chmeu 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 J'essayerais, ça me coûtera rien du tout, de toute façon, ils retourneront chez elle sans problème!Et un cory dans un 30l, ça le fait pas trop non plus, et c'est assez vif comme poisson, alors déjà que j'ai du mal à faire tenir des plantes avec la pouzzo, tu veux que mon bac soit Bagdad toi! A part ça, tu me conseil quoi comme microfish qui pourrait le faire?Même si après je prend des microfish, je les ferais tourner de bac en bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Peut être des micro rasbora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Ouais, j'avais pensé à des danio margaritatus, ils me plaisent bien, on dirait des minis piranhas! Mais eux aussi ont la bouche recourbée vers le haut!Et je ne pense pas en avoir vu en animalerie, de plus, à botanic je ne leur prends plus de vivant, c'est des escrocs sur ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 S'ils proliferent trop tes ostracodes, c'est qu'ils trouvent trop de nourriture.Donc faut que tu nourrisses encore moins, ou nourrit dans une coupelle. Moi j'en ai jamais vu s'attaqué aux crevettes (juvs ou adultes), a part les mortes.Sinon les corydoras les mangent en rien de temps. C'est un festin pour eux . Par contre il faut mieux mettre un cory nain, genre panda, il fera moins de dégâts sur ton aqua ert moins de risquent pour tes juvs.Essaye de t'en faire "preter" un pour 2,3jours ! Ou un petit neon aussi ca marche. Mais petit le neon, pas un cardinalis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Je nourris dans une coupelle déjà!!!Je connais personne du coin avec des cory nains et j'ai vraiment pas envie qu'il me relève mes eleocharis et ma staurogyne, car elles commencent à peine à s'enraciner et remontent au moindre contact quand je jardine!Paracheirodon innesi c'est son vrai nom au néon?Que je me plante pas si j'en prend 1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Oui c'est ca le nom.j'avais tenté de mettre un neon plutôt qu'un cory pour les memes raisons que toi. Du coup j'en avais chopé un dans mon communautaire.je l'avais laissé une petite semaine, car ils sont moins voraces que les corys, donc moins efficaces. Apres je n'avais pas observé de perte de juvs du a ca.Mais bon le neon va te manger un peu de ciliés aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Bon beh je vais me laisser tenter pour un néon, que je laisserai chez ma sœur entre 2 cures de nettoyage!Et peut-être qu'un jour, je lancerai un spécifique danio margaritatus, car je les trouve vraiment trop marrants!Et pour la nourriture qu'ils trouvent les ostra, c'est sur les vitres en général, car elles sont vraiment sales, même si les cagouilles ont nettoyé une bonne partie, il en reste encore et les ostra se font un festin!Cet après-midi, je vais rajouter un peu de tourbe dans mes filtres, j'en profiterais pour les nettoyer les carreaux, pour limiter un peu l'invasion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Je me suis chopé de l'utricularia graminifolia y'a 2 semaines, j'ai vu que ça pouvait marcher aussi pour les ostra!Mais bon, vu la portion qu'ils mettent Tropica dans leur petits godets, et que j'ai 3 bacs où ça pullule, y'en a pour un petit moment avant qu'elle prenne de l'ampleur dans chacun des bacs et fasse leur boulot d'insectivore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 De l'U.G. j'en avais avant, et ca n'a jamais mangé mes ostracodes Il me semble qu'une fois qu'elle est bien enracinée et immergée, elle n'est plus insectivore. Elle a cette caracteristique quand elle a une partie emmergé.Au depart quand tu la plantes, tu vois des petits trucs sur les tiges dans le 1er mois (la partie qui doit attirer ces proies je pense), mais une fois bien enraciné, ca disparait...En effet si t'es vitres sont recouvertes, ca doit leur faire une bonne reserve de nourriture . mais ca fouille aussi le sol ces bebetes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Ok, je pensais que ses outres restaient après immersion dans le bac!Pas grave, elle me plait quand même, surtout parce que j'ai d'autres plantes carnivores à la maison depuis bien longtemps (8 ans maintenant que je les maintient), enfin il m'en reste qu'une car les autres n'ont pas apprécié le déménagement avec des températures extrêmement basses (-10°C quand j'ai déménagé y'a 3 ans)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Au fait ses petites bébêtes, comment elles arrivent dans nos bacs. Sur 4 il y en 2 qui n'ont rien et pourtant la fréquence nourriture en arène est la même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 En général, avec des plantes, ou si tu fait des changement de flotte avec de l'eau de pluie stockée dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 J'utilise pas d'eau de pluie donc je ne vois que les mousses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Voilà, t'as trouvé ta réponse J'en ai dans mes 3 bacs et ça commence à devenir moche, y'en a trop!Je vais prendre une paire de néons que je vais faire voyager de bac en bac pour me les réguler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Tu as pas peur pour les juvéniles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Beh à vrai dire, pour l'instant y'a RIEN, NADA, PEAU DE Z**!!!Donc j'ai rien à perdre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Alors fonce, tu le diras si c'est efficace ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 J'attends encore une semaine avant de me lancer, si j'arrive à voir des juvs!Si j'en vois pas, j'irais voir super poskaï à Avignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Aujourd'hui, petit lavage de vitre et mise en place de l'oxydator que j'ai récupéré l'autre jour!J'ai vu sur skaii que c'est le top pour les juvéniles, et yo38 l'a confirmé l'autre jour aussi!On verra bien, j'ai une grainée qui devrait pas tarder à larguer les petits, donc ça sera un bon test, car je n'ai toujours pas vu de juvs nulle part...Et pour le néons, je me suis toujours pas décidé à en prendre...Je voulais essayer un piège à planaires pour attraper les ostracodes, quelqu'un a déjà essayé avec cette solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Pas faciles à attraper, ça se déplace vite. Il doit bien y avoir un produit ou une astuce pour les éradiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Bon je reviens avec une vidéo trouvée sur youtube!!!Hé beh, je peux vous dire que dans un petit volume et avec une armée d'ostracodes, les juvéniles ne risquent pas de survivre... Maintenant je comprends mieux pourquoi je ne vois rien à part les adultes et ces foutues bestioles!Et dans le bac où j'ai mis l'oxydator, j'en vois beaucoup moins!Est-ce qu'ils sont planqués, morts...? J'ai rien trouvé à ce sujet, yo38 pourrait peut-être avoir un retour d'expérience, vu qu'il en utilise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Ça calme cette chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 C'est pour ça que ça m'inquiète un peu...Ils sont par centaines dans mes 3 bacs, dont un où il y a plus personne à part des escargots, donc que je ne nourris pas ou du moins presque pas!Ça va bientôt faire 1 mois que les premiers petits ont été lâché et toujours rien, c'est qu'il y a bien un souci quelque part...Et le seul souci que je vois, c'est ces foutues moules à pattes!De plus, j'ai parcouru un peu le net, pour ne pas dire beaucoup, et souvent reviens le fait que si ostracodes dans ton bac à crevettes tu as, reproduction de tes crevettes tu n'auras pas...En gros, ils bloqueraient le processus de reproduction en mangeant les juvs, car quand on voit la taille d'une larve de moustique, je suis désolé mais un juvénile est bien plus petit et bien plus vulnérable!!!J'en peux plus, je sature, je me casse le cul à tout faire comme il faut pour que mais crevettes aillent bien et se reproduisent, mais à chaque fois un nouveau problème survient!!J'ai mis 2 néons dans le bac à yellow ce matin, le moins planté, hé beh ils y touchent mais les recrachent aussitôt, car ces saletés ont une carapace digne d'une bouchot, à notre échelle bien sûr!!Pour des corys, je veux bien, mais même si j'en mets qu'un seul, mon bac va se retrouver à sac car il m'aura retourné toutes mes gazonnantes...Alors, que maintenant on vienne me dire que les ostracodes sont inoffensifs pour nos crevettes, j'en croirais plus un mot, tant par la concurrence alimentaire que par la prédation des juvéniles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 J'ai eu des problèmes avec mes sunkist dont je parle dans un autre post, toutes mes juv sont mortes et il y avait ses saletés. Du coup j'ai tout viré, mes sunkist dans le nano qui était cyclé et destiné au CRS. Tout va bien pour l'instant, plus aucunes pertes.J'ai lu que ses bestioles avaient des spermatozoïdes plus gros que la bête en elle même. Les rasbora arlequin en seraient friands. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 J'ai lu ça aussi, mais c'est pareil, j'ai déjà acheté 2 néons à blanc, pensant que ça allait le faire...Le rasbora, c'est pareil, il a la bouche incurvée vers le haut, donc je suppose que ça ne marchera pas non plus...Je veux bien essayer, mais bon ça fait du fric claqué pour rien!Le piège à planaires n'a pas l'air de fonctionner avec eux, j'ai mis des vers de vase congelés dedans, et toujours pas d'intéressés, à part les petits planorbes qui arrivent à rentrer dans le trou et des cyclopes...J'attends de voir ce que ça donne jusqu'à demain, je veux pas le laisser longtemps pour éviter un pic de nitrites! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 On va faire comme bourvil dans le film ( un drôle de paroissien) ou il pillait les tronc d'église avec une ficelle et un chewing-gum. Il collait les pièces, peut être que pour tes casques à pattes ça marcherait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Et toi, tu y a mis quelque chose dans ton bac pour les déloger, ou t'as rien fait pour l'instant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Rien mis du tout, j'ai changé de bac mes sunkist et vide leur ancien bac qui est à nouveau en cyclage avec un sol florabase. Du coup je me suis débarrassé des casques sur pattes, j'ai pas remis la même mousse pour éviter l'invasion nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 J'ai pas vu d'evolution entre avant et apres la mise en place de l'oxydator sur les ostracodes.Moi j'en ai toujours eu dans mes bacs a crevettes, je n'ai jamais eu de soucis, apres j'en ai pas en excès.Je ne pense pas que tes ostracodes mangent tes juvs, ou alors c'est que t'es vraiment en mega surnombre, et comme tu nourri moins, ils s'attaqueraient aux juvs (hypothese) ?En tout cas, j'en vois meme de temps en temps sur mes crevettes, et aucun soucis. Sur la repro aucun soucis aussi, ca graine a tout va et les juvs tiennent bien.Apres peut etre qu'avec un surnombre vraiment important, les choses changent... Fait nous une video de ton bac qu'on se rende compte si tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 1 février 2014 C'est vrai qu'il pas précisé qu'il s'attaque au crevette, après c'est peut être tout simplement la concurrence alimentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 1 février 2014 Salut,pour la vidéo, ça va être dur, je les vois plus, pourtant je sais bien qu'ils sont là!!C'est un débat sur d'autres forums cette histoire d'ostras!!Et vu que les crevettes c'est assez récent dans le monde de l'aquariophilie, personne ne sait réellement s'il y a un danger potentiel ou pas pour elles!Certains comme toi Yo, n'ont pas de soucis, par contre d'autres ont vu leur reproduction ralentir jusqu'au point de ne plus se reproduire du tout!Donc ça diverge beaucoup, et c'est vrai qu'il manque quand même pas mal d'infos sur cette cohabitation, qui peut vite devenir problématique pour certains...Sinon ce matin j'ai craqué, je voulais mettre 1 ou 2 microrasbora galaxy, jardichmeu n'en avait pas mais avait des corydoras panda assez jeunes!Donc j'en ai pris 2, qui finirons dans le 100l et qui ferons des stages éclair dans les nanos quand je reverrais une explosion d'ostracodes.Les corys mangent les juvéniles ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 1 février 2014 Ca peut arriver, mais chez moi, ils n'y touchent pas.Puis la, s'il y a pleins d'ostracodes, ils preferont ca, plutôt que d'essayer d'aspirer une crevette .je pense que la quantité d'ostracode est determinante pour une bonne cohabitation. Moi ils n'augmentent pas en nombre, mais s'ils prolifèrent trop, ca peut etre problematique. Faut un bon equilibre.Fais gaffe que tes cory ne fassent pas une indigestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 février 2014 T'inquiète, ils les ont vite trouvé les bestioles!!!Je pense que le KAKADUR s'imposera après cette orgie d'ostras!! Plutôt efficace comparé aux néons que j'ai chopé!!D'ailleurs, ils vont aller chez ma sœur, ils seront mieux car elle en a déjà...Je mettrais une photo des petits pandas, ils sont trop marrants!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 2 février 2014 Oui on attend la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 2 février 2014 Salut a tous ,je rentre dans le sujet il me semble aussi en avoir dans mon bac a tiger si il s agit de la meme bebette (a ce que je vois chez moi vous parlez bien d une espece de minuscule coquillage blanc qui nage pas et reste coller comme les coqs en bord de mer coller aux rochers ??????? Chez moi sur les vitres et filtre !!!!!! Sa ne semble pas agressif toujours autant de reproduction mais tellement moche pour le regard !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 2 février 2014 Ça pas l'air de la même bestiole, l'ostracode est un petit crustacé de 2 m/m environ qui court assez vite sur le sol, nage aussi. Sinon mais une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 février 2014 Crapuledu77 a écrit:Salut a tous ,je rentre dans le sujet il me semble aussi en avoir dans mon bac a tiger si il s agit de la meme bebette (a ce que je vois chez moi vous parlez bien d une espece de minuscule coquillage blanc qui nage pas et reste coller comme les coqs en bord de mer coller aux rochers ??????? Chez moi sur les vitres et filtre !!!!!! Sa ne semble pas agressif toujours autant de reproduction mais tellement moche pour le regard !!!!!!Je pense que tu dois parler de ferrissiahttp://www.aquabase.org/member/album/pictures/B40455F13CB7BB55B2E05B8F08909395_full.jpgLes ostracodes c'est ça:http://www.planetinverts.com/ostracoda2-th.jpget une petite photo d'un de mes pandas:Ils sont vraiment jeunes, ils font à peine 2cm, et sont voraces, je vois beaucoup moins d'ostras dans ce bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 2 février 2014 Ils existent des milliers de varietés d'ostracodes.Les miens ont le meme comportement que crapule77. Ils ne nagent pas, il rampent sur le sol et les vitres, ils sont tout blanc avec une carapace Apres ils arrivent qu'ils se fassent balader par le courant.Mes ostracodes ne ressemblent a aucune de tes 2 photos chmeu :DSinon les corydoras panda sont petitss d'origines car ce sont des cory nains. Mais il ne faut pas se fier a la taille. Le + du cory par rapport au neon, c'est qu'il va fouiner dans le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 février 2014 La ferrissia c'est une espèce de patelle d'eau douce, si tu les regarde de profile, on dirait des chapeaux chinois!Et l'ostra qui est en photo est pris de face, donc c'est normal qu'il soit profilé!Sinon ils ressemblent à ça ceux que j'ai:http://i.imgur.com/5676Q.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 2 février 2014 Mes ostracodes ne ressemblent à aucuns des vôtres, si je pouvais prendre une photo pour vous rendre compte mais je suis pas équipé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 2 février 2014 Merci chmeu c est bien cela pffff ils m envahissent petit a petit ( trop de juv bto) j attend quils grandissent pour radicaliser sa !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 février 2014 Tu parles des patelles, Crapuledu77?Si c'est ça, c'est inoffensif, c'est comme un escargot mais mange moins que ces derniers!C'est vrai que c'est pas très esthétique, je l'avoue, mais ça prouve que ton bac est en bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 2 février 2014 Oui ferassia !!! Mon bac est trop petit(5l) il est dedier a la ponte donc vraiment envahissant mais il est vrai que je les preferes aux escargots de mes autre bacs trop hate de le vider pour passer a plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 février 2014 Bon,corys-1 / ostracodes-0 !! La population de ces sales bêtes commence à diminuer, les corys les bouffent plutôt bien et me défoncent pas tout dans mon bac!Je pense que je vais les laisser encore quelques jours dans ce bac et les passer dans un autres par la suite, le truc c'est que j'ai bientôt un lâché de juves, et je pense même qu'elle a dû en larguer quelques-uns depuis ce matin, j'ai l'impression qu'il y en a moins sous son ventre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 4 février 2014 Super si ça diminue, content pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 février 2014 Je crois bien que l'oxydator n'est pas inutile, sur ce, je mets une photo de ma découverte!C'est pile-poil au milieu du cadre que ça se passe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 4 février 2014 Je vous une belle red rilli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 4 février 2014 BCY a écrit:Je vous une belle red rilliIl y a un micro jus sur la racine BCy au milieu !Faut sortir la loupe pour le voir Bien joué, c'est un bon debut. des fois comme il y a moins d'ostracode, les juvs ressortent au lieu de se cacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 février 2014 Ouais, la loupe est de rigueur pour le voir!!!Mais bon j'en ai compté 4 quand même!!Je crois que je vais adopter un autre oxydator mini pour le bac à yellow, et un plus gros pour le 100l!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 4 février 2014 . ne t'emballe pas quand meme sur l'oxydator, c'est un plus je pense mais ca ne fait pas tout... Apres pour ton 100L, peut etre utilisé 2mini (un dans chaque coin) plutôt qu'un seul oxydator D. Car le D est quand meme bien plus imposant (et inesthetique) que les minis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites