yo38 0 Posté(e) le 26 février 2014 par-bal a écrit:que me conseilleriez vous a par de la java ? Riccardia graeffei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 26 février 2014 Moi j ai de la riccia si tu veux :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 27 février 2014 salut a tous , yo38 : j'aime pas trop celle que tu propose,je la trouve for "compacte" pour un sol (mon impression est peut-être due au photos google car on y trouve vraiment de tout et de nimp. lorsqu'on tape le nom)scream31 : merci de ta proposition ! je te fait signe si je me décide sur quelle mousse prendre. c'est une riccia comment ? j'ai actuellement de la riccia flutant (fin meme pas 1g ) et celle ci pourrait m'intéresser pour faire ce tapis car d’après les photo elle se développe en faisant des petites "tigettes" ressemblant plus a du gazon coupé dite, petite question...est-ce que la délimitation que j'ai fait au plexi pour les plante gazonnante stoppera aussi la mousse ? (la mousse évolue en surface et pas en profondeur comme les plante non? du coup mon "barrage" en plexi ne fonctionnera pas ,si?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 27 février 2014 Le probleme de la riccia fluitans en tant que tapis, ben c'est qu'il faut le tailler tres souvent, sinon ca se barre de la structure, et lors des tailles, ca t'en fou de partout car les brins sont petits...regarde le rendu de la mousse que je te dis:http://www.xoum.fr/hepathique-a-thalles/49-riccardia-graeffei.htmlEn faite ca ressemble plus a de la round pellia qu'a de la mousse. Ca pousse lentement et peu en hauteur . De plus ca s'accorche assez bien pas comme la riccia.Apres si tu veux de la riccia fluitans, je peux t'en vendre une portion...Sinon pour ton barrage, suivant le type de mousse utilisée, elle se fixera (ou pas) sur le sol. Elle va se fixer sur la premiere couche de gravier suivant la mousse, mais n'ira pas plus profond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 27 février 2014 oui pour la riccia j'ai remarqué que ce serait la merde a fixer quand j'en ai acheté .. je te tien au courent aussi pour la riccia si je décide d'utiliser ca pour la Riccardia graeffei , je vais faire mon chiant j'arrive pas a imaginer ca en "pelouse" je pense que l'idéal c'est un style de riccia mais qui se barre pas par tout (encore une fois par-bal cherche l'impossible je commence a avoir l'habitude ) yo38 a écrit:Sinon pour ton barrage, suivant le type de mousse utilisée, elle se fixera (ou pas) sur le sol. Elle va se fixer sur la premiere couche de gravier suivant la mousse, mais n'ira pas plus profond oui donc pour le "barrage" c'est mort quoi .. les mousse vont le passer tranquillous... comment faites vous pour délimiter les mousses alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 27 février 2014 Apres les gouts et les couleurs, a toi de choisir la mousse qui te plait (et celle aussi qui sera compatible a ton projet !). Moi je te proposai celle la car elle est compacte, pousse lente et basse .Car apres il faut aussi voir que tes crevettes et surtout escargots vont passer dedans, et du coup il faut quelque chose de compact et qui s'accroche bien Pour delimiter, ben faut souvent tailler Perso, dans un bac a crevette, je prefere faire un mur en tapis de mousse, qu'un tapis de mousse sur le sol. C'est moins contraignant, et les crevettes aiment bien farfouiller dans le sol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 février 2014 La taille pour les mousses!!C'est la seule chose qui les bloque un peu!!La riccia fluitans, j'ai testé accrochée, elle remonte en 2 mois!!J'ai pris de la riccia rhenana, qui est coulante et pas flottante!Par contre elle pousse beaucoup plus vers la lumière que la fluitans!Regarde mon bac à yellow, c'est celle qui est accrochée sur la racine!!J'ai aussi de la riccardia, mais de la chamedryfolia, toujours dans mon bac à yellow en haut de la racine!Je la trouve magnifique comme plante, et comme dit yo, elle s'accroche toute seule contrairement à la riccia!Yo, je vois que tu as aimé mon lien pour la mousse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 27 février 2014 yo38 : y a aps de souci tufait bien de proposé cette mousse je la trouve très belle mais je l'imagine pas en pelouse,plus tôt un "bouquet" mais c'est vrais qu'elle correspond au critère que je recherche et que finalement compacte c'est pas plus mal pour les crecre. seul bémol je la trouve quand meme fort foncé et un rien moins compacte que ca, elle aurais été mon coup de coeur.pour le mure de mousse,j'y avais songé un moment au début mais finalement j'y est renoncé car apparemment c'est assez galère pour arrivé a un beau rendu .. si non je pensais en faire un autour de la pompe mais maintenant j'ai les elecharis vivipara chmeu: tu parle de ce magnifique bac ? (je t'envie il est trop beau )c'est les lentilles d'eau qui fond sa a la surface ? (c'est magnifique ! ) c'est quoi les touf a l’arriéré ? (eleocharis sp mini.? ) j'aime assez bien la riccia rhenana (je connaissais pas ) si elle tien bien au sol et qu'elle se barre pas par tout jepense que je vais pencher sur celle la. mais c'est vrais a voie les photos suivente dans ton poste elle a tendence a s"étendre vers la lumiere ... il faudra donc la coupé très régulièrement non? la riccardia " chamedryfolia" c'est la plus foncée des mousse qui se trouve sur ta racine (audessus) ? je vois pas la différence avec l'autre riccardia comme j'ai dis au dessus c'est une très belle mousse mais je pense pas que ca irait comme pelouse faut que je réfléchisse et trouve des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 février 2014 Ouf, tu as sorti ma vieille photo là!!En surface, ce sont des pistias, j'en ai plus dans ce bac actuellement!A l'arrière, eleocharis acicularis, elle reste petite quand même!!La riccardia est autant foncée que de la mousse de java...La différence entre les 2:http://www.xoum.fr/60-thickbox_default/riccardia-graeffei.jpgEt pour le tapis de riccardia, le mec en a même mis sur les paroies!!http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=x6L&sa=X&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=sb&biw=1536&bih=697&tbm=isch&tbnid=Qv-liqDNIO1mVM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.les-crevettes.com%2FphpBB3v2%2Fviewtopic.php%3Ff%3D71%26t%3D31603%26start%3D45&docid=PuaGUlL-1Dw_dM&itg=1&imgurl=http%3A%2F%2Fi79.servimg.com%2Fu%2Ff79%2F15%2F06%2F17%2F35%2F30crs110.jpg&w=800&h=524&ei=-CoPU_y-CqXV0QXBrIHACA&zoom=1&iact=rc&dur=305&page=2&start=29&ndsp=31&ved=0CNsBEK0DMCoEt la riccia rhenana, je l'ai pas encore taillé, va falloir que je le fasse rapidement, car il reste 10cm avant d'arriver à la surface... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 27 février 2014 Nan chmeu, "Xoum", je l'ai decouvert via un autre forum et Facebook Apres avoir discuté un peu avec lui, je lui ai passée une commande :D. Je devrais la recevoir demain !Pour la couleur, honnêtement, elles finissent quand meme toutes par avoir la meme couleur plus ou moins a la longue. La riccia fluitans reste plus clair par contre. Ca depend de tes parametres et de ta lumiere aussi "comme j'ai dut au dessus c'est une très belle mousse mais je pense aas que ca irais comme pelouse "Ben regarde ce qu'il dit dessus:" On peut aussi en faire un gros tapis sur le devant de l'aquarium. Inutile de trop la tasser au début, juste quelques brins répartis sur la surface à couvrir et dans les bonnes conditions, elle la couvrira en quelques mois."Allez bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c00n 0 Posté(e) le 27 février 2014 Il envoie très rapidement, j'ai commandé genre lundi en soirée et j'ai reçu mes pads à midi (2€ de fdp, royal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 27 février 2014 Merci pour les infos chmeu ! héhé oui ta vu ? je voulais pas te faire honte avec ton nouveau bac non je rigole , il est très beau mