Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaox59

probleme sol ADA amazonia

Messages recommandés

bonjour a tous
j'ai un soucis avec 2 bacs mis en eau depuis 2 mois.
sol:ada aquasoil amazonia
paramètre:
PH:4.2
GH:6
KH:0
no2:0.02mg/l
no3:0mg/L
tous mes paramètre sont bon sauf le ph comment l'augmenter a 5.5
je pense avoir fait une erreur au lacement des bacs j'ai juste mit eau osmosé +sel preis

Oui et des crystal redj'avais un peut peur au depart mais tous se passe bien dessus merci de ta reponse chris

Aucun soucis tes crevettes vont se plaire avec une eau acide comme ca, attention aux nitrates avec l'ADA au debut apres ca roule.

Pourquoi Chris les nitrates au début avec ce sol?

C'est ce que j'ai lu donc a surveiller, pourquoi peut etre parceque dans le sol il y a des particules organiques tout simplement donc des nitrates.. Un simple changement d'eau de 50% apres cyclage est souvent recommandé avec ce sol apres c'est bon.

Perso jamais essayer mais il a tendance a contenir du calcaire donc a rincer dans de l'eau vinaigré puis ensuite a l'eau clair bien sur.

Oui tu es pas le premier à citer ce problème de calcaire. Tout les nanos qui en sont dotés, ont un GH autour de 8 et KH 5. Visiblement le sol est constitué d'argile cuite et de laterite.

Coucou alors pour le manado moi je l'utilise pour mes yellow néon il tempone a un ph de 7,4 7,2 environ avec de l'eau osmose remineraliser. Donc pour moi je ne l'utilise pas pour des red crystal

Pareil pour moi, une eau aux caractéristiques qui se maintiennent. Je n'ai que des davidis dans ces bacs.

• Créer...