Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billocox1

Nano de Billocox

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voici une présentation détaillée de mon nano, les photos viendront plus tard (quand les vitres seront propres...  Rolling Eyes )

Dimensions : 23 (largeur) * 23 (profondeur) * 29 (hauteur) soit environ 16 l brut et 12 l net.
Sol : substrat + gravier. Aquariophile avant de me lancer dans le monde des crevettes, je ne connaissais pas les sols techniques...
Paramètres : pH à environ 6.5 - kh à 4 - gh à mesurer (test HS) - NO3 entre 5 et 10, à voir si les plantes finiront par réguler ces NO3 (suite au nouvel apport de CO2 qui devraient améliorer leur croissance et donc leur besoin en nutriments) ou si je devrais revoir la fréquence de mes renouvellement d'eau) - température entre 23 et 25°C.
Eclairage : 11W.
Apport CO2 industriel, approximativement 1 bulle/2s.
Plantes : Utricularia, HC, Hygro australis et mousse de java sur racine
Population : 8 microrasbora brigittae. A venir, sans doute, Neocaridina yellow.

Voilà pour la présentation littéraire, les images viendront un peu plus tard. J'espère avec ce nano me relancer dans l'aqua et me faire un petit bac bien planté avec une population qui se plaise dans cet écrin de verdure.

@+

Plante pas trop si tu veux voir tes crevettes.

Amoureux des bacs bien verts mais sans algue, cela va m'être difficile. Bien noté ta remarque, cela fera parti du jeu, chercher les crevettes ; si la partie de cache-cache est trop difficile, je sortirai les ciseaux pour débroussailler !

Y'a qu'à demander :

Quelques commentaires :
- le diffuseur CO2 sera prochainement remplacé par un modèle plus discret
- au fond à gauche est prévu l'ajout de quelques pierres surmontées d'une anubia nana
- la pierre de droite va se couvrir petit à petit de mousse
- sous les branches couvertes de mousse se trouve un petit chemin d'Amado

Super bac, j'ai un kit complet de diffusion du CO2, un set nano 125 de denerle. Quasi neuf avec la verrerie. Donc à vendre

Merci pour vos commentaires !!!
BCY puisque tu aimes bien mes caillasses, je suis justement allé ramasser quelques pierres supplémentaires pour compléter.
Photos à suivre prochainement...

J'ai commencé à regarder pour installer mes nouvelles pierres mais n'ai pas pu mettre en place (manque de "sable" pour stabiliser l'enrochement). Dès que c'est en eau, je ferai quelques photos!

Euhhh ???? Comment dire ? Roche des garrigues cévennoles... Pas calcaire, j'ai testé à l'acide mais je peux pas en dire plus...

Un petit essai avec un amas rocheux au fond à gauche:
.
Mauvaise nouvelle, je suis en train de faire bouffer par de la cyano

J'aurai au moins eu le temps de faire quelques photos ; quand je les vois comme ça, ça me fout encore plus les nerfs... (cf. un de mes autres sujets...)

• Créer...