Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia39

Renseignements sur davidi green jade

Messages recommandés

Bonjour

Alors voilà, quelqu'un m'a montré une photo sur un site d'une davidi green jade.
Je précise que le site n'a pas une super bonne réputation.
Je me demandais si quelqu'un avait des info sur cette espèce.
Sur le site la couleur ressort super bien, mais je me demande si en vrai la couleur est aussi verte ou si ce n'était encore qu'une belle arnaque...
Est se que quelqu'un en a déjà?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de quoi, c'est vrai qu'elles sont jolies, mais je pense qu'on peux arriver chez soi à faire de la sélection pour arriver à ce résultat, faut juste garder les plus vertes, jusqu'à avoir la bonne teinte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin aussi verte que sur la 1ere photo ça me semble un peu trop pétant quand même surtout quand on voit les photos qui suivent... Même en sélectionnant, il y a du boulot je pense  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est là toute la magie du monde des crevettes!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow sur ton lien chmeu, cette couleur pétante est magnifique!

gps44 a écrit:
deux sites differents et la meme photo !!!!
gaffe


Ah, ça sens mauvais lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gps44 a écrit:
deux sites differents et la meme photo !!!!
gaffe  

oui c'est clair!!
Le site de vpc ou je les ai vu, est peu recommandable, pas mal de personnes ont eu des soucis ou ont été déçu... donc perso c'était juste une question et non pour commander, mais ça serai intéressant de les voir en vrai pour voir la différence avec la photo  (plo) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux serait que les proprio de telles crevettes se manifestent  Wink 
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien de la sp green... MAIS C'EST LOIN D'ETRE CA!

Je vais me lancer dans une grosse sélection avec -normalement- de quoi la faire correctement.
Mais il s'agit de "SP" green, cette souche n'est pas vraiment stable niveau couleur, on y retrouve fréquemment du marron et autres couleurs...
Cependant, ce qui me surprend sur les crevettes visibles sur les liens précédents ce n'est pas tant la couleur mais leur opacité.
Une couleur vive par une longue sélection est surement obtenable, mais l’opacité sera t elle au rendez vous?
Même si tout le monde connais les sakuras rouges issues de la red cherry, pourquoi ne voit on pas de sakuras green?
Quand bien même on regarde des sakuras oranges, elles ne sont pas opaques pour autant.
Ces couleurs opaques verte, violette, bleue me semble difficile à fixer d'autant que l'on en voit que très peu.
Peut être existe t il des moyens de rendre opaques ces couleurs par forte minéralisation ou je ne sais quel procédé mais ca ne sera pas génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les SP Green ne sont pas trop attirantes côté couleurs. Avez vous une expérience dur la davidi chocolat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BCY a écrit:
C'est vrai que les SP Green ne sont pas trop attirantes côté couleurs. Avez vous une expérience dur la davidi chocolat?

J'ai des sakura black qui deviennent chocolat.  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça existe, reste à savoir si la couleur se maintient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles existent belles et bien ;-) avec le même rendu que sur la première photo

preuve à l'appui Wink









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cool cool!!!!! (Ca c'est pour le coté heureux) (rft)

Si tu es parti de SP green lambda ca t'as pris combien de temps pour arriver à un tel résultat?(Ca c'est le coté moins heureux...) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shrimp Mania a écrit:
elles existent belles et bien ;-) avec le même rendu que sur la première photo


 bvdjhgn 
Ah ouais. C'est les tiennes? Je pensais franchement pas qu'elles seraient si verte quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jernom a écrit:
Cool cool cool!!!!! (Ca c'est pour le coté heureux) (rft)

Si tu es parti de SP green lambda ca t'as pris combien de temps pour arriver à un tel résultat?(Ca c'est le coté moins heureux...) Sad


Alors ça ne sort pas de sp green lambda, mais c'est une mutation spontanée comme toutes les variantes d'ailleurs. Elles sont d’après l’éleveur sortie d'un groupe de yellow. Il travaille cette souche depuis plus d'un an maintenant

laetitia a écrit:
Shrimp Mania a écrit:
elles existent belles et bien ;-) avec le même rendu que sur la première photo


 bvdjhgn 
Ah ouais. C'est les tiennes? Je pensais franchement pas qu'elles seraient si verte quand même


Non ce ne sont pas les miennes, mais celle d'un éleveur que je connais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que ca m'enerve ca!!!!!!!
C'est de superbes vertes mais elles ne sortent pas des vertes....... Elles sortent des jaunes.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(-tyèu)
D'ailleurs, on le voit qu'elles proviennent des yellow, y'a pleins de tâches jaunes sur le dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jernom a écrit:
Mais que ca m'enerve ca!!!!!!!
C'est de superbes vertes mais elles ne sortent pas des vertes....... Elles sortent des jaunes.......
toutes les davidi sortent de transparente à la base faut pas l'oublier ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè je sais bien. Mais jusqu'à preuve du contraire les green ne sont pas stables. elles sont variable sur la couleur, et même en faisant une sélection poussée on obtient des crevettes vertes mais transparentes.
En gros si cette souche est rarement stabilisée c n'est pas pour rien. Ele es bien pour ceux qui veulent des crevettes vertes pâlichonnes mais le jeu ne vaut pas la chandelle de pousser le sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la il commence vraiment à ne sortir que des commes sur la photo. La souche se stabilise tout doucement, mais comme toutes les autres y a toujours et encore des travaux de sélections a faire avant d'arriver à la perfection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y a t-il pas moyen de favoriser la sélection?
Sans parler de génétique ou de mutation, ne peut on pas via une alimentation bien particulière révéler de belles couleurs?
On sait que le carotène fait ressortir les couleurs, en particulier les tons de rouge. Mais n'existe t'il pas un aliment qui favorise le vert?
Ou bien même sans parler de couleur, via les minéraux et autres, ne peut on pas avoir un rendu plus opaques pour ceux qui comme moi ont des heteropoda proche de celle de base.

La spiruline par exemple est blindée de vitamines et de minéraux, beaucoup en utilise, mais les effets sont ils visibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la carotène favorise mais ne fait en aucun cas ressortir des tons de couleurs extraordinaire non plus. on est obliger de passer par des sélections poussées des crevettes pour fixer les couleurs car seule l'alimentation n'arriveras jamais a de telle résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien là dessus que je veux etre le plus clair possible.
Je sais bien que la nourriture n'entre pas dans les gènes et que si on la stoppe les effets s'estomperont, tout comme je ne m'attend pas à avoir une crevette fluo parce que je l'aurai une fois dans sa vie nourrit particulièrement.

Ce que je voudrais savoir c'est s'il existe une nourriture qui permet à la crevette de révéler sa couleur de manière plus prononcée.
Une crevette stressée comme lors d'un transport ou bien dans un aqua communautaire est bien moins colorée que dans un bon environnement.
Au niveau de l'alimentation il doit bien y avoir moyen de palier ce phénomène et faire en sorte qu'elle se sente encore mieux qu'en crignotant les déchets du fond de bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les recherches n'ont pas encore été poussées dans le sens la. On ne connais pas encore tous les besoins vitaux et fondamentaux des crevettes en termes de nutrition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur moyen est de varier la nourriture, il en existe beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez sur le Facebook de CARIDEA, et vous aurez une belle surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yass a écrit:
Allez sur le Facebook de CARIDEA, et vous aurez une belle surprise


 Laughing 
J'en ai commandé quelques unes en Allemagne et j'en attends encore d'autres d'une souche bien verte, elles sont sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air moins opaque le vert sur les photos de leur page!!
On dirait une sp green bien verte avec quelques taches plus sombres...
C'est quand que des gens du fofo en maintiennent, qu'on voit à quoi ça ressemble réellement???!!!
Razz

T'as quelques photos des tiennes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...