chmeu 0 Posté(e) le 6 février 2014 Héhé, y'a pas de souci, on est là pour ça, puis c'est vrai qu'en ce moment je squat le forum!Et déjà à la base, j'aime quand c'est réactif, donc je réactionne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 6 février 2014 lol bah c'est super ca !! j'en profite bien en plus alors voila un e-mail a ete envoyé a aquascape,plus qu'a attendre la réponse (héhé ta vu je réactionne aussi hein )bon en attendent je vais siphonner ma bêtise ! non non pas mon cerveau hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 6 février 2014 Nickel, mais je suis sûr de sa réponse positive quand même!Surtout si tu siphonne un peu ton sol, les résidus seront moindre!Du coup l'autre jour, j'ai vu des clithons à jardichmeu, je me suis tâté un moment et j'ai finalement renoncé!Mais du coup, je sais pas si je vais pas aller en chercher quelques-uns quand même, et tenté de les faire se reproduire dans un petit bac d'eau saumâtre!voilà, avec tes histoires tu m'a donné une autre lubie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 6 février 2014 chmeu a écrit:voilà, avec tes histoires tu m'a donné une autre lubie!! wouhouuu je suis fier de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 6 février 2014 Les plantes aquascape viennent de chez tropica. C'est eux qui me l'ont dit le mois dernier...Pour les tylos, +1 avec chmeu, ils demandent un temperature elevée et un ph elevée aussi. De plus ils se reproduisent en eau douce (meme s'ils y a peu de bebe a chaque fois)Pour les vitinas ou neritina, c'est la meme chose, aucun probleme avec tes parametres. ils ne se reproduisent pas en eau douce, mais vont pondre des œufs un peu partout sur tes décors, tout comme les clithons.Ne rajoute rien a ton escargot tant que le cycle n'est pas fait, il trouvera de quoi se nourrir @chmeu: la repro des clithons est quasi impossible, meme pour les pros. Quasi tous les clithons que t'achete ont été prelevé dans la nature...Idem pour les neritinas. C'est pour ca que ca m"emme*de vraiment quand tu vois le nombre de coquilles vides en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 7 février 2014 merci yo38 pour les précisions, ah c'est con ca que sa va foutre des grappe par tout :s c'est petit comme grappe j’espère , les poisson mange ca ? dommage pour les tylos je les aime vraiment bien ! en plus le fait qu'il se reproduise apparemment aussi dans l'eau douce m'arrangerais bien car j'aimerais faire reproduire au moins une de mes 3espéce d'escargot mais avec modération j'irais voir après 2 escargots aujourd'hui si j'ai le temps Edite : voila j'ai eu une réponse d'aquascape : Aquascape a écrit:Bonjour,D’après TROPICA il n’y aurait rien de nocif dans cette gelée, le seul risque étant qu’elle trouble un peu l’eau.me voila rassuré,meme si j'ai quelques doutes sur le fait qu'elle ne présenterait aucun danger dans le cas ou les vivants viendraient a ingérer cette gelée Edite 2 :ah au faite, j'ai été au mag il y a quelques heures maintenant ... j'ai finalement prit deux neritina car il y avait pas de clitons voici deux photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 8 février 2014 salut a tous ! aujourd'hui j'ai changeé un peu l'aquarium.. trouvez vous les 4 changement effectué ? (3 évidentes et une que vous trouverez jamais tout seule voici deux petites photos avant/après pour ceux qui veulent jouer le jeu avant :Apres : (désolé l'eau est encore un peu trouble ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 9 février 2014 On va attendre que ça s'éclaircisse, du mal à voir mais ça a l'air sympa ton bac. Tu as quelque chose au centre un peu conique, un piège ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 9 février 2014 héhé oui j'avoue que c'est vachement trouble sur la photo, j'essayerais d'en refaire une aujourd'hui car ca c'est un peu éclaircis pour le truc conique au centre ce n'est pas un piège (j'essaye désespérément que ma java s'accroche dessus mdr mais il y était deja avant ( édite : ha tu a raisons il y était pas sur la 1er photo erreur de ma part j'ai pas choisi la bonne photo on va dire que tu a trouvé la 5eme différence )je posterais une photo cette après-midi si elle est "potable" car l'eau est fort coloré tout de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 9 février 2014 salut a tous bon je re-poste une photos plus clair ^^ pour r'appel il y a 4différence .. mais les voyer vous ? (la différence cité au dessus a été corrigé ^^ )Avant :Apres :ah aussi j'ai introduit ce matin un flocon de nourriture pour poisson et la a 21h37 le flocon est toujours la .. il a juste blanchi.normal qu'il n'est meme pas bronché d'un pouce ? les bactéries devraient pas le désintégrer complètement en temps normal ? (le flocon juste en dessous de la feuille de catappa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre681 0 Posté(e) le 9 février 2014 Tu as monter les tubes,changer l'oxidator et.......je sèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre681 0 Posté(e) le 9 février 2014 T'as aussi changer les plantes sur la roche à gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruitox 0 Posté(e) le 9 février 2014 ta replantez tes plantes et le 677 granuler n'est plus aux mêmes endroits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 10 février 2014 L'oxydator est plus gros c'est sur, tu as quelque chose en surface, deux sur la première photo et une sur la seconde. Peut être un support flottant pour plantes type riccia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 10 février 2014 héhé salut a tous ! super que vous ayez joué le jeu !! alors je vais vous répondre et mettre en dessous de toute vos question les différences trouver ^^(encore une fois vous en avez trouvé plus que ce que je voulais haha ) crecre68 a écrit:Tu as monter les tubes,changer l'oxidator et.......je sèche.exacte ! j'ai bien remonté les tubes qui forme un triangle(fin c'est sur tout la colline qui est plus haute ) et j'ai effectivement changé l'oxydator par un mini par contre, non non je t'assure c'est plus tôt humide dans l'aquarium crecre68 a écrit:T'as aussi changer les plantes sur la roche à gauche.alors encore une fois,juste j'ai bien changer la plante sur la roche ! j'y est mi une anubia nana a la place des pogos helferi morte ruitox a écrit:ta replantez tes plantes et le 677 granuler n'est plus aux mêmes endroits oui,comme dit juste en haut j'ai bien remplacé la plante et rajouté des eleocharis autour de la pompe par contre c'est quoi le 677 granulé ? si tu voulais dire "les" 677 granulé qui font mon sol,oui j'en est rajouté mais y en a surement plus de 677 BCY a écrit:L'oxydator est plus gros c'est sur, tu as quelque chose en surface, deux sur la première photo et une sur la seconde. Peut être un support flottant pour plantes type riccia?exacte! j'ai changer d'oxydator j'y est mi un plus petit au final question esthétique ( je devrais cependant le remplire toute les +-4 jours a la place des 2semaines du gros oxydator,mais bon je préfère comme ca car par la suite je pourrais complètement le cacher derrière les roches si je le veux ) et oui encore une fois tu a trouvé une différence que je n'avais pas prévu c'est bien un pot de riccia en plus ! que je laisse flotter en attendent de la mettre quelque part.(le 2eme pot qui est sur la premier photo c’était un pot de pogos Erectus que j'ai utilisé pour mettre derrière mes roches )alors je résume les 4 points que je voulais que vous trouviez et qui a été cité ci-dessus. 1) les pogos sur les roches on été remplacé par une anubia nana divisé en 3 2) l'oxydator D a été remplacé par un oxydator mini (question d’esthétique) 3) une bonne couche de gravier a bien été ajouté un peu par tout mais sur tout pour monter la colline (dou la réponse de crecre68 "Tu as monter les tubes" et celle de ruitox " et le 677 granuler n'est plus aux mêmes endroits" (je valide ! )4) non trouvé ! bien tenté BCY tu a l'oeil du lynx,moi meme je n'avais pas fait attention a cette différence (des pots flottant ) mais malheureusement c'est pas ca. j'avoue c'est pas évident a trouver car c'est un peu dissimulé dans le décor (et je sais meme pas si au finale sa servira vraiment a quelque chose )bref,vu que je suis d'une super humeur ce lundi ! je vais vous donnez quelques indices alors petit 1 : c'est dans le but de crée une cachette pour les crevettes petit 2 : elle fait partie intégrante du décor et pour temps pratiquement invisible ! petit 3 : aussi belle que soi les roches de l'aquarium vous allez devoir détourner le regard ..voila a vous ! bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 10 février 2014 Tu as fait un monticule de sable à droite de ta cuve, on dirait que tu as un petit accès pour offrir une cachette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 10 février 2014 Tu as fait un monticule de sable à droite de ta cuve, on dirait que tu as un petit accès pour offrir une cachette.Sur tes roches tu as mis des anubias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 10 février 2014 waaw ta pas traîné BCY ! alors oui , se qui fait la colline est en réalité une cachette souterraine recouverte de gravier. il y a en tout 2 accès pour que les crevettes puissent y entrer et sortir sans difficulté (une au fond de l'aquarium prés de la biobox et une autre devant le mini oxydator.)par la suite elles seront totalement dissimulé par une plante gazonnent qui recouvrira toute cette partie droite de l'aquarium pour offrir un endroit sur et agréable au crevettes.il y a quelques jours on m'avais attiré l'attention sur le fait qu'il ni avait pas assez de cachettes pour les crevettes et les "protéger" des poissons et ce malgré que la partie droite sera recouverte de plantes gazonnante.alors toute la nuit je me suis mis a chercher une solution pour créer une cachette qui n'encombrerait pas plus l'espace au sol de l'aquarium et essayer d'optimiser au mieux pour gagner de la place ! c'est la que m'es venu l'idée de me servir de la Coline comme cachette .. en plus j'ai retenu aussi dans les commentaires que c’était dommage que ma colline manquait de relief et que je devrais ajouter du gravier .. et voila , j'ai bien prit note de vos remarque et je l'ai fait ! alors me diriez vous , mais si tes crevettes sont sous la Coline comment va tu les voir ? bah c'est du tout pensé les gars ! alors coter vitre l’intérieur de la colline est entièrement visible du coup je peu voir les crevettes qui se trouvent sous la colline bon j’espère juste que l'idée n'est pas trop mauvaise et que les crevettes se plairont ! voici des photos et quelques explication sur le montage !!! alors pour réalisé cette cachette je me suis tout simplement servi d'une cage de plastique de "physalis" (logiquement alimentaire ) que j'ai découpé pour y introduire de bout de tube en inox récupéré(qui servent a faire les entré/sortie),recouvert d'un bas collant (pour empêché les pierre de tombé dedans) et coller le tout en silicone pour aquarium.allez trêve de blabla! les photos ! désolé pour la photo elle est un peu/beaucoup sombre car je suis dos a la lampe mais par la suite je prévois d'intégré une petite led a l’intérieur de la cachette pour éclairer voila qu'en pensez vous ? des avis/critiques ou questions au quelle je n'aurais pas pensé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 10 février 2014 C'est une très bonne idée et de plus invisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 10 février 2014 Au fait c'est quoi la recompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 10 février 2014 lol bah la réponse "4" c'est que j'ai ajouter une cachette a crevettes sous la coline (bon ok dit comme ca c'est nul et meme peut-être décevant pour certains mais tes quand meme le qui a trouvé cette 4eme réponse (la plus difficile) moins déçu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 10 février 2014 Enfin je trouve sympa et divertissant tes photos mystères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 10 février 2014 BCY a écrit:Enfin je trouve sympa et divertissant tes photos mystères.merci ! content que ca vous ait plu ! j'avais peur au début que ca n'emballe pas grand monde mais j'ai trouvé ca chouette et merci a tous d'avoir joué le jeu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruitox 0 Posté(e) le 10 février 2014 par-bal a écrit:BCY a écrit:Enfin je trouve sympa et divertissant tes photos mystères.merci ! content que ca vous ait plu ! j'avais peur au début que ca n'emballe pas grand monde mais j'ai trouvé ca chouette et merci a tous d'avoir joué le jeu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre681 0 Posté(e) le 10 février 2014 Pas de blème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 10 février 2014 bonsoir a tous !bon rien de changer dans le bac ... c'est lent a ce lencer ce fameux cycle d'azote .. pfff juste des petite nouvelle de mes néritina qui adore se planquer par tout dans l'aqua et y compris sous le capot .. mais ca va ils redescende a l'eau quand meme par contre depuis ce matin je ne les vois nul part ... ni sur le capot ni dans l'aqua .. ils sont surement encore planqué je ne sais ou ! j'ai du acheter des néritina sp Ninja ! normalement ils ne savent pas s'échapper hors de l'aquarium mais ca m’inquiète quand meme :s je verrais bien demain si ilx pointent le bout de leurs coquilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruitox 0 Posté(e) le 10 février 2014 nerita caché nerita quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 10 février 2014 ruitox a écrit:nerita caché nerita quand mêmeoui mais en vie j’espère mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 10 février 2014 Superbe espece mais pffffff dur a garder !!!!!!! Il parait prelever dans la nature ,sur 4 ,3de raide en deux mois et en animalerie beaucoup de coquille vide sniff ,bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 février 2014 Crapuledu77 a écrit:Superbe espece mais pffffff dur a garder !!!!!!! Il parait prelever dans la nature ,sur 4 ,3de raide en deux mois et en animalerie beaucoup de coquille vide sniff ,bon courage Exactement la même chez moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 10 février 2014 oui,fin le truck c'est que je vois meme pas les coquilles :s j’espère qu'ils vont vivre en plus j'en ai que deux Edite : ah je viens de regarder a l’instant et j'en vois un !!! ils se cache dans mon "écorce" d'arbre bien souvent...(du coup j'arrive pas a voir si ils sont bien la ou pas) mais j'ai l'impression qu'ils sorte que la nuit :sfin bien vite que le cycle soit fait pour que je leur rajoute des copain (d’ailleurs qu'elle escargot vivent bien dans nos aquarium et prolifère pas de trop? )demain ca fera 2semaines que l'aquarium est en eau !! je referais un test voir si le pic se fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 février 2014 Qui prolifèrent pas trop? A part les escargots qui ont besoin d'eau saumâtre pour se reproduire ou les tylos, je vois pas trop!Mais en général ils ont besoin de chaleur pour vivre...Si tu veux pas que ça prolifère de trop avec ceux d'eau douce, faut pas trop nourrir, et enlever les ronds d’œufs quand tu en vois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 11 février 2014 ah oki merci chmeu bah c'est pour ca que je m’était orienté vers des cliton,neretina et tylos ,mais apparement les tylos ne survivront pas dans 23° donc je cherchais de quoi remplacer cette espèce dans mes choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 février 2014 Déjà, surveilles tes néritinas avant de mettre autre chose! Car s'ils meurent et que tu les vois pas, la pollution est balèze!!T'as les planorbes qui sont sympas et t'en as de pleins de couleurs différentes!Mais bon, faut gérer la bouffe pour pas être envahi au bout de 2 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 11 février 2014 Salut j en ai des rose et j arrive pas a les calmer j ai fini par rachete des anentomes pour les iradiquer je regrette de les avoir introduit aujourdhui malgre leurs coter benefique !!!!!!! Mais bon en pleine modification de mon seasaloon, deja stoper deux bacs sniff men reste plus que 11loooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 11 février 2014 salut a tous , chmeu; les autre escargot c'est pas tout de suite rassure toi, avant ca j'attend que mon bac soit bien cyclé et vu que mon cycle na pas l'air de se faire...donc c'est pas encore avant un bon mois voir plus ! pour les raison que site "Crapuledu77" j'évite de prendre des planorbe,au total j’aimerais avoir seulement 6 escargot de 3 espèce différente (2 de chaque pour bien faire) et de gérer des éventuel petits mais sans me prendre la tête sur une question d'envahissement du coup pour remplacer sur ma liste les tylos (qui apparemment ne survivront pas avec 23°) je cherchais des nom d'escargot du meme style (tylos,cliton,néretina) qui viverait bien dans mon aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 11 février 2014 salut !alors je viens de faire un test,voici les résultat No³ = 10No² = 0Gh = >7°dKh = 6°dPh = 7.2ci² = 0en gros rien a changé appart les no³ qui sont passé de 0 a 10. mais ca veut dire quoi? sa y est mon cycle d'azote se fait il doit redescendre a 0 maintenant pour que se soit bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 11 février 2014 Affirmatif !!!! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 12 février 2014 super je surveille ca alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 12 février 2014 salut a tous ! en tout cas mes néritina se prote tres bien jusqu’à maintenant ( je croise les doigt )fin sur tout le gros ! il arrête pas de démonté mon oxydator en le soulèvent(il arrive a le soulever en passent en-dessous) ,je le bouge de la je remet l'oxydator et hop rebelote..juste le temps pour arrivé jusque la et il va se foutre encore en dessous .. (j'ai pas encore aperçu le petit aujourd'hui..c'est un jour on voit que le petit et un jour que le gros ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan-tom 0 Posté(e) le 12 février 2014 Joli bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 12 février 2014 Je t ai fais qqes photos et videos chez Histoires d'eaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 13 février 2014 fan-tom a écrit:Joli bac! Merci bon, il est pas a la hauteur de certain bac du fofo mais je dois dire que je suis assez fier de moi meme pour mon tout premier aquarium ! un jours peut-être j'arriverais a faire des aussi beau bac que vous tous ! oui,un jour ! scream31 a écrit:Je t ai fais qqes photos et videos chez Histoires d'eaux ... super ! j'attend de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 14 février 2014 salut a tous ! dans 4jours c'est le grand Jour ca fera 3semaines que mon bac est en eau (pfiouuu sa a été lonnng )alors pour mon premier changement d'eau, que me