Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
par-bal

1er aquarium a crevettes de Par-Bal

Messages recommandés

bon retour parmi nous flany  cheers 

et oui exactement pareil... elle etait blanche opaque 2jours avant de mourir ... elle se déplaçait tres lentement et était vraiment pas très réactif :s

j'ai aucune idée de se que ca peut être :s

tu en a eu d'autres comme ca depuis ? (ou ca viens tout juste de se produire ? )

Moi aussi ça m'a fait ça, blanchiment avant de mourir...
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je sais que si une crevette disparaissait et que je ne la retrouvais pas (donc mangée par les autres et les escargots), d'autres mourraient dans les 2-3 jours après...
Donc à surveiller, enlever de suite un cadavre quand tu en vois un...
Le problème, c'est qu'avec les crevettes, qui sont quand même assez récentes dans le monde de l'aquario, les maladies ne sont pas toutes répertoriées, et les traitements encore moins...
Changement d'eau direct quand tu vois que ça commence à partir en biberine...

Moi je sais que j'ai fait une erreur,je les ai introduite bien comme il faut dans le bac communautaire (mon 300l avec poissons) puis peu de temps après j'y ai fait du grand ménage pour tout dire j'ai remué la mer.. elles y sont toutes passées .Sur ce coup là,je n'ai vraiment pas réfléchi .C'est comme ça que l'on apprend,malheureusement au détriment des crevettes.

flany a écrit:
Moi je sais que j'ai fait une erreur,je les ai introduite bien comme il faut dans le bac communautaire (mon 300l avec poissons) puis peu de temps après j'y ai fait du grand ménage pour tout dire j'ai remué la mer.. elles y sont toutes passées .Sur ce coup là,je n'ai vraiment pas réfléchi .C'est comme ça que l'on apprend,malheureusement au détriment des crevettes.

Justement, moi je n'avais fait aucun chamboulement dans le bac, et elles partaient comme des mouches...

oui chmeu , j'ai retiré le cadavre aussi tôt que je l'ai vu et j'ai fait un changement d'eau de 15L dans la meme journée.

jusqu’à maintenant rien a signaler , elles ont l'aire de bien se porter et ont enfin compris ou etait le point de ralliement pour la nourriture lol

juste petite déception , j'ai pas encore eu de grainé dans mon bac .. mis a part au tout début mais elles étaient deja grainé quand elles sont arrivé ... pour temps je retrouve très fréquemment des mues..

au faite, les crevettes sont grainé systématiquement après chaque mue en temps normale ou y a des fréquence d'accouplement prédéfini (style toute les 2 ou 3 semaines ..) ?

Ça dépend de la fertilité de la crevette!!
Mes rilis, c'est toutes les 3-4 mues, et mes yellow sont presque prêtes à être grainées à nouveau, et c'est leur 1ere fois!!
On va dire que ça dépend des souches et des paramètres aussi...

j ai une snow elle est tout le temps grainee je les jamais vu muee je pense que certaine aussitot lachee ce refeconde par magie en tout cas y a un truc !!!!! Et cette tete de mule me fait que des snow ,(saloperie)  (-tyèu)

Ok merci a vous deux Smile

Je n'ai plus qu'a m'armer de patience alors et la nature se chargera du reste lol

Tu vas y arriver à attendre!??
MDR!!!

Toujours pas de remboursement de ton côté???

Patience Par Bal,tu sais chez nous et peut être ailleurs aussi,on dit:

"ça viendra,l'queue d'not' chat allé ben v'nue" :  Laughing Laughing Laughing 

Salut ,

Oui chmeu j'ai eu des news apparemment ils viennent de faire le remboursement sur le paypal avec lequel on a payer la commande donc celui de fan-tom .

Elle va vérifier dans les jours qui vienne si ca a bien été fait Smile
Donc c'est cool héhé, dès que fan-tom me vire l'argent sur mon compte je part a la recherche de vrais sakura bien rouge de bonne souche chez un particulier ! ( pres de chez moi de préférence pour m'éviter des fdp élevé )

Flany : heuuu j'ai rien compris lol mais je suis sur que ca avait du sens mdr Razz

ahhhh bah voila je savait que ca avait dusens ce que tu a dis  geek 

arf hier jetait pas chez moi de toute la journée et je suis rentré que auj au petit matin ... j'ai retrouver une neretina sur le dos :s a mon avis il est resté toute la journée comme ca .. et je pense fortement qu'il est mort !  Sad  (je l'ai retiré de l'aqua et l'ai mis dans un petit pot avec de l'eau on verra bien ..)

et vu qu'une catastrophe ne viens jamais sans une autre .. , hier il a fait horriblement chaud ici ! et ce matin l'eau était a 28.5° !!! (au matin donc j'imagine meme pas la journée...)

et j'ai retrouvé une cravette blanche mais encore vivante comme l'autre fois ... j'ai décidé de la retioré de l'aqua pour la mettre dans un petit pot.. le corp est redevenu rouge mais elle est morte par après  Sad 

j'ai une autre crevette qui a une une partie du corp un peu blanc aussi mais elle se porte bien pour le moment .. je pense que c'est la chaleur qui les cuit !!!  Sad 

je sais vraiment pas comment faire baissé la chaleur ... en se moment elle est a 28.2° ..

Fait p-e un changement d eau pour diminuer le temperature ou alors un ventilateur dirigé vers le bac ....

Les autres auront p-e des idées ...

Courage

Pendant les fortes chaleurs, si ton eclairage n'est pas un led, eclaire la nuit, car sinon ca chauffe l'eau les tubes (1 a 2°).
Laisse l'aqua ouvert, ca va s'evaporer un peu et evitera que ca monte trop.
Apres moi j'utilise des ventilos pour mes nanos (des cross flow extend) et ca refroidi assez bien l'aqua (~4° a fond) et ils sont silencieux comparé aux autres.
Une serviette humide autour de l'aqua te fera gagné environ 2° aussi.

Sinon je ne pense pas que la chaleur soit la cause, mes davidis sont sans "clim", a 28° a l'instant ou j'ecris et aucune perte (en plus t'as un oxydator).
Par contre fais gaffe au NO2/NO3 par fortes chaleurs, c'est souvent la cause de deces !

Ahhh, bonnes et mauvaises nouvelles!!!
Moi aussi j'ai mes bacs qui font un peu soupe (27°), et pas de mort à déplorer!!

salut a tous ,

alors quelque retour .. la température a finalement baissé .. mais elle est tout de meme a 27° .. les escargot reprennent vie petit a petit .. par contre il a atteins quand meme les 30° et les deux zebra ont succombé a la chaleur ... une crevette de plus partie et étonnamment un tyllo est mort aussi .. (je commence a douter que se sont de vrais tyllo car ils aiment vraiment pas la température ceux-ci ..) le 2eme tyllo lui s'enfuit sous le sable et remonte que très rarement depuis qu'il fait chaud ...

fin, la température a l'air de se stabilisé a 27° pour le moment.. sa commence a reprendre vie dans l'aqua ..

je vais aller chercher des tuyau aujourd'hui pour finir ma breeding box maison et je vais m'en servire pour refroidir l'aqua en "système" bain-marie dans un sceau d'eau froide ... je pense que ca pourrais le faire  fdresq 

Ne ris pas à ce que je vais dire.Tu ne peux pas mettre très progressivement quelques glaçons.Je l'ai déjà fait dans mon aqua communautaite,alors,je me disais que peut être .....

Oula, faut faire attention au choc thermique si tu mets des glaçons!!!
Faite vous plutôt un petit système Peltier, comme je suis en train de fabriquer!!
Tu peux le faire en boite flottante en plus!!
Wink

C'est bien pour ça que j'avais marqué:"très progressivement"

Donc, concrètement, on met quelques glaçons dans une boite et on le pose sur la surface de l'eau à coté de filtre et ça refroidit l'eau ?

Pour des crevettes je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'il faut faire bouger ton récipient pour qu'il n'y ait pas une zone très froide qui s'installe à un endroit et y aller très doucement,un glaçon à la fois sinon tu les congèles. Sad 

Salut a tous ,

Bon Petite news du bac ... la température est redescendu a 23° j'ai refait un bon changement d'eau et les paramètres son bon mais les crevettes meurent l'une après les autres Sad ( en moyenne,une toute les 2 ou 3jours )

Toute le même symptôme... elles blanchissent et bouge tres tres peu avant de mourir ...

On me dit que sa pourrait bien être le virus qui cause "la maladie de porcelaine" :s
Du coup je dois faire quoi ???

En attendant vos rep voici quelques photos de l'aqua (sorry pour la qualité,j'ai pris les photos avec la tablette )

Voici la photo de ma crevette décédé hier Sad ( elles redeviennent rouge quand elles sèche )

les coquilles de mes pauvre neretina et d'un "tyllo" qui on pas supporté la hausse de température Sad

Bon fini les photos mortuaire... voici mon "arbre qui commence a prendre Smile

petite photo de ma plate-forme qui prend bien aussi tout comme mes pad de riccardia au sol

photo de ma java qui n'en fini plus lol

Et pour finir une petite vue d'ensemble de l'aqua Smile

La maladie de la porcelaine est due au stress, suite à une mauvaise acclimatation ou des changements brutaux de paramètres!!
Hors, ton bac à chauffé un bon coup et est redescendu assez rapidement, ça a dû les stresser un max!!
Ou alors, un problème de mue, quand il fait chaud, les crevettes muent plus souvent, et si elles manquent de nutriments pour refaire leur "carapace", elles claquent...
Tu rajoute un peu de montmorillonite de temps en temps??
Ça aide un peu!!!

Si tes escragots meurent aussi, ce n'est pas une maladie...
T'as testé tes NO2/ NO3 ?

chmeu : oui je rajoute de la montmorillonite en poudre

yo38 : oui j'ai fait tout les test et tout était ok juste les no3 a 5 alors j'avais fait un changement d'eau quand meme et refait les test et tout est ok mais hier y en a une qui a quand meme claqué alors que le changement était fait et les para était bon :s

les neretina ils on surement cuit a 30° ... un tyllo est mort et pas l'autre mais ils aime vraiment pas la chaleur pour des tyllo :s

Ben tes crevettes elles ont cuits aussi a 30°...

Ps: 5 en nitrate c'est rien Wink, pas la peine de faire de changement d'eau !

Beh avec les glaçons que flany conseillait de mettre, manquait plus que le Ricard et les olives, les crevettes étaient déjà là pour l'apéro, prête à être dégustées!!
Les escargots en entrée avec une bonne persillade!!
Bon antho, quand c'est que tu nous paye le repas???
Wink
 fgtar 

chmeu a écrit:
Beh avec les glaçons que flany conseillait de mettre, manquait plus que le Ricard et les olives, les crevettes étaient déjà là pour l'apéro, prête à être dégustées!!
Les escargots en entrée avec une bonne persillade!!
Bon antho, quand c'est que tu nous paye le repas???
Wink
 fgtar 

On ne se moquerait pas un peu .............MDR

J'ai oublié, " AVEC MODERATION BIEN SUR ".

flany a écrit:
J'ai oublié,  "  AVEC MODERATION BIEN SUR ".

De quoi, le pastis ou les crevettes????
 uhygt 

Avec du monde on va réussir à faire quelque chose de bien.

Lol quand vous voulez mais 5 crevettes et 3 escargots ca risque d'être limite pour nous tous mdr

Arf, tu dis ça parce que t'es en colère!!!
Razz

Bon, quand c'est qu'on voit de vrais sakura, mon poulet???

Bonne question chmeu ... je cherche un particulier près de chez moi qui pourrait me fournir une belle souche de sakura rouge

Vu le nombre d'aquariophile en belgique, ça devrait pas être bien difficile  sunny 
Non ?

Regarde p-e en Allemagne Wink

Moi je veux bien participer a votre apéro, mais pas avec des crevettes Wink

Pourquoi, t'aime pas les crevettes???
Si c'est l'iode qui te gêne, c'est bête mais y'en a pas dans les crevettes d'eau douce...
Razz

Moi je propose des brochettes de rilis et planorbes sur aiguille à coudre!!
Et si vous êtes sages, je vous préparerais une farandole de yellow néons sur caviar de CPO Made In Jernom!!!

J'ai pas encore gouter, mais vu comment elle était sèche celle de par-bal (pas la biloute, hein!!!), ça m'a l'air plutôt pas mal!!!
MOUAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!!

Elle est juste lyophilisée, faut la réhydrater avec une marinade  (\'rt-) 

Salut a tous ,

Dites j'ai un problème dans l'aqua... j'ai des algue qui s'y sont développés sur ma mousse (celle qui se trouve sur la plate forme maison ) et sa fait de long filament :s

j'ai coupé la semaine passé de bon morceaux de mousse pour enlever au max cette saloperie d'algue filamenteuses mais sa reviens de plus belle et toujours au même endroit Sad

Que dois-je faire ???

Merci d'avance

MDR, j'ai tout jeté!!!!
T'aurais vu l'état de ma mousse de java et ma fissidens!!!!
Blasé, mais bon...

• Créer...