par-bal 0 Posté(e) le 15 mai 2014 ah oki , ouai donc si je met l'arrivé dans l'eau l'air remontera et fera boup,bloup et si je met l'arrivé a niveau on entendra pas l'air mes l'eau qui retombe et bloup bloup aussi du coup sa a peut d’impotence l'un ou l'autre ou y a quand meme une préférence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Beh je te l'ai dis, vaut mieux l'avoir en dessus ton arrivée d'eau...Après, même si tu le mets au même niveau, je pense pas que ça soit gênant, mais dans ce cas là, il faut protéger l'arrivée d'eau avec du droso, pour éviter que les crevettes passent par l'entrée...Moi je le ferais au dessus, comme ça t'as un collage de droso en moins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 15 mai 2014 bon voila boite percé ... je vais mettre du bas nylon car c'est trop petit pour de la grille droso ... heuu maintenant je vais siliconé 2 tuyau d'air a la boite (un pour l'arrivé d'eau et l'autre pour le rejet ) mais heuu comment je fait monté l'eau jusque la ? mdr (j'ai une pompe a air mais j'ai pas encore bien compris comment ca marche mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Oula, mais il te faut du tube plus gros pour faire rentrer et sortir l'eau!!!Du 12 ou 16 de diamètre intérieur pour les filtres externes...L'entrée, un tube qui descend dans l'eau, percé en bas pour mettre justement ton tuyau de pompe à air+un coude à 90° pour aller vers la breeding, et un autre bout de tube au cas où tu soit pas assez près de ta box.La sortie, un tube tout bêtement qui laisse tomber l'eau dans le bac, ou tu peux rajouter un coude à 90° aussi, pour éviter trop bloups!!Comme sur une breeding classique, sauf que c'est du fait maison pour s'adapter sur ton bac!!Comme ça:Tu captes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 15 mai 2014 ohh purée faut être ingé !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 15 mai 2014 ok non rien compris haha non mais ce que je comprend pas c'est comment je vais faire pour tourvé le tube comme la breeding ... arf sa m'énerve... je peux branché un exhausteur ? il me faut le tuyau a air vert l'exhausteur et un autre de l'exhausteur vers la boite alors .. + un de sortie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Tu te casse la tête mec!!Je te l'ai expliqué!!Un tuyau de filtre externe de 12 de diamètre, percé en bas pour rentrer le tuyau d'air, un coude pour aller vers la breeding et basta!!L'air qui rentre dans le tuyau de 12, fait remonter l'eau dans la breeding, comme un exhausteur!!Tu vois pas comment c'est fait sur les photos que je t'ai mis???Pourtant c'est bien expliqué!!Et pour la sortie, un simple tuyau de 12 qui va dans ton bac!!MDR, je vais quand même pas en fabriquer une pour te faire voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 15 mai 2014 vas'y chmeu et envoi le mois par la poste mdr ok le silicone sèche maintenant .. je verrais ca demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Rhalala, ces jeunes d'aujourd'hui!!Je vais t'envoyer une paire de mimines plutôt, hein!!!Je vois pas ce que tu as siliconé en fait là, car si t'as pas le tuyau de 12mm de diamètre, je vois pas ce que t'as percé...Une petite photo de ton trucmuche?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 15 mai 2014 une photo demain lol si ca fonctionne loool si non bah j'irais chercher du tube le week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Alors, où en est ton périple mon poulet???Tu vas recevoir d'autres sakura du coup??Et ta breeding, ça donne quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Salut, désolé mais en se moment je suis un peu occupé...Bref me revoila mais toujours sans photo parceque je suis sur la tablette Bon pour ma breeding maison ,je rencontre un problème.. J'ai voulu raccorder un filtre exhausteur mais rien que la pompe et le filtre y a un prob...J'ai raccordé lu tuyau a air de la pompe au petit embout de l'exhausteur mais on dirait qu'il y a pas assez de puissance pour que la pompe recrache l'eau... elle arrive seulement a 1/3 de l'embout de l'exhausteur en faisant des bulles...vous pouvez m'aider svp ?La pompe c'est une eheim 200 L/hEdite: Salut chmeu , j'attend toujours une réponse de shrimp vision ... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 mai 2014 par-bal a écrit:Edite: Salut chmeu , j'attend toujours une réponse de shrimp vision ... :sOuahhh, les mecs, on dirait bien qu'ils le font exprès, c'est pas possible!!!Pour ton problème de flotte, ton tube qui est dans ton bac, faut le descendre!!Au plus c'est bas, au plus l'eau remontera dans ta breeding!!Mets-nous une photo de ton truc quand tu pourras, comme ça je visualiserais mieux le souci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Ok je vais essayer ca plus tard et je mettrais des photos en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 21 mai 2014 re, alors voici une photo du récipient pour faire la breeding : lol non je déconne c'est pas ca voici les photos du vrais récipient pour faire la breeding avec ces modification .. bref le résultat est que ca marche pas a cause que le tuyau est trop petit (oui je sais tu me l'avais dis chmeu ) du coup j'ai tout arraché et dans les jours qui vienne j'irais chercher du tuyau comme cité plus haut par chmeu ( l’embêtant c'est que le tuyau sera trop gros pour passer dans les trous pré-fait de mon couvercle .. ) bref en attendent petite nouvelle du bac...tout le monde vas tres bien ! les crevettes n'ont vraiment pas peur des pochons et nagent par tout ,meme a coté des pochons sans problème ! c'est magnifique a voir ! mon tapis de mousse prend bien ! il fait +- 1.5cm mais il ne s'étale pas encore et j'ai vu des juvs !!! trop beau mais les pochons en ont mangé quelques un j'ai une petite question aussi si vous le voulez bien lorsqu'une crecre lache les petits elle fait des bonds comme quand elle a peur ? car j'ai vu les juv juste apres que quelques crecre fassent des bond par tout ... alors du coup je me demande si c'est normale a aussi c'est normale que l'exhausteur crache beaucoup et beaucoup de bulles ? (j'ai une vidéo mais j'arrive pas a la mettre car je dois passer par youtube et c'est long a charger :s ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Ah voila, je me doutais bien que tu patinais à cause de la taille du tuyau!!Tu ne l'avais pas changé pour du plus gros...Au pire, le trou du couvercle tu l'agrandis un peu, juste que les tuyaux passent bien!!Pour les lâchés, oui les miennes font un peu pareil, ça doit les gêner au moment où les juvs doivent sortir...Dommage qu'ils se fassent déjà manger...Pour l'exhausteur, il est placé comment???Effectivement, une vidéo serait pas mal pour voir ton problème, qui peut ne pas en être un...Allez, ça va le faire ta breeding, avec les tuyaux qui vont bien!!Par contre, essaye de te trouver au moins un coude, pour l'arrivé d'eau, c'est mieux pour faire remonter l'eau quand le tuyau est droit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Euh c'est quoi les pochons ???? Mr google n'a pas su me dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Des poissons façon par-bal!!!MDR!!Ce sont des guppys!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Ahhh ouiiii okayyyyyyyyyy lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Mdr !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 22 mai 2014 héhé oui quand je dis "pochons" c'est des poissons mdr quand j’étais petit je disait ca ah super chmeu tu me rassure pour les lâcher bon les vidéos se chargent ... (désolé connexion pourri ) en attendent voici quelques photos de juv. ah aussi en prennent les photo j'ai aperçu un petit vers blanc !!! j’espère que c'est pas un planaire ! en plus sa pourrais coller car l'aquarium était éteins et j'ai allumé pour prendre les photos ... mais il a grimpé la vitre en se tortillent ! puis est descendu .. il a pas chercher forcément a s'enterrer dans le gravier .. (photos prise avec le macro pour tel. ) video du vers : (désolé pour la qualité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 mai 2014 Super pour les juvs!!T'inquiète pas, c'est pas un planaire!!!Si tes guppys le voient, il finira en 4h!!En même temps, un pochon, c'est un petit sachet plastique zippé!!Je vois mal des zipplock nager en pleine eau parmi les crevettes!!!MDR!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 22 mai 2014 lol quoi que dans certain endroit ca reflète l'état "naturel" avec des sachet qui flotte mdr oufff c'est pas en planaire ! super ! mais pochons l'on vu mais a croire qu'ils avaient pas fin a se moment la mdr bon alors comme promis les petite vidéo ! (encore une fois je m'excuse de la qualité ) Voici l'une des juv ! les crevettes en nage libre en compagnie des pochons! (pas le sac plastique hein mdr) et voici 2 videos du fonctionnement de l'exhausteur.. je me suis jamais servis de ca donc c'est normale comme ca ? sans le coude de rejet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 mai 2014 C'est bon comme ça, ça marche très bien!!Si tu veux "régler" le débit, tu rallonge le tube qui coulisse, tu le mets au maximum de ce qu'il peux!Le coude laisse le, ça te permet de projeter l'eau plus loin que tes mousses, car sans le coude, l'eau retombe juste au dessus des mousses, et les merdes viennent moins se coller dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 22 mai 2014 A oui mais je laisse pas ca la c'etait juste un test,j'ai la biobox pour le moment et pour ma breeding maison vu que je dois prendre un plus gros tuyau, je le percerais de biais avec un tuyau a air pour faire comme tu ma montré dans la breeding originale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Je vois que tu continues a chipoter Hé félicitations pour les Juv :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Trop de bulle tue le system egalement !!!! !!!!! De plus je purgerais aussi (un peu) les mousses car on vois quels sont trop charger d air !!!! Apres c est mon avis heinnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Hehe oui scream31 je chipote mais plus dans le sol mdrCrapuledu77: oui mais la c'etait juste pour tester le système par curiosité lol sa reste pas dans le bac D'ailleurs je pense mettre une pompe mécanique a la place parceque ca fait quand meme vachement du bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Dans ton message de jeudi, sur la 3ème photo, on dirait une pouzzolane avec une Monosolenium tenerum (Pellia) dessus ?Parce que je suis en train de valider ma commande et je voudrai bien voir le rendu en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 23 mai 2014 Salut tacoma06, c'est bien un bout de pouzzo mais la mousse qui est dessus est de la riccardia grafei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Salut ma poule!!Alors, toujours pas de news de shrimpvision??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Salut chmeu, sorry en se moment j'ai pas beaucoup de temps a moi.. la preuve j'ai pas encore ete chercher les tuyau pour la breeding maison :s Pour shrimp-vision, toujours aucune nouvelle ... et apparemment je suis pas le seule qui na plus de reponse d'eux pour le moment... j'ai envoyer un nouveaux mail aujourd'hui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Ouah, c'est pas cool du tout ça!!!En tout cas, ça leur fait pas de la bonne pub... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Ouep... fan-tom a trouvé un particulier pres de chez moi et je pense finalement prendre chez lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Beh ouais, je pense que c'est le mieux!!Mais ils vont te rembourser au moins, non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 27 mai 2014 salut chmeu , ils viennent de me rep ... il me re-propose se quik avais ete proposé a fan-tom pour moi c'est a dire l’échange standard ou le remboursement .j'ai répondu que je souhaitais le remboursement ... j'attend réponse maintenant .. on verra bien qu'elle est leur "remboursement" ..a mon avis ils vont me faire un bon a valoir pour la prochaine commande . mais no souci car fan-tom ma gentillement proposé d'échanger le bon avec elle car elle vas bientôt re-passer commande. donc voila ca se fini bien(fin j'attend le remboursement ) .. ils ont juste été un peu débordé ces dernier temps .. et les autres crecre de la commande groupé sont bon apparemment y a eu que les miens qui était pas se que j'avais demandé :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 mai 2014 C'est claire que tu n'as pas eu de chance mon poulet!!!Mais bon, ça se finit bien, c'est le principal!!!Allez, bientôt les nouvelles crecres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Oui, fin attend c'est pas encore fini et la j'ai toujours pas de news depuis que je leur ai demandé le remboursement ...Et c'était pareil la première fois lol Dite j'ai un petit prob dans l'aqua... j'ai l'un de mes guppy qui reste tout le temps a la surface depuis 3jours maintenant! Et je sais pas pourquoi ...j'ai vérifié les para et ils sont bon ... de plus il y en a que 1 qui fait ca... J'ai quand meme fait un changement d'eau pour voir si il y avait une amélioration mais rien ... Il flotte toujours a la surface (il n'est pas sur le dos) j'ai l'impression qu'il est un peu gonflé et il "patauge" en arrivent pas a descendre plus bas ... par contre il se nourri toujours aussi bien . A votre avis je dois faire quoi?édite : voici quelque photo ...(on dirait qu'il est constipé .. il a un truc assez gros qui lui colle au cul ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Salut ,C'est bon, problème résolu ... il est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Hooo, pas de chance mon pote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Bah oui , mais bon c'etait couru d'avance d'apres ce que j'ai lu sur le net... quand il a le ventre gonflé c'est souvent trop tard :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan-tom 0 Posté(e) le 2 juin 2014 par-bal a écrit:Salut ,C'est bon, problème résolu ... il est mort Bonne nouvelles non? (j'espère que copine crevette ne lira pas ça mdrrrrr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Rhoooo Fan-Tom !!!! Bon en même temps il a raisonnnnnn hihihiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan-tom 0 Posté(e) le 2 juin 2014 tacoma06 a écrit:Rhoooo Fan-Tom !!!! Bon en même temps il a raisonnnnnn hihihiii En fait pour la petite histoire, j'ai un 120 litres qui contient quelques guppies rescapés, j'ai hâte de le récupérer pour y mettre des crevettes...Et donc que les guppies meurent de vieillesse Quand Par-bal vient chez moi on plaisante toujours avec ça, chez lui c'est sa copine qui a voulu les guppies...Voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Hehe oui fan-tom et tracasse aucune chance qu'elle lise sur le fofo lol aller plus que 1 mdr Arf j'ai découvert une crevette morte :'( elle etait toute blanche... mais j'avais deja remarqué une crevette qui etait inormalement blanche qui se cachait dans les tubes en pyramide mais elle etait encore vivante (elle bougeait mais pas super réactif) je me suis pas trop inquiété parceque y avait des mue a coter alors j'ai cru qu'elle venait de muée et que c'etait pour ca qu'elle etait blanchâtre ...fin et voila que je la retrouve morte se matin les autres vont bien, les para son bon aussi ... j'espère que c'est pas une maladie et que ca va contaminer les autres :sJ'ai retiré le corp dés que je l'ai vu, donc ce matin ... elle est surement morte durent la nuit :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan-tom 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Normal qu'elle soit blanche une fois morte. Ca arrive, te tracasse pas, tant que ce n'est qu'une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Et les juv sa donne quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Oui c'est que une mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle etait devenu blanche avant de mourir :s Scream31 : pour les juvs, je sais pas trop... j'en vois plus :$ ils ont surement été mangé par les guppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Je fais mon grand retour d'après vacances.Dans mon bac communautaire j'avais introduit des japonicas et quand j'en ai perdu elles sont comme toi devenues opaques,blanchâtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 2 juin 2014 ce que j'ai oublié de dire c'est que ça c'est produit avant qu'elles soient complètement mortes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites