chmeu 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Salut,je viens de tomber sur une exuvie d'une de mes rilis!Dans cette mue, je suis tombé nez-à-nez avec 4 œufs!! Du coup j'ai sorti la mue, je l'ai découpé au niveau des pléiopodes, que j'ai gardé avec les œufs dessus!Je l'ai mise dans une boîte en plastique avec de l'eau du bac à moitié, je l'ai mise à la surface du bac avec un tuyau raccordé à mon bulleur!Ce dernier lâche 4-5 bulles par seconde!Est-ce que j'ai bien fait de faire comme ça?Combien de temps entre 2 changement d'eau de la boîte?Elle était grainée depuis le 24 décembre, donc combien de temps avant l'éclosion?Merci de me dire rapidement, je stress un max!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich44 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 je pense qu'ils ne vont pas tarder, pour le changement d'eau mini une fois par jour mais attend l'avis de pro quand meme et pour le débit des bulles je sais pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Je souhaite que tu sauve tes œufs, l'homme peut il remplacer la nature! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17111 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 il faut 3 semaines d'incubation pour les heteropoda ...donc elle a dû lâcherles oeufs dans la mue ne sont peut être pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Je pense aussi mais peut on savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17111 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 oui en regardant la couleur des oeufs dans la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 On va attendre la réponse de chmeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 +1, ca m'est déjà arrivée.Si les œufs ont moins d'une semaine, et qu'elle a mué, c'est qu'ils n'étaient pas viables. Sinon c'était surement une jeune femelle et ta technique est la bonne.Moi je les mets dans une epuisette sous le rejet de la pompe. Mais le bulleur est le plus courant !Bonne suite, normalement ca devrais bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 +1 j'aurais fais la même chose que chmeu ,(qui tente à rien n'a rien ..)à mon avis si elle à été grainée le 24 c'est qu'au jour d'aujourd'hui ils sont fécondés ...par contre assure toi qu'il ne moisissent pas entre eux ... ils devraient pas tarder à éclorent .. .tiens nous au courant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Sans doute qu'ils soient ventilés comme le fait la crevette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 J'ai déjà amener des twb a termes comme ca, donc je ne vois pas pourquoi il n'y arriverait pas !Mais oui fais gaffe que les œufs ne moissisent pas entre eux, ca arrive des fois ca ne devrait pas trop tarder a sortir... T'es a combien de °C ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Salut,merci pour vos réponses!Je vais essayer de vous répondre à tous!Oui, c'était la première fois qu'elle portait des œufs, à ma connaissance!Les œufs sont blanc crème comme au début et on voit bien les yeux des juvéniles, donc ils sont bien fécondés, s'ils n'étaient pas fécondés, elle les aurait jeté depuis un moment, je pense!Je les ai laissé accroché à la mue mais ils ne se touchent pas entre eux...Et j'oscille entre 23° et 24° dans la journée...Voilà, je pense que j'ai tout dit, j'espère qu'ils vont tenir, d'autant plus que je ne suis pas là de ce soir jusqu'à dimanche après-midi!Là j'attends que la lumière s'allume pour leur changer l'eau, je le ferais 2 fois aujourd'hui avant de partir!Un petit bout de feuille de catappa, ça le ferait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Personne à dit Yo38 que Chmeu n'y arriverait pas, je pense que c'est une personne déterminée. Ce qui marche chez toi ne marche pas forcément chez les autres et vice versa. Aucun d'entre nous n'a la science infuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Déterminé tu dis BCY??? Plus que ça, quand quelque chose me contrarie, je suis à fond et je fais tout pour que ça revienne à la normale!Là je viens de faire un changement de 50% de l'eau du récipient, j'en ferais un autre ce soir avant de partir, je laisserais les bubulles tourner tout le week-end et je mettrais quelques miettes de catappa, en espérant que tout se passe bien car je ne serais pas là pour les changements d'eau quotidien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Gémeaux ou taureau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Gémeaux!Un coup Dr Jekyll, un coup Mr Hyde!Et quelques fois, je suis même obligé de dire aux colocs de ma tête de mettre de la Patafix au lieu de planter des clous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Comme mon fils, un battant. Je suis un peu médium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Il le faut, sinon tu te retrouve plus bas que terre dans ce foutu monde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17111 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 je suis taureau ...ça c'est pour le medium ! pour ta crevette tu as vu des juvs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Pas encore, ni dans le bac car trop de plantes et la granulométrie fait que les juvs peuvent se planquer entre les gravillons, ni dans la boîte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 BCY a écrit:Personne à dit Yo38 que Chmeu n'y arriverait pas, je pense que c'est une personne déterminée. Ce qui marche chez toi ne marche pas forcément chez les autres et vice versa. Aucun d'entre nous n'a la science infuse.Jamais dit le contraire, j'ai bonne espoir pour lui.Tiens nous au jus dimanche en revenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Pas de soucis, je dirais ce qu'il en est en rentrant!Cet après-midi je vais aquascaper un peu! La riccia de mon bac à yellow s'est fait la malle, elle s'est décroché et elle est remonté!Du coup je me suis commandé de la riccia RHENANA, celle qui flotte pas, et de la riccardia chamedryfolia!J'ai tout reçu ce matin, j'ai trouvé de l'utricularia la semaine dernière, du coup je vais retapisser ma racine de mangrove avec tout ça!En tout cas, j'espère qu'elles vont éclore pendant que je ne suis pas là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT5711 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 BCY a écrit:Comme mon fils, un battant. Je suis un peu médium.Et moi que suis-je ?Vu que le bulleur fait le travaille de ventilation, ça devrais logiquement le faire! Tiens nous au courant Chmeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Salut salut!Bon beh méchant weekend, mais pas de bonne news au retour!Pas de juvs en vue, les œufs n'ont pas changé de couleur et pas d'évolution!J'ai aussi retrouvé ma SEULE femelle yellow morte avec sa mue accrochée à la tête, et ses œufs aussi, entrain de se faire bouffer par les escargots!! Reparti pour trouver quelques femelles yellow... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 La nature est compliquée parfois, c'est ce que je disais, ce qui marche chez l'un ne fonctionne pas toujours chez l'autre. Attend encore l'évolution pour tes œufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David's1 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Hello,perso pour les œufs je les auraient mis dans le bac ou tu à déjà tes crevettes dans une épuisette ou les maille son assez grosse pour faire passer les juv et tout ça sous le rejet de la pompe bien sur.ça m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière avec mes snow, elles sont sortis au bout de 4 jours sous le rejet j'espère que ça le fera pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 J'ai des planorbes dans le bac, donc si je mets les œufs dans une épuisette, ils vont se faire un festin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Tu as pas un bas de femme ou une mi chaussette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Si, mais je pense que c'est pareil, si les cagouilles ont envie de les bouffer, ils les suceront à la paille à travers les mailles, même fines...Je vais attendre encore un peu, et à la fin de la semaine, si j'ai toujours rien, je pense que je me ferais une raison!!Je vais chercher quelqu'un pour des yellow, car comme j'ai dis hier soir, quand je suis rentrais y'avait 6 escargots sur ma seule femelle que j'avais!La mue accrochée à la tête et quelques œufs qu'ils se régalaient à bouffer!Je suis peut-être un battant, mais je n'ai vraiment pas de chance en se moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Tiens nous au courant car c'est toujours formateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 T'inquiète, je dirais ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Les œufs, tant qu'ils ne deviennent pas orangé opaque, c'est qu'ils sont encore viables !j'ai l'impression qu'ils mettent plus de temps a naitre en epuisette.Sinon moi je procede comme David's aussi avec plus ou moins de reussite. pas evident de bien les placer sous le rejet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David's1 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Moi aussi j'ai des planorbes, mais je place l'épuisette de façon a ce qu'il ne peuvent pas l'atteindre la seule façon pour eux d'y aller et de "remonter" à la surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Ouais beh les miens sont des champions en termes de remontée en surface!Comme des sous-marins!!Donc je ne vais pas tenter le diable...Et les œufs sont encore blanc crème pour l'instant, donc y'a encore un peu d'espoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 2ème mue retrouvée avec des œufs!Mais elle a largué bien plus de petits apparemment, j'ai trouvé que 2 œufs, mais bien plus transparents que les autres, on voit bien les yeux aussi et des tâches rouges des rilis!Du coup j'ai fais ta technique yo38, dans une épuisette fine maille et j'ai mis une autre épuisette par dessus pour éviter qu'ils se fassent bouffés, et dans le rejet de la pompe!J'ai baissé la température aussi, peut-être qu'il faisait trop chaud et qu'elles ont mué trop tôt!Du coup on verra laquelle des 2 solutions est la meilleure!Pour la première, je me fais plus trop d'illusions, je pense que c'est râpé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 A mon avis c'est des jeunes femelles qui ont besoin de grandir et donc de mué. Du coup elle te bazarde les derniers œufs... ca me l'a encore fait récemment.Pour l'epuisette, met bien les œufs en dessous du rejet d'eau, sinon s'ils naissent, ils vont s'epuiser et mourir dans le courant.Apres il faut quand meme que les œufs soient légèrement brassés pour etre oxygenés !Puis je les retire de l'epuisette des qu'ils naissent pour les remettre dans le bac (je les siphonne avec une paille s'il naissent pas tous dans la meme demi journée )En image ce que ca donne (mon rejet d'eau est orienté a 45° vers le haut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Moi je suis au dessus du courant, et j'ai un rejet droit pas du tout orientable!!Mais le courant les brasse pas de trop non plus!Et ce sont des femelles que j'avais avant d'avoir les autres, donc quand même beaucoup plus vieilles que les autres, mais c'est vrai qu'elles n'avaient pas grainées depuis que je les avais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Bon beh, fiasco total pour les œufs en boîte!Ceux de l'épuisette, toujours rien...Et dans le bac, toujours aucun juvéniles en vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Épuisette, ZÉRO survivants aussi!Et vraiment aucun juvéniles en vue, ça commence à faire un petit moment qu'elle les a largué pourtant!Par contre, j'ai une invasion d'ostracodes, mais alors violent l'affaire!J'en ai partout, et j'en ai retrouvé à côté d'un juv déployé de son œuf, pas totalement éclot quoi, mais mort et flottant à la surface de l'eau de l'épuisette.Je me suis posé la question si ces bestioles seraient dangereuses pour les crevettes, mais surtout pour les juvéniles, et j'ai lu ça et là sur le net qu'effectivement, elles pourraient s'en prendre aux bébés!Donc, ai-je raison de me faire du mouron, ou c'est pas grave je laisse comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Tu as une photo des ostrogos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Désolé, j'ai pas un appareil assez performant pour les prendre en photo, alors j'ai pris ça sur le net, sachant qu'ils ressemblent trais pour trais à celui là:https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRss4b6DsaMBKsis7e5wi9umhgRoyKwzRDqQ-i_BH1IzjCB0TBBIls font 1 mm et nagent un peu à l'arrache sans saccade, donc ça peut être que ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Il court sur le sol chez toi? Moi j'en ai aussi dans deux nano. Visiblement inoffensif pour les crevettes mais ils entrent plutôt en concurrence pour la bouffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Oui j'en ai partout, même dans le sol car je les vois entre les grains de pouzzo et la vitre!Alors ça fait un moment que j'en ai, mais pas autant!J'ai les vitres un peu crados et ils sont collés dessus pour manger les algues qu'il y a dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 C'est un crustacé vieux de quelque millions d'années. Tu m'avais pas dit que tes bacs étaient aussi vieux Visiblement inoffensif, il semble que les corydoras en raffole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 J'ai lu sur invertebia, ce que tu viens de me dire!Beh écoute, je vais voir si les petits sortent enfin le bout de leurs nez!S'ils ne le font pas dans 1 mois, ce qui me parais long, mais au moins je serais sûr de les voir, je prendrais des mesures d'expulsion de ces bestioles!Déjà, je vais laver les vitres, je voulais laisser les cagouilles le faire, mais ils mettent plus de temps que prévu, et pour la bouffe, je vais encore réduire (je leur donne déjà tout les 2/3 jours et juste ce qu'elles peuvent manger en 2h, quand les escargots ne se mêlent pas à la bataille!)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Peut être qu'on a un crevettophile qui sais comment s'en débarrasser. Tu as une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Non, mais j'ai ma sœur qui a des guppys, je pense que je lui prendrais 5 ou 6 alevins le jour où je veux m'en débarrasser, et je lui rendrais quand j'aurais fini!Le jour où je trouve qu'ils reviennent trop en masse, je recommence et ainsi de suite!Car trouver un poisson qui vit en permanence avec des crevettes dans un 30l, c'est chaud!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 C sur que tu peux pas laisser un poisson avec les crécré. Est tu sur que le guppy va les manger, c'est un poisson qui mange en surface! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Si je nourris pas en surface, il va bien falloir qu'ils mangent quelque chose, à force!!Sinon va falloir que je trouve des micros poissons...Et ça, ma sœur n'a pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Regarde comment et fait la bouche du guppy, il faudrait qu'il soit sur le dis pour manger tes néandertaliens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites