poupsdeb 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 bonsoir tous le monde allez hop encore un bac en rodage celui ci sera uniquement un bac de sélections le but est d'introduire uniquement twbm f1 et twb , je ne garderai uniquement les juvs kk+red wine+panda ..... les autres iront dans le scaper's tank descriptif du bac mise en eau le 10 janvier superfish 8 home en acrylique une bande led 2,4 w sous le couvercle sol bénibachi fulvic racine araignée+mousse+ pierre ohko stone J'ai enlevé la décante au cutter pour avoir plus de place dans le bac donc j'ai pu introduire 1 pompe dennerle 150l/hles crecres arriveront le mois prochain !!voici les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10111 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Joli bac, vivement les arrivantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Félicitation trés beau projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-Snes 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Très sympa! Une petite question, où te fournis tu en pierre car je en suis assez fan et pour améliorer mon bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Merci pour vos messages Pour les pierres je me fournis en animalerie, sinon on en trouve en vpc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Très joli ce nano, ou as tu trouvé la chose? Il a quelle contenance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 8 litres à priori Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 c'est le nouveau nano de chez superfish , comme j'aime pas avoir le même bac j'en prend un différent à chaque fois , je l'ai trouvé en animalerie me suis dis sympa le pico ca change lol oui il fais 8 litres, j'aime bien la face arrondi comme chez dennerle ^^le seul soucis c'est que je ne peux pas le programmer sur programmateur pour la lumière (pas compatible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Et ton éclairage donne un bon rendu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 franchement au début j'étais septique vu la bande led et au final ca éclair vraiment bien , un éclairage bien blanc ..comme le bac ne sera pas planté ,juste comme sur la photo ,les mousses devraient se plairent .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Et tu penses que 8 litres ça suffit pour la maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 je serais débutante je t'aurai dis non vu que je ne les suis pas et que je suis rigoureuse sur tous mes bacs alors oui cela me suffit pour faire ma séléction j'ai un iqube qui fais la même contenance et tous se passe bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Je ne doutais point de ton expérience, on y arrive tous avec de la patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 ca va bien se passer je m'en fais pas hâte qu'elles arrivent le mois prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Mes nanos sont des 12 litres et ça tourne bien. Des fois je me dis que 20 litres aurait été mieux, cela éviterais l'auto régulation des crevettes par manque de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 ce bac est pour la sélection, la plupart des naissance ira dans le scaper's beaucoup plus grand, ce qui fait que l'auto régulation sera bien retardée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Tu as des photos de tes bacs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 regarde mes posts sur la page de présentation des bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Sympas effectivement, en fait j'avais vu tes bacs mais c'est toujours agréable de les regarder. Je m'inspire souvent des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 J'ai un bac en cyclage pour des CRS/CBS, et j'aurais les crécré le mois prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 hâte de voir les photos de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 No pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 3 février 2014 bonsoir tout le monde le bac sera uniquement twb , vu la prolifération de mon scaper tank en twb j'ai attrapé 7 twb pour mettre dans le bac de sélection donc 4 kk + 2 panda + 1 red wine me reste plus qu'à trouver quelques blue bolt ...place aux photos ( zoomées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 février 2014 Super, attention a la maintenance dans un si petit volume le moindre ecart et c'est la cata , ce serait dommage avec des TWB. Deja tu pars avec un bon sol mais je trouve que tu aurais pu en mettre plus.C'est ton sol qui va te garantir les bon paras et aussi l'eau bien sur.Veille a faire des petits changement d'eau qd tout sera bien en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 4 février 2014 merci chris c'est vrai que le volume est petit et ne laisse pas place à l'erreur mais je suis un peu parano avec les para je surveille tous les 2 ou 3 jours sur tous mes bacs lol si il y a le moindre problème je peux au pire les déplacer et les mettre dans leur scaper là où elles sont nées , pour la hauteur du sol je pensais déjà en avoir trop j'aurais limite mis moins pour le changer plus facile plus tard ...tout cela va bien se passer mes para sur ce bac sont : ph : 5,7kh:0gh:4no3:0no2;0conduc 280us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 13 mai 2014 bonjour tout le monde ça fais longtemps que je n'ai pas posté , je vais vous donner des news du bac .début mars j'ai introduit des snows f1 d'un membre du forum ^^ au nombre de 5 au jour d'aujourd'hui j'ai eu 2 grainées snow qui ont laché leurs petits et une toujours grainée le résultat est au rendez vous et super contente le tout en photo:j'ai eu beaucoup de bébés snow + blue bolt c'est ce que j'espérai obtenir donc ravie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Cool, et on augmente le cheptel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Super sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 22 mai 2014 quelques photos des crecres ainsi que des petits qui se portent très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 4 juin 2014 une de mes snow à lâché ses œufs , j'ai pu difficilement prendre une photo car les juvs sont très petits nés surement cette nuit ou ce matin , avec une couleur plutôt sympathique je pense à des futurs red bolt qu'en pensez vous ?? car les autres juvs précédents étaient soit bleu ou blanc la plutôt orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 26 juin 2014 photo d'une de mes snow grainée on voit bien les œufs et les yeux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 bonsoir des news du bac il se porte à merveille j'ai eu beaucoup de naissances en red bolt ,blue bolt , snow depuis son démarragej'ai du en mettre dans le scaper car trop de population dans celui ci donc depuis quelques temps elles se reproduisent peu ^^ je sélectionne en même temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 T'as des BB qui sont bien bleues, beau boulot !La hulk aussi est bien jolie !Par contre, pour moi il n'y a pas de RB sur tes photos, juste des snows et goldens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Sympa, et effectivement, jolie hulk, elle à l'air balaise à côté des autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 merci merci , effectivement elle est balaise la hulk c'est la patronne du bac sur les photos effectivement pas de red bolt mais il y en a j'essayerai de les prendre en tof .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 poupsdeb a écrit:merci merci , effectivement elle est balaise la hulk c'est la patronne du bac sur les photos effectivement pas de red bolt mais il y en j'essayerai de les prendre en tof .. Mdr, normal en meme temps si c'est une hulk, elle doit avoir de la force, en plus on dirait un male a 1ere vue Cool pour les photos de RB, je les kiff bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Oui, faut pas oublier son snowflakes, sinon elle (il!!) pète le carreau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 oui pardon c'est MR HULK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 photo prise à l'instant désolée pour la qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo68 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Très sympa comme crecre =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monky me1 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 très jolies tes crevettes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Jolieee , bon on attend qu'elle prenne la pose, dommage que ce soit un peu flou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites