Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drayton11

Pertes ou disparition!!!

Messages recommandés

Bonjour, voila mon bac étant en eau depuis plus de 7 mois; j'ai des pertes ou disparation de juv.
Visible pendant une semaine et après plus rien  Crying or Very sad 
Population : TWBM et CBS, sa graine pourtant bien.
Composition du bac:
_ sol akadama et feuille de catappa
_ glossostigma et cryptocoryne
_nouille au sol
_Filtration : pompe rena débit 150L/h
_Bac de 17L

Paramètres:
NO2: 0
NO3: 12.5mg/L (pas tout a fait sûr test colorimétrique rena, de plus je nourris pas trop)
KH: 0
GH: 6
Ph: 6.5
Merci d'avance pour vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Tu remarque cela juste pour les juvéniles ? pas de mort d'adultes ?

Pour moi tes paras sont bons.

Tu voit des prédateurs ? genre hydres ? planaires? des larves de libellules ou ce genre de choses ?

Pollution externe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de prédateurs, pollution externe n'ont plus aquarium sur étagère dans mon sous sol pas de spray etc..
Quelques fois des adultes, mais je vois rien Sad
Conductivité: 300 µs
Je désespère! en plus les CBS sont le cadeau noel offert par ma chérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais symdrome du nano aquarium. Je maintiens qu'il est à terme pour x raisons illusoire de maintenir à fortiori élever des cantonensis  en si petit volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu nourris trop peu, tes juvs n'ont pas assez de nourriture, le mieu étant de la poudre comme ça pas de jaloux ( car les adultes prennent le dessus sur les juvs ). As-tu une protection sur l'aspiration de ta pompe et c'est la première fois que j'entends qu'un 30l n'est pas suffisant !!!! quelles est la tempèrature de ton bac ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j avais aussi ce probleme au debut et resultat changement pour filtre exhausteur et et et miracle !!!!!!!!!!!! Quel type de filtre as tu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drayton a écrit:
Quel volume Gimme mini faudrait-il a ton avis?


A moins de 50l on joue à la roulette russe à plus où moins longue échéance, tout en intégrant la notion de surface au sol ainsi que celle d'une super filtration garante de non pollution et oxygénation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich44 a écrit:
si tu nourris trop peu, tes juvs n'ont pas assez de nourriture, le mieu étant de la poudre comme ça pas de jaloux ( car les adultes prennent le dessus sur les juvs ). As-tu une protection sur l'aspiration de ta pompe et c'est la première fois que j'entends qu'un 30l n'est pas suffisant !!!! quelles est la tempèrature de ton bac ???

je nourris peu mais nourriture stick pour adulte et poudre pour juv tout les jours Mich44
Crapuledu77 j'ai une pompe rena superclean 60 voici l'image:

Pense-tu que de passer en exhausteur va faire une différence?
De plus Shrimp mania j'utilise le produit GH de chez toi pour reminéraliser mon eau osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche pas plus loin ta pompe dois les bouffes , ton probleme a ete le mien longtemps !!!!!! Salut gimme shelter je dois etre un sacre cowboy alors !!!!j ai des bacs de 15 a 30littres pour mes crecre et aucun blem jusqua present et je suis pas russe !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut être effectivement le filtre qui les aspirent, j'ai eu ce problème aussi avec un filtre interne. Du coup tout en exhausteur sauf un en filtre externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être l'oxygénation du bac? Pour tous on est désemparé face à une situation d'échec. Je pense que nous avons tous subit ce genre d'aventure. Moi mes sunkist mouraient jour après jour sans savoir pourquoi et avec des para au top. Sur conseils des autres, je les ai changé de cuve et depuis tout est rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic j'ai une autre cuve qui est bonne fin de rodage mais sable de loire, si j'y met de l'akadama par dessus sa pourrait le faire le trmps de refaire un autre bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sera pas pire que de tout perdre dans le bac actuel. Si tu met ton sol technique dessus ton sable de Loire, il tamponnera quand même ton eau. Après faut connaître tes para sur ce bac et voir si il faut pas retirer une partie de l'eau et complétée avec de eau osmosée et refaire les tests. Attend les conseils des autres qui vont arriver dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as une filtre avec une bonne capacité, tu peux mettre l'akadama dans une chaussette et hop dans le filtre. Et quand il tamponne plus, tu changes l'akadama. Mais si c'est temporaire, tu ne devrais pas avoir a le changer Wink.
Ca te permet de garder ton aqua "propre" si tu veux le reutiliser par la suite avec le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil mais je vais le mettre directement dedans. Faut-il attendre longtemps avant d'introduire les crecre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je retire tout ou la moitié du sable et que je met du substrat olivier knott ( car on peut m'en donner) sa ira?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon sol technique favorable à l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant est ce que ce type de produit suffira à tamponner car il m'amène le PH aux valeurs légèrement acide et il est surtout pour des bacs plantés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton bac est cyclé avec une bonne acclimatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...