Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jernom

90L planté.

Messages recommandés

J'aime assez comme ça ,si tu en enlèves,comme ce sont les seuls éléments de déco ça va peut être faire vide . Enfin , c'est comme tu le sens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps et la lumière font leur taff.
La HC s'écrase et s'étale bien, tout comme la glosso fraichement replantée.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, tu t'éclates avec ton nouvel objectif!!Razz
Ça pousse bien dit moi, je vois que la Staurogyne a tiré des racines en dessus du sol par contre!!
N'hésite pas à pincer le haut des pousses, pour les forcer à faire des stolons, les nouvelles pousses seront plus belles et pousseront plus vite!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet l'évolution me plait. Merci "Larry les bons tuyaux" pour le sulfate de potassium car ca y est pour beaucoup!
Je m'amuse pas mal en effet avec l'objectif! Et là je suis sur le point de m'amuser un peu plus encore. En bouquinant le guide du D3000 j'ai peut etre deux trois nouveautés à tester... jpnj84m

Tu veux que j'écrase la tête? c'est à dire?! (rda)
Les deux pauvres petites feuilles innocentes qui viennent de pointer le bout de leurs nervures tu voudrais que je les écrase?!...
bvdjhgn  bvdjhgn  bvdjhgn  bvdjhgn  bvdjhgn  bvdjhgn
Comment peux tu oser croire que j'en sois capable?! Sad

On fait comment?! (rft)  J'prends la pince et je broie le bout?! (tghy)

Pour montrer que la nouvelle lumière marche plutôt pas mal j'vous en mets une autre -de photo-:


Je précise que ces photos sont prises depuis mon canapé, c'est pas pour me la péter c'est juste pour signaler que j'peux pas être à moins d'un mètre sinon la mise au point ne se fait pas! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris, un coup de pince à épiler sur les 2 petites qui n'ont rien fait!!
Ça les force à se propager!!Wink
Dans un nano, ça va, t'as pas trop besoin de le faire, mais là, dans plus grand, vu que la lumière est plus haute, elles vont vouloir monter et vont se dégarnir au fur et à mesure, pas très joli après...

Héhé, pas mal en effet cet objo, ça va être top pour des photos en extérieur ça, pour flashouiller des insectes!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous avec quelques photos.
L'entretien a été fait juste avant, le diffuseur co2 est propre, les plantes sont coupées, j'ai écrasé les deux petites feuilles innocentes de la staurogyne ( hein Chmeu Wink )et j'ai même dégagé les grilles de HC pour nettoyer les roches. Une de ces grilles a définitivement quitté le bac, la HC dessus ne pousse as car elle est complètement à l'ombre, la staurogyne devrait prendre la place.











Pour cette dernière photo j'ai dût réutiliser l'ancien objectif, je suis déçu de la qualité d'image, je me suis déjà habitué à la qualité du télé-objectif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, les pauvres, elle t'avait rien fait les pauvres Staurogyne!!Razz
T'as bien fait, elle va s'étoffer maintenant!!Wink


C'est vrai que la qualité de ton nouvel objectif est top!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de nouveau sur mon bac:

Suite à une absence d'un mois les plantes ont jauni, preuve d'une carence en fer.
se qui amène à l'équation suivante:
plantes + potassium = carence en fer

Ma chère et tendre a remédié au problème en rajoutant "un peu de poudre blanche" (dosé à vu d'oeil)
...
Sauf qu'elle a confondu le sulfate de potassium et le fer.

On obtient donc l'équation suivante:

plantes + potassium² = MEGA carence en fer

Je vous laisse donc imaginez le résultat, j'ai de plus très peu envie de vous le montrer tant il me dégoûte...

Le projet de refaire (de nouveau) mon bac n'est donc plus une éventualité mais une nécessité!
Pour se faire j'ai trouvé une bête de souche de chêne, faute de pouvoir appeler celle ci une "racine", et mon bac devrait être totalement remanié afin de l'accueillir.

Je mettrais également en place un substrat en cours de test au travail mais qui semble déjà amener de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, la méga souche qui va bien le faire!!!Razz
Il te manquera que des buces...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai...

Mais d'ici là les tiennes auront poussées! ^^
Et les crypto on est obligé de les planter? En mode anubia ca doit le faire aussi vu que ca fait de la grosse racine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la bête de souche en question!
Elle doit encore trempée et je dois pofiner le poncage, mais la quazi totalité du taff est fait!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhalalalalalalalalala, le parking à Buces!!!!!
Je kiffe, elle est trop bien comme ça, comme quoi, ça vaut le coup de creuser la pourriture des fois!!!Razz
En tout cas, le jour où tu t'en sépare, je veux pas qu'elle finisse en lampe de chevet!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci! Mais y aura deja des lampes avec la mega souche de ouf que j'ai trouvé!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...