fastoche11 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 bonjour tout le monde!J'ai quelques soucis avec une algue:elle se trouve dans un bac refait il y a trois mois(sol technique + eau osmosée reminéralisée)il est éclairé 10 h par jour (39 w pour 120l)l'algue n'a aucune odeur,elle ressemble a une toile d'araignée , elle est verte tirant sur le transparent et s'étend maintenant sur tout le bac.mon taux de nitrite: 0,025On me parle de cyano j'en ai une plaque dans un autre bac mais cela n'y ressemble pas du tout,la cyano peut elle se présenter sous différents aspects?voici quelques photos:merciGaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 salut je dirai cyano ca y ressemble fortement as tu testé tes po4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche11 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 non j'ai pas testé,la cyano ça pue ,la non il n'y a pas d'odeur et ça ressemble a un voile transparent! merci quand même!Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 La cyanobacterie sent effectivement mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche11 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 BCY a écrit:La cyanobacterie sent effectivement mauvaisj'ai de la chance dans mon malheur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Mais j'ai bien peur que c'est une cyano même si elle dégage pas d'odeur azotée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 il y a plusieurs sortent de cyano ...après c'est pas forcément le cas mais dès que j'ai vu les photos ca ma fais tilte à ta place je siphonnerai et black out pdt 3 - 4 jrs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche11 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 je crois que l'on va essayer ça!j'attends d'avoir mon pain de mousse pour occulté la séparation de mon bac car c'est un bac divisé en deux et dans ma deuxième partie j'ai mes pinto et pm grainée que je surveilles de près !pas facile de faire un black out total!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 avant tout Gaelle si tu nous donnais les parasentre autre GH et KHainsi que la filtration en détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche11 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 pour mes paras ça donne:ph:5.8/6gh: 6kh: 0no2: 0,025la filtration se fait sur exhausteur double mousses,relié a un compresseur de 80 l/minle compresseur alimente 16 bacs pour un total de 1000lla filtration est efficaceGaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 tu a vérifié que tes mousses n'étaient pas " pleines " de bactéries ?enlèves-en une que tu presse ( dans un récipient ) afin de voir ,si tu a un jus bien noir c'est que tes mousses ne peuvent plus absorberet donc il y a difficulté pour l'eau à circuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche11 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 les mousses ont été vérifiées ,pas de problème de ce coté la!beaucoup pense a de la cyano!je vais enlever le plus gros a la main,et faire un black out de 4 ou 5 jours,et ensuite réaliser un changement d'eau de 50 %le bac n'a pas d'habitantes donc pas de soucis !j'attends de réceptionner mon pain de mousse pour pouvoir occulter la vitre (c'est un bac séparé en deux et le deuxième je ne peux pas l'éteindre (je surveille des grainages!!)je vous tiendrais au courant des suites!Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Ce genre de bactéries, car il s'agit d'une cyanophicée n'apparaît que sur un sol putride, compact qui ne respire pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche11 0 Posté(e) le 4 juin 2014 BCY a écrit:Ce genre de bactéries, car il s'agit d'une cyanophicée n'apparaît que sur un sol putride, compact qui ne respire pas. Salut!le problème ne vient pas de mon sol !il respire la santé par contre il faut faire gaffe a ne pas contaminer les autres bacs (épuisettes et souches )il ne me reste qu'un seul bac qui pose problème ,reste a le vider désinfecter et sécher!!Gaëlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites