Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilou09

Mariages et résultats

Messages recommandés

Dans le chihuahua, le problème est la diversité des couleurs...
Si une personne veut une couleur précise, en plus du sexe, elle risque d'attendre longtemps!
Ex: pour ma première portée, on m'avait déjà contactée, je n'ai pris aucune réservation et bien m'en a pris car je n'ai eu qu'une femelle que j'ai gardée.
Pour ma deuxième portée, pas voulu de réservation avant les six semaines des bébés, ainsi pas d'espoir ni de déception car sur une maman à dominance blanche et un papa sable, j'ai eu quatre mâles noir et feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Marilou, avec le chihuahua c'est special
pour moi, pas question de faire venir des gens pour choisir dans la portée !!! qd quelqu'un vient c'est pour un chiot bien précis et la personne est triée sur le volet (dans la mesure où on peut toujours se tromper bien sûr)
en plus impossible de savoir avant 6 semaines si j'en garde un et lequel ! car il faut attendre l'évolution (le poids, le type, le caractère aussi) et je dois voir si le chiot conviendra pour la repro et l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une maman à dominance blanche et un papa sable, j'ai eu quatre mâles noir et feu...

mais tu le vois bien à la naissance non ?????

en cocker c'est pareil, il y a une dizaine de couleur et les gens veulent toujours ce qu'on a pas .... sur les unicolores, on peut prévoir les couleurs, mais avec les pluricolores, c'est la pochette surprise .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Michèle, la couleur on la voit à la naissance bien qu'elle a tendance à fortement s'éclaircir avec le temps.
Mais pour te dire combien le chi est déroutant, je te parle de ma première née, femelle de 150g à la naissance( moyenne 100g pour un bébé chi), elle stagne à 900g à 4 mois ce qui devrait donner moins de 1,5kg adulte, loin du poids idéal pour la repro.
De plus elle est née noire et blanche, de deux parents fauves...
et elle est loin d'être aussi typée que ses deux parents qui sont magnifiques...
Elle aurait pu convenir pour expo( les parents sont de toute beauté)
Elle aurait pu convenir pour la repro, avec un poids de naissance aussi prometteur...
Eh bien, rien de tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
mais avec les pluricolores, c'est la pochette surprise .....

C'est le même principe mais avec du blanc en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilou, peut-être que derrière les parents il y a du noir et blanc,
quand il y a différentes couleurs, çà peut sauter une ou plusieurs générations, et c'est comme chez les humains, des beautés peuvent donner un bébé quelconque ..... et vice versa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un grand-père était le champion Black Jack...
Maintenant, sans prétention aucune, j'ai acheté les plus beaux chiens que j'ai pu trouver, s'ils ne me font que des moches... cela donnerait raison à ceux qui ne s'embêtent pas de trouver de beaux géniteurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba le souci n'est pas trop là en fait, le truc c'est de tomber sur des chiens qui tracent leurs qualités ce qui n'est pas toujours le cas mais si derrière tu as également des beaux chiens tum ets plus de chances de ton coté d'où l'importance de regarder le pédigrée mais même comme ça personne ne peut garantir qu'un chien tracera ses qualités je pense...il faut essayer et voir ce que ça donne...Il y a plein de magnifiques champions qui en repro ne donnent rien d'extraordinaire parce qu'ils ne tracent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut essayer et voir ce que ça donne.

c'est comme çà que je fais, car même des chiens avec de très bonnes origines ne donnent pas toujours ce que l'on attend et quand un mariage me plait, je garde le même étalon pour toutes les portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand un mariage me plait, je garde le même étalon pour toutes les portées.

Je comprend pas bien ce que tu veux dire par là.C'est à dire que si un étalon donne un bon résultat sur une de tes chiennes tu ne fais saillir cette dernière que par ce même étalon pour toutes ses portées?C'est ça?(scuse hein des fois je suis blonde lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ! les filles ..... vous vous trompez de post!!! ici, on est sur les petites annonces !!!! bjf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Oui un grand-père était le champion Black Jack...
Maintenant, sans prétention aucune, j'ai acheté les plus beaux chiens que j'ai pu trouver, s'ils ne me font que des moches... cela donnerait raison à ceux qui ne s'embêtent pas de trouver de beaux géniteurs!


il vaut toujours mieux prendre le plus beau d'une portée, ce n'est pas un bon calcul que d'acheter celui qui n'a déjà pas sur lui les qualités qu'on veut transmettre
et puis je pense que d'avoir un beau chien, même si on ne fait pas bcp d'expo, est gratifiant pour n'importe qui, et d'autant plus pour un éleveur
mais il faudrait dans l'ideal trouver un beau chien issu d'une portée homogène, dont les parents et grands parents sont beaux
autant dire que c'est difficile à trouver !
et en choisir un beau au milieu de freres et soeurs moches, il ne faut pas s'attendre à des miracles

oui on est hors sujet mais pg
c'est plus interessant que ces petites annonces de... gm92 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
eh ! les filles ..... vous vous trompez de post!!! ici, on est sur les petites annonces !!!! bjf


Oui il faut créer un post: mariages et résultats! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faudrait virer ces posts sur une autre rubrique ! modo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
il faudrait virer ces posts sur une autre rubrique ! modo


tu es devenue modo mayor ??? pas besoin de modérer ici, il n'y a pas de dérapage, juste des post qui ne correspondent pas, rien de grave en soi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben j'ai mis ce smiley pour appeler une modo et tu es venue ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire que si un étalon donne un bon
résultat sur une de tes chiennes tu ne fais saillir cette dernière que
par ce même étalon pour toutes ses portées?

C'est exactement çà !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok...tu joues la sécurité quoi...C'est une politique sensée effectivement....Par contre tu passes peut être à coté de quelque chose d'encore meilleurs non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être, mais par deux fois, j'ai voulu changer d'étalon, sur une de mes léos et sur une cocker et j'ai été déçue, donc je reste sur ma politique (un tien vaut mieux que deux tu l'auras ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Peut-être, mais par deux fois, j'ai voulu changer d'étalon, sur une de mes léos et sur une cocker et j'ai été déçue, donc je reste sur ma politique (un tien vaut mieux que deux tu l'auras ....)


veuillez créer un nouveau sujet pour ça ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilàààààààààààà, sujets fusionnés...si vous êtes ok, je propose qu'on enlève du coup les remarques sur le fait que les sujets etaient au mauvais endroit, car ça rend les choses un peu incompréhensibles du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Peut-être, mais par deux fois, j'ai voulu changer d'étalon, sur une de mes léos et sur une cocker et j'ai été déçue, donc je reste sur ma politique (un tien vaut mieux que deux tu l'auras ....)


Oui je comprend tout à fait ta façon de voire les choses et elle a ses avantages mais personnellement je préfère tenter d'autres mariages je trouve que ça rend les choses plus..piquante?Intéressante?Je m'explique:
La par exemple je voie mes chiots bon ok il s sont mimi ils sont beaux c est des bébés, mais je suis très impatiente de voir ce que ça donner en grandissant , si la prochaine saillie je refais la même chose je n'aurais pas ce sentiment je pense, enfin pas autant.Et puis là je me creuse déjà le cerveau pour savoir qui je vais utiliser dans deux ans sur ma chienne, ça aussi c'est passionnant..enfin je trouve..lol

Par contre une question, si tu as deux soeurs donc même papier et à priori morpho semblable, et que tu as fait saillir l'une et que le résultat te convenait, tu vas mettre le même étalon sur l'autre ou tu vas tenter autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce serait intéressant de voir si deux soeurs identiques feraient le même type de chiots avec le même géniteur?
On m'a dit que le même mariage n'assurait pas forcément les mêmes résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'avantage de voir grandir certains de mes chiots, j'en ai gardé une sur ma dernière portée de léos, et franchement je ne regrette pas, c'est tout à fait ce que j'attendais tant au point de vue morphologie que caractère.
Quant au même mariage avec deux soeurs, les résultats sont très différents, contrairement à ce qu'on pourrait croire, sur l'une il y a plus d'os, une tête plus carrée, sur l'autre des chiots un peu plus légers avec une tête plus fine, chaque portée ressemblant plus à la mère qu'au père. Les portées sont homogènes des deux cotés.
Je reprendrai le même étalon pour ma prochaine portée et je pourrai ainsi comparer avec la précédente, j'aurai la même impatience de voir grandir les chiots, la nature est si imprévisible que je peux avoir des bonnes comme des mauvaises surprises ...... mais je préfère quand même savoir à quoi je peux m'attendre que changer pour l'inconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends tout a fait cette démarche Michèle...elle est interessante. Perso, j'aime bcp aussi le changement, et je n'hésite pas a prendre des risques parfois : mâle n'ayant jamais produit par exemple, même pas très connu car peu sorti en expos (au moins, il ne succombe pas au syndrome de l'étalon réputé...) mais s'il me plait a tout point de vu, si ses papiers me plaisent, je tente le coup...par contre, je regarde ses collatéraux : je veux qu'il soit issu d'une production homogène, ça c'est très important a mes yeux...

...et d'autres fois, je joue aussi la "sécurité"...la prochaine chienne qui aura des bébés chez nous est celle de ma fille, qui a un corps superbe, des allures de rêve mais une tête un peu légère...je veux un mâle qui me conserve les qualités morpho et de mouvement mais qui m'apporte de la tête...donc là, j'utilise un mâle dont la descendance a déjà montrée ce qu'il sait faire...bref, ça dépend du moment...mais lsq je saurais comment cette femelle là produit, là je choisirais les mâles différement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle comment tu peux essayer d'améliorer tes lignées en utilisant toujours le même étalon sur la même chienne ? si il ne corrige pas les défauts que tu as ca me parait compromis non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...