je précise que je n'ai aucun problème de comportement ni agressivité, mes chiens sont des anges de gentillesse et se laissent qd même câliner qd j'ai de la visite
et mes chiots partis, également des caractères en or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une chienne que j'ai du placer car elle semait la mésentente dans la meute, c'etait une chienne hyper attachée a moi et inversement, la douleur a été très forte, elle est a 5km de chez moi, je vais la voir autant que je veux, j'ai même la clé pour y aller si la dame (qui est devenue une copine) travaille, je suis la si elle est malade pour aller chez le véto etc..., et bien cette chienne se trouve comme une princesse, mais quand j'y vais elle ne sait pas sur quels genoux se poser elle passe d'une a l'autre, par contre les soins ne sont fait que par moi ma copine n'y arrive pas elle ne se laisse pas faire, je suis aussi très fusionnelle avec mes chiens, mais certains partirais avec des étrangers et d'autres se laisserais mourrir si je n'etais plus la(dixit les vétos qui ont eu l'occasion de voir comment elle réagis si je m'éloigne d'un mètre) , je crois que cela dépend aussi du caractère du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
ah bon tes chiens ne t'aiment pas ? ! ben les miens ils m'aiment et ils me l'ont déjà bien prouvé
c'est la 1ère fois que j'entends ça (qu'un chien n'aimerait pas son maître) !
ben c'est bien comme ça qd ils ne reproduiront plus tu pourra les donner et en prendre d'autres ! moi pas !!!


Ca n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit, c'est juste gratuit et méchant et ridicule.Si je dis "JE les aime" ça sous entend quoi??Que je ne les abandonnerai pour rien au monde, relis "prunelle de mes yeux" c'est quoi à ton avis? alors ce genre de remarque merci mais très peu pour moi.Je ne supporte pas que l'on puisse oser dire ce genre de chose c'est odieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayor, je ne sais pas quelle mouche te pique pour être aussi agressive depuis quelque temps, tu balances des vannes gratuites et méchantes tout çà parce que tu interprètes de travers ce que disent les autres......
Heureusement que tu précises que tes chiens n'ont aucune agressivité, on pourrait se poser la question quand on voit tes réactions .......
Je te souhaite de ne jamais avoir à faire un séjour à l'hopital car tu te rendrais compte que tes beaux et merveilleux chichis vivent très bien sans toi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tribalmantha a écrit:
MAYOR a écrit:
ah bon tes chiens ne t'aiment pas ? ! ben les miens ils m'aiment et ils me l'ont déjà bien prouvé
c'est la 1ère fois que j'entends ça (qu'un chien n'aimerait pas son maître) !
ben c'est bien comme ça qd ils ne reproduiront plus tu pourra les donner et en prendre d'autres ! moi pas !!!


Ca n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit, c'est juste gratuit et méchant et ridicule.Si je dis "JE les aime" ça sous entend quoi??Que je ne les abandonnerai pour rien au monde, relis "prunelle de mes yeux" c'est quoi à ton avis? alors ce genre de remarque merci mais très peu pour moi.Je ne supporte pas que l'on puisse oser dire ce genre de chose c'est odieux.


relis bien il n'y a rien de méchant, c'est toi qui dis dans ton post que tes chiens ne t'aiment pas

tu dis "moi je les aime eux non" ! c'est dans ce sens que je dis que tu pourrais les donner (je voulais dire que ça ne les traumatiseraient donc pas !)

je n'ai jamais dit que tu n'aimes pas tes chiens !

Michèle j'ai remarqué que tu postes souvent derrière moi pour dire le contraire de ce que je dis d'où mon énervement, encore aujourd'hui comme par hasard tu es sur le post pour me remettre en place !
sur ce forum nous avons tous des races différentes, et nous faisons notre élevage de façon différente et avec des buts différents donc moi à l'extrême avec mes chiens que j'aime autant que mes enfants c'est sûr que je prends souvent mal les choses... surtout qd on dit qu'on n'a pas le droit au refus de vendre... en fait j'avais bien raison de tenir tête sur ce coup là !
je voulais même quitter le forum tellement j'étais dégoutée de ce que j'ai lu !
en plus les chihuahuas sont des chiens tellement à part... (si je dis ça je vais me faire incendier mais peu importe... )

qd à la reflexion de l'hôpital je pourrais aussi très mal la prendre, comme si je n'avais jamais été malade ! ... Michèle je ne t'ai pas attendue pour y aller et me faire opérer plusieurs fois depuis que j'ai mes chiens

ceci dit je ne viens pas sur le forum pour me prendre la tête... c'est vrai que j'ai bcp de caractère mais si ça gêne disons que je me ferai plus discrète comme ça pas d'histoires
d'ailleurs si je lis un truc où je ne suis pas d'accord je ne posterai même pas
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben c'est bien comme ça qd ils ne reproduiront plus tu pourra les donner et en prendre d'autres ! moi pas !!!

Non non stp, quand on me dis "tu pourras les donnere et en prendre d'autres quand ils ne reproduiront plus ça veut pas dire "je voulais dire que ça ne les traumatiseraient donc pas !" excuse moi mais moi je comrpends "tu n'as tes chiens que pour la repro et t'en a rien a foutre "...Alors soit tu t''es mal exprimé soit tu es de mauvaise fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à prendre un coup à notre amour-propre, je pense aussi que les chiens ne nous aiment pas autant que nous les aimons!
Et c'est tant mieux pour leur survie!
Des câlins à profusion, une bonne gamelle et ils se feront violence pour survivre dans une autre maison que la nôtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est dans le sens de la phrase que j'ai écris avant... mais si tu veux la comprendre autrement, c'est comme tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le printemps, et c'est bien connu, au printemps les jeunes sont exités, comme des puces, hi hi hi !
Allez on tire un trait et tu viens avec nous sur le t'chat ce soir, hein Mayor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bonne idée , allons toutes ce soir ensemble sur le t'chat : nous ne pouvons pas être toujours d'accord sur tout et c'est " ça " qui fait la richesse de ce forum !

Mayor et marilou vous me faites aimer de plus en plus les chichis mème si je sais que je ne pourrais jamais en avoir un avec mes bulls !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modo


Parfois, il est difficile d'exprimer ses sentiments par écrit.

Le mieux est de faire attention aux mots employés et de se relire pour ne blesser personne.

Parfois nous écrivons pour défendre une cause et les mots
sont forts et peuvent être mal interprétés.

Tout celà pour dire que chacun ressent differement selon son vécu et ses convictions.

Continuons la discussion sur le sujet
Chienne qui mange ses chiots....

un client de la clinique qui éleve des Beaucerons que mon mari a aidé à mettre au monde.
9 bébés.
Mon mari retourne à la clinique et le téléphone pour lui sitôt passé la porte.

Le client était completement affolé.
La chienne donnait des coups de dents à chaque bébé.

Il était tellement éberlué qu'il n'a pas réagis au premier bébé.
La chienne grognait après son maitre qui commençait à les enlever deux par deux. Je ne sais pas si elle voulait continuer le massacre !
Mon mari a dû y retourner pour lui donner un relaxant et apporter biberons et lait ainsi que bouillotte et chauffe bébé.

Pour l'instant, elle ne veut pas en entendre parler.
Mon mari lui a dit de reproposer les chiots une fois qu'elle sera calmée et remise de la mise bas mais pas tous.
Commencer avec un et attendre la réaction tout en faisant attention à la vie du petit et la réaction de la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc en fait cela est plus fréquent qu'on le pense

Ce qui serait intérréssant de savoir également c'est si les chiots femelles issus de femelles ayant ce genre de comportement sont plus prédisposées au canibalisme que les autres (afin de pouvoir écarter ces lignées de la repro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La douleur peut entraîner une réaction de refus et parfois certaines chiennes peuvent aussi interpréter les chiots comme "une cochonnerie" et les mangent pour cacher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris53 a écrit:
Donc en fait cela est plus fréquent qu'on le pense

Ce qui serait intérréssant de savoir également c'est si les chiots femelles issus de femelles ayant ce genre de comportement sont plus prédisposées au canibalisme que les autres (afin de pouvoir écarter ces lignées de la repro)


alors, dans mon expérience a moi, augmentée des histoires d'amis, je réponds "non" a cela...il y a des chiennes super mamans qui produisent des chiennes pas maternelles pour 2 sous et le contraire...lsq j'ai eu ma portée orpheline, un jour au tel un imb...le m'a dit qu'il adorait mes chiots mais qu'il ne voudrait pas car ils "n'auraient pas l'instinct"...ridicule !!! déjà, je lui ai demandé quel etait le but de son appel, parce que avec 8 chiots a biberonner, j'avais pas que ça a faire, et qu'en plus, j'aurais aimé savoir de "quel" instinct il parlait...il n'a pas su répondre...et bien, sur cette portée, toutes les femelles adoraient les chiots, les leurs et les autres, elles etaient maternelles en diable, et très très instinctives, malgré leur imprégnation totalement humaine...alors que leur maman n'avait pas telmt apprécié le contact de ses 1ers nés...

...et a l' heure actuelle, j'ai encore a la maison 2 demi-soeurs, toutes deux nées d'une chienne très maternelle mais sévère, super éducatrice...l'une est une pâte de guuimauve, elle a tjs laissé trop de liberté a ses chiots...super maman mais pas top éducatrice (la grand mère prenait le relais pour cela;..) la 2è se comporte très bien est très instinctive, aucun souci, mais est moins "maternelle", les chiots l'ennuient, elle fait ce qu'elle a a faire, sans plus...elle ne s'épanouie pas dans la maternité, alors que la 1ere si, totalement...la 2è n'ira jamais s'embeter avec des chiots autres que les siens, la 1ere serait foutue de faire une montée de lait pour allaiter les chiots des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après mon véto et d'après un article que j'ai lue je sais plus où ce que nous appelons instinct maternel n'est fait que le résultat d''une montée d'hormone, ce qui explique entre autre que certaines femelles fasses des montées de lait juste en les mettant en présence de chiots.Quand la mère refuse sa portée il semblerait que ce soit uniquement due à un problème hormonal.
En partant de ce principe on peut supposer qu'une chienne qui mange sa portée à un souci d'hormone mais que si elle ne mange qu'un de ses chiots c'est qu'il y a autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement ça n'a pas vraiment d'incidence sur la futur maternité de ses filles.
Ma première chienne ne voulait absolument pas de ses chiot par contre sa fille faisait une montée de lait à chaque fois qu'une des autres avait des chiots et elle profitait que la chienne soit partie faire ses besoin pour aller lui piquer ses bébés et quand les petits commençaient à aller dehors elle les rassemblait tous autour d'elle.
Quant à ma choco et blanche qui n'aime pas du tout rester à l'allaitement, elle n'aime les chiots que quand ils commencent à jouer et bien sa fille c'est le contraire, tant que ses bébés avaient besoin d'elle et qu'ils étaient dépendant d'elle, elle les couvait, par contre quand ils ont eu l'êge de partir, elle était bien contente, donc complètement le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que nous appelons instinct maternel n'est fait que le résultat d''une montée d'hormone,

c'est vrai aussi chez la femme qui n'est, après tout, qu'un animal "amélioré" à ne pas confondre avec le désir d'enfant ou l'amour maternel qui se construit.....

Je pense qu'une chienne qui refuse ses chiots a, elle, un problème hormonal, mais celle qui les mange a, pour moi, un problème de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dû surement à la douleur de la mise bas et à sa primiparité,
ce matin à l'aube, elle est allée pleurnicher derriere la porte de la chambre de son maître pour prendre connaissance de ses petits. Il a réinstallé la caisse et mis les petits.
Apparement, tout se passe bien.
Comme quoi, une bonne nuit de sommeil
n'a pas fait de mal à la maman Beauceronne.
(sous surveillance tout de même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...