Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico02310

TWB, TWBM

Messages recommandés

bonjour
je vais mettre en de mes bacs de 60L en rodage
j'aimerais me lancer dans les taiwan bee
Mais je m'y perd un peu
après avoir lu beaucoup d'articles différents, j'ai du mal a savoir si je dois débuter avec des TWB ou des TWBM?

sinon est ce que si j'achète des red crystal de haut grade et j'y met avec des taiwan bee noir ou panda ou.... j'obtiendrai des TWB ?

Alors pour ton debut il faut voir ton budget ... Les twb sont plus chère a la base, mais lors de ta reproduction tu aura forcement un grand % de twb ...

Sinon tu achetes des twbm f1 et lors des reproductions ( avec un achat certifiés (( c est a dire vraiment avoir des f1 ) ) tu auras des f2 et des twb ...

Donc patience ou dépense ... Moi j ai fais un mixte des 2 Wink
J ai reçu des blue bolt le 7/1 et j ai ma 1 er grainnée :D :D :D
Sinon mes F1 m ont donné des panda, red ruby et des snow + f2 ( biensur )

pour résumé tu as mis dans ton bac des TWB et des TWBM avec des blue bolt ?

moi j ai un coup de coeur pour les red crystal c pour cela que je voulais sa voir si en mettant des taiwan bee avec j obtiendrai des twb si il y a croisement

merci de ta reponse

bonsoir
merci de ta reponse
mais ou trouver un bonne souche de twbm ?
y a t il aussi des grade dans les TWB, TWBM?

nico02310 a écrit:
bonsoir
merci de ta reponse
mais ou trouver un bonne souche de twbm ?
y a t il aussi des grade dans les TWB, TWBM?

Oui il y a des grades dans toutes les variantes phénotyques des cantonensis qui ne sont pas forcement représentatifs de leur génotype! Là est tout le plaisir des réussites, mais aussi des déconvenues, sans parler des échecs cuisants en maintenance comme en reproduction.

En résumé pour ton choix tu dois chercher des Twbm F1 rouge Wink ( c est exactement le meme que les crystal red )

J ai plusieurs bac blue bolt et qqes autre twb
Et un autre Crystal f1 mixte ( du quel sortent qqes Twb, et un bac en preparation pour de la selection )

scream31 a écrit:
En résumé pour ton choix tu dois chercher des Twbm F1 rouge Wink ( c est exactement le meme que les crystal red )

J ai plusieurs bac  blue bolt et qqes autre twb
Et un autre Crystal f1 mixte ( du quel sortent qqes Twb, et un bac en preparation pour de la selection )

Je serai de toi je reintègrerai des TWB au sein de ma pop de TWBM régulièrement où alors mettre à "cocher" des femelles TWBM dans ma cuve à TWB et les remettre une fois grainée dans leur cuve d'origine de fàçon à maintenir une bonne pop de base à assez large patrimoine génétique.Sinon tu vas tres vite te retrouver le bac dans l'eau  Razz 

En fait il faut à mon avis avoir minimum deux à trois cuves de TWBM à préserver comme base d'élevage au risque d'en arriver à un appauvrissement du patrimoine génétique.

bonjour
merci de vos conseils
Helas il ne me reste plus qu'un bac de vide sur 7 dans ma batterie, je voulais passer au taiwan bee pour avoir la chance d'avoir des panda, blue bolt, ect
donc pour la selection cela me parait compliqué

j'aimerais surtout savoir si en mettant des red crystal de haut grade + des taiwan bee noir ou autre
que vais je obtenir ?
cordialement nicolas

Des red crystal c est bien mais y a une distinction entre res crystal et f1 ...
F1 = porteuses de gènes twb ... Pas les Crystal ( meme si haut grade )

sa j'ai bien compris mais si je me trompe pas les TWB sont un croisement entre red crystal et taiwan bee

Non c est une question de gènes une TWB est une TWB ... La reproduction de celles ci qui ressemblent a des crystals sont des twbm F1 ( ou f2 etc etc + y a des croissements plus tu diminues les gènes de TWB )

Bha prend des TWBM f1 ici sur le forum en demandant que des rouges ( si envoi via la poste attention aux températures ) et tu achetes en plus quelques TWB selon ce que tu aimes ( Red ruby ou red wine en rouge ... ou des kingkong noire pour marquer une difference ... )

Gimme shelter a écrit:

Oui il y a des grades dans toutes les variantes phénotyques des cantonensis qui ne sont pas forcement représentatifs de leur génotype! Là est tout le plaisir des réussites, mais aussi des déconvenues,  sans parler des échecs cuisants en maintenance comme en reproduction.

On dit phénotypiques ^^ pas phénotiques .

Le génotype, c'est l'information qui est portée par les chromosomes. Comme on s'intéresse surtout à des espèces dont les chromosomes sont par paires, on note le génotype sous la forme des 2 allèles (= "valeurs" que peuvent avoir les gènes), portés par les 2 chromosomes correspondants.

Le phénotype, c'est l'expression de cette information. On le note sous la forme du "résultat" qu'on observe.

scream31 a écrit:
Bha prend des TWBM f1 ici sur le forum en demandant que des rouges ( si envoi via la poste attention aux températures ) et tu achetes en plus quelques TWB selon ce que tu aimes ( Red ruby ou red wine en rouge ... ou des kingkong noire pour marquer une difference ... )

D'accord je vais suivre tes conseils merci beaucoup. J'ai plus cas prendre mon male en patient le temps du cyclage et trouver des vendeur de TWBM F1 de beau grade et serieux

LAUREWISTAN a écrit:
Gimme shelter a écrit:

Oui il y a des grades dans toutes les variantes phénotyques des cantonensis qui ne sont pas forcement représentatifs de leur génotype! Là est tout le plaisir des réussites, mais aussi des déconvenues,  sans parler des échecs cuisants en maintenance comme en reproduction.

On dit phénotypiques ^^ pas phénotiques .

Le génotype, c'est l'information qui est portée par les chromosomes. Comme on s'intéresse surtout à des espèces dont les chromosomes sont par paires, on note le génotype sous la forme des 2 allèles (= "valeurs" que peuvent avoir les gènes), portés par les 2 chromosomes correspondants.

Le phénotype, c'est l'expression de cette information. On le note sous la forme du "résultat" qu'on observe.

Merci de la correction je ne relis pas à chaque fois.  Razz 

Cela étant notre jeune ami devrait tout simplement se fournir en bonne TWBM et apres vogue la galère...

• Créer...