Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael43

25l pour crevettes

Messages recommandés

bonjour a tous ,
Jai fait l'acquisition d'un bac de 25L aquafish nu que je souhaite peupler de crevettes .
Jai plusieurs question , je suis débutant et je voudrai éviter de faire des erreurs .
au niveau du sol Jai lu plient de document mais je reste perdu , je ne c'est pas trop se qu'il faudrait comme sol , sachant que pour débuter je souhaite avoir des crevettes (facile) a maintenir .
Combien de crevettes je peut mètre ?
Pour la filtration quelle débit ?
Que puis-je mètre comme plantes ?
température de l'eau ?
surement d'autre questions avenir , mais je vous remercie déjà par avance de vos conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras toutes tes réponses à tes questions sur le forum. Il y a plein de bon conseils et de gens à ton écoute. Tu parles de crevettes faciles, il y a la red cherry ou plus coloré il y a des sakuras. Cette espèce ne nécessite pas de sol technique, tu peux mettre un sol comme dans mes bacs, c'est à dire du JBL Manado. Bien sur il y en a d'autres, pour les plantes, reste sur des mousses. La filtration peut se faire au moyen d'un filtre exhausteur sur pompe à air, une température autour de 20° suffit, tu as même pas besoin de chauffage, la température de la pièce suffit. Commence ta population avec minimum 10 crevettes. Feuille de catapa, fruit d'aulnes et nourriture avec parcimonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils .
j'ai acheter du manado pour le sol , mais imposible de trouver un filtre exhausteur dans les annimaleris autour de chez moi .
jai essayer de le fabriquer un avec l'aide du net mais cela n'a pas fonctionner avec moi .
pour le moment je lé mis en route avec un petit filtre rena .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'exhausteur tu prends un pot en verre style confiture... quelques céramiques au fond (1/3) de la ouate (un petit 1/3) et de la mousse bleue pour compléter jusqu'en haut.. la mousse tu la coupe légèrement trop large pour quelle se maintienne bien dans le pot.
Pour le tube, de la gaine de pvc avec un coude en haut, tu fais un trou au centre de la mousse et de la ouate et tu viens en butée des céramiques pour bien créer une aspiration dans tout les masses filtrantes.
ton tuyau d'air entre par un petit trou que tu fais en dessous du coude de ta gaine et tu le fais descendre jusqu'à 1 ou 2 cm pour bien que tes bulles remonte dans la gaine. un point de colle quand tu as bien positionné ton tuyau d'air et puis voilà!

tu feras en sorte que le coude soit au niveau de la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va sur les sites de vente et tu trouveras des exhausteurs à foison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consulte sur le forum, DIVERS, BRICOLAGE ET ASTUCES et conception d'un filtre exhausteur en page 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ebay tu as des doubles pour moins de deux euros frais de port inclus, par contre livraison deux semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon bac est en route depuis le 21 janvier , j'attend le pic de NO2 .
je commence a regarder pour une population , il y a les Neocaridina heteropoda var yellow qui me plaise et les neocaridina blue gelly .
d'après se que Jai lu sur le net il semble que je puisse les maintenir , j'attend vos avis qu'ils soit positif ou négatif .
voici une photo de mon bac actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est des crevettes faciles à maintenir et très jolie. J'ai moi même des blue jelly et je peux t'en vendre un lot si tu as besoin. Elles sont d'une très bonne souche et un bleu remarquable. Les yellos sont belles aussi, un peu pale à mon goût sauf si tu prend la variété néon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux t'en mettre dix ou quinze maxi, si intéressé, en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui toujours , peut tu me dire le prix avec envoi stp .
ou attendre que je puise envoyer des MP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
je teste mon eau tous les jours pour surveiller mon pic de nitrite .
pic le plus haut 0,1 et se matin 0 nitrite .
dans mes autre bac le pic de nitrite est monter beaucoup plus haut .
(teste en goute jbl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool très bonne nouvelle ,
mais je me pose une petite question .
le pic ne nitrite ne doit pas monter plus haut pour un cycle  jpnj84m ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tout dépend d'un tas de chose, si ton bac à plusieurs éléments qui se décompose, feuilles plantes ou escargots le taux peux être plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf si tu veux avant, demain par exemple. Tu fais ton paiement et je m'occupe de ça des demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...