conseillez vous de faire comme pourcentage ? (20,30,40% ? )je dois avoir +- 70L net dans l'aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 février 2014 HIHIHI, je suis là!!!Bon en fait c'est tout con, c'est juste un bout de plexi qui fait la taille de l'épaisseur de ton sol!!!Genre si tu veux faire un carré ou n'importe qu'elle forme, tu fais ton carré en plexi, tu recouvres avec ton sol à ras du plexi (pour pas qu'il se voit mais aussi pour pas que la plante passe par dessus), et tu plantes ton eleo au milieu de ton carré, en petites touffes!Moi je fais ça avec la menthe dans mon jardin, c'est le même principe mais avec une bâche, car en 3 ans ta menthe tu la retrouves 3m à côté, car c'est une plante qui migre!!Je te retrouverais ce que j'avais vu en aqua, ça te donneras une idée du truc!!C'est comme en aquascaping, pour faire des délimitations de sol, en différentes couleurs, ou des bosquets de plantes qui se propagent par les racines, dont l'eleocharis!!Sinon avec ta parvula, qui elle est plus comme du genet, ça peut le faire, car l'acicularis est beaucoup plus fine et plus petite en taille, c'est plus effet gazon justement!La sp mini est encore plus petite mais je ne l'ai jamais utilisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 14 février 2014 ahh oui je vois se que tu veux dire ! en plus se serais super pour pas que mon gazon passe dans la partie que j'aimerais garder dégagé ! (je pensais devoir chaque fois déterrer les plantes quittant le périmètre ) mais la c'est encor plus simple comme toi tu dit je suis pas contre non plus pour des photos si tu en a a disposition ! heuu la "parvula" c'est de éleochléarias vivipara ? parce que moi j'ai de la éleochléarias vivipara autour de ma biobox (désolé mais moi et les nom de plantes c'est un peu comme moi et les leds tu vois ce que je veux dire ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 février 2014 Mdrrr!!Bon si t'as compris déjà comment les bloquer dans leur périple, c'est pas mal!!! Et je pensais que c'était de la parvula, mais bon, tu dois avoir une bonne 100aine de variétés d'eleocharis, donc si tu veux vraiment savoir laquelle c'est... Ceux que je veux dire c'est que tu as une variété vachement grande comparé à l'acicularis, elle n'a pas du tout la même taille et pas la même épaisseur de tige!!La vivipara (ou viviane parachutée!!! c'est vendredi c'est le craquage de la semaine!!!) fait 25 cm de hauteur quand elle se plait, alors que l'acicularis fait entre 5 et 15cm, mais si tu veux garder un aspect gazon, faut tailler régulièrement!Mais sans apports d'engrais, la plante pousse mais plus lentement, donc tu as le temps avant qu'elle dépasse l'autre!Et pour pas les mélanger, tu fais comme je t'ai dit, un bout de plexi et c'est fini!Je suis bientôt au stade de déterrer à certains endroits de mon bac à yellow, mais bon ça a des petites racines, donc c'est quand même assez simple si tu t'y prends à temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 15 février 2014 Attend encore un peu avant de faire un changement d'eau, ton bac est tout juste cyclé ,normalement. Une semaine encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 février 2014 Bon impossible de remettre la main sur les images, si je retrouve ça je te ferais signe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 15 février 2014 chmeu : a oki c'est cool ca ! je vais essayé de me dégoté un bout de plexi fin et assez modulable pour l'incorporer dans mon bac ! mais tu fait comment pour taillé ton "herbe" sans tailler des crevettes ? car les juv vont se mettre dedans et tout..c'est pour ca que je cherchait une espèce de plante assez petite et quand j'ai vu cette image ci-dessous de Hemianthus Callitrichoides Cuba j'en suis tombé amoureux ! lol Bon faudra de toute façon la tailler aussi j'imagine .. c'est vrais que les eleocharis sp mini sont pas mal,ils donnent vraiment l'impression "d'herbe" mais j'avais peur que ca ne fasse pas assez contraste avec mes vivipara car j'ai pris les vivipara parce que c'etait vraiment les plus fine des grande eleocharis .. du coup niveau épaisseur ca risque d’être fort semblable en plus du reste :ssi non pas grave pour les images, je trouverais bien ca quelque part BCY a écrit:Attend encore un peu avant de faire un changement d'eau, ton bac est tout juste cyclé ,normalement. Une semaine encore.encore une semaine ? je pansais que 3 semaine était suffisant bon bah je vais encore attendre alors et je peu meme pas mettre les 3petits poissons que ma copine m'avait pris il y a un petit temps ? (je voulais meme pas de poisson ! )car sa fait quelques mois qu'ils sont dans un vase de 12L la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites