Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BCY

Manque de vitalité

Messages recommandés

J'éprouve des difficultés avec mes sakuras sunkist orange. J'ai eu beaucoup de perte pour des raisons inexpliquées. Aujourd'hui les pertes sont nulles mais elles mangent pas, ne grainent pas. Mes paramètres, sont identiques que pour mes cuves de sakuras rouge et blue jelly.
PH 7
GH 9
KH 4
No2 0
No3 0
J'ai supposé peut être des planaires mais je n'en vois pas. Mon eau est bien filtrée et oxygénée.
Si vous avez un retour d'expérience sur ce problème ou cette variété de crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne de la nourriture de chez XNAC, ortie, poivron, épinard, carotte, xtreme marine Life, xtreme food. Tout les jours un stick différent en arène de nourrissage avec un jour de jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye cela
changement d'un tiers d'eau du bac jour 1
ensuite par jour 10% pendant 3 jours
et apres tu constates
quand je commence a perdre des crevettes une a deux par jour je fais comme cela
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi, j'ai malheureusement déjà cela. J'ai eu encore deux mortes les dieu jours passés, une adulte et une subadulte. Sur la quarantaine j'en ai perdu au moins 25 en deux mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayé les vers de vases. Sinon rien n'est tombé dans le bac, même configuration que les sakuras ou blue jelly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une morte ce matin. La je sèche sur le problème. J'ai refait mes test hier soir, tout est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va repartir, s ils ne mangent pas et que tu as deja effectué des chgt d eau il faudrait les changer de bac si possible pour voir. Quelle température dans ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Ca va repartir, s ils ne mangent pas et que tu as deja effectué des chgt d eau il faudrait les changer de bac si possible pour voir. Quelle température dans ton bac ?


comme te l'écris Chris , essayes d'en mettre provisoirement dans un autre bac et surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les autres.
Des fois c'est dur de trouver le probleme. tu n'aurai pas mis du deponit Mix comme substrat ?
Ca m'est déjà arrivée un truc du genre, tous les paras ok, et des deces réguliers, jusqu'à perdre quasiment toutes les crevettes. Du coup j'ai refais le bac, en le lavant etc, j'ai refait cyclé 15jours et le probleme a disparu ensuite, elles se reproduisaient et plus de mort  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de Déponit juste du jbl manado. Tu m'inquiète car j'ai un 60 litres en rodage et c'est du Déponit mix qu'il y a. C'était un nano ou il y avait des chunas, j'ai viré les plantes, refait la deco mais j'ai gardé le sol. Je veux y mettre des davidis sans doute chocolat.
Ce matin j'ai sortis mes sunkist et je les acclimatées avec de l'eau d'un nano qui était prévu pour des cantonensis. Elles ont rejoint le bac en espérant que ça tienne. Le temps de refaire leur ancien bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'on est plusieurs a avoir eu des problèmes avec le deponit Mix. Apres ca date un peu, donc des fois ils ont changé leurs formules.
Mon tout premier nano, je l'avais lancé avec ca dessous, et ni les tigers, ni les sakuras, ne s'y sont plus. Le deponit etant calcaire, il faisait augmenter mes parametres... Les tigers sont mortes a petits feu et par la suite les sakuras ne se reproduisaient pas et mourraient de temps en temps. une fois changer tout le sol, plus aucun probleme.
T'as bien fait de les transvaser, ca te permet d'en sauver quelques une en attendant de le refaire ! Niveaux paras, l'eau des cantonensis ne devraient pas trop les deranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me suis dit, mon nano 60 titre avec du Déponit mix un GH de 9 et un KH de 4. J'espère que ça ira pour des davidis. Je vous tiens informé de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur manado?
j'ai eu des pertes similaires sur ce sol et d'autres aussi
je ne recommande pas ce type de sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu es pas le premier à le dire, pourtant mes sakuras et blue jelly se portent bien. Que pouvez vous dire de ce sol, la notice ne laisse pas apparaître quelque chose de néfaste. Il est dit matériau naturel, excellent pour la colonisation bactérienne. Si d'autres ont des infos, des retours d'expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'utiliser de l'akadama j'ai eu un sol en manado et je perdais regulierement des crevettes au bout d'un certain nombre de mois
en faisant mes changements d'eau j'ai remarqué que cela ne donnais pas de resultats probants
quand j'en ai eu marre j'ai tout virer et basculer sur un autre sol
chez moi ca marche encore mieux sur sol neutre que sur manado
a l'epoque j'avais recherché des phenomenes identiques sur le net et j'en ai trouvé donc je pense que ce sol doit retenir quelque chose a force et qui tue les crevettes au fil du temps
ce n'est que mon avis
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui probablement, ceci dit le manado est un sol neutre, enfin vendu comme ça. Il a comme tu la sans doute lu la particularité d'absorber l'excédent nutritif dont on besoin les plantes. Pour ma part, depuis la création des bacs à crécré, aucun ajout d'engrais n'a été administré. Les blue jelly qui sont sur se sol ont triplés en quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...