chaox59 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 bonjour a tous j'ai un soucis avec 2 bacs mis en eau depuis 2 mois.sol:ada aquasoil amazonia paramètre:PH:4.2GH:6KH:0no2:0.02mg/lno3:0mg/Ltous mes paramètre sont bon sauf le ph comment l'augmenter a 5.5je pense avoir fait une erreur au lacement des bacs j'ai juste mit eau osmosé +sel preis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Non pas d erreur ce sol tamponne assez bas. Tu voulais mettre quoi de la twb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaox59 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Oui et des crystal redj'avais un peut peur au depart mais tous se passe bien dessus merci de ta reponse chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Aucun soucis tes crevettes vont se plaire avec une eau acide comme ca, attention aux nitrates avec l'ADA au debut apres ca roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Pourquoi Chris les nitrates au début avec ce sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 C'est ce que j'ai lu donc a surveiller, pourquoi peut etre parceque dans le sol il y a des particules organiques tout simplement donc des nitrates.. Un simple changement d'eau de 50% apres cyclage est souvent recommandé avec ce sol apres c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Ok. Et le jbl manado qu'en penses tu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Perso jamais essayer mais il a tendance a contenir du calcaire donc a rincer dans de l'eau vinaigré puis ensuite a l'eau clair bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Oui tu es pas le premier à citer ce problème de calcaire. Tout les nanos qui en sont dotés, ont un GH autour de 8 et KH 5. Visiblement le sol est constitué d'argile cuite et de laterite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max 10 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Coucou alors pour le manado moi je l'utilise pour mes yellow néon il tempone a un ph de 7,4 7,2 environ avec de l'eau osmose remineraliser. Donc pour moi je ne l'utilise pas pour des red crystal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Pareil pour moi, une eau aux caractéristiques qui se maintiennent. Je n'ai que des davidis dans ces bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites