billocox1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour,afin de connaitre au mieux les besoins de la neocaridina, j'ai retourné plus ou moins tout le net pour y trouver un max d'infos. Malgré ce, il y a une donnée que je n'ai trouvée nulle part, c'est leur tolérance vis-à-vis des nitrates ; vu à multiples reprises que l'idéal était au plus proche de 0 (également valable pour tout être aquatique), mais qu'en est-il de la valeur max tolérée par la neocaridina ; à partir de quelle teneur, doit-on vraiment s'inquiéter ? Lors de mon dernier changement d'eau, je devais me situer entre 10 et 15, cela est-il acceptable ou risquer pour leur survie ?@+Billocox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Le mieux c'est effectivement le taux le plus bas. Perso je diminuerais ton taux, en même temps, il faut bien comprendre que si tu as des nitrates, c'est que tu as un processus de décomposition. Soit excréments, plantes mortes ou feuilles, nourriture non consommée. Tout ceci charge est pollue pour les crécré l'eau de ton bac. Certes les nitrates sont nécessaires pour un bac planté et c'est la que ça se complique. Si tu plantes, tu du doit enrichir en engrais et c'est pas bon pour les crevettes. C'est pour cela que beaucoup ne mettent que des mousses qui nécessitent aucun supplément et donc pas de nitrates. Les nitrates ne sont pas mortels puisque c'est le processus du cycle de l'azote mais cela est plus valable pour les poissons. Retiens que les crevettes demandent une eau très propre et bien oxygénées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Jusqu'à 30, tu n'auras pas de soucis avec tes nitrates. Au dessus, les crevettes sont plus lethargique, et quand tu depasses 50, les morts commencent.Moi je tourne entre 10 et 20 pour toutes mes especes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billocox1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Et bien voilà une réponse avec des chiffres !!! Top!Je peux donc retenir que pratiquer un changement d'eau lorsque les nitrates se situe vers 15 n'est pas à la limite de l'acceptable pour mes crevettes.merci à tous les deux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Pour etre bien, essaye de ne pas depasser les 20 . Le mieux, je pense, étant de tourner vers 5-10.Donc apres pour tes changements d'eau c'est toi qui voit .Généralement les NO3 ont tendance a augmenté avec la chaleur, donc mefie toi cet été s'il fait chaud chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 C'est bien de faire des changements d'eau, perso j'en fait et ça stimule les crécré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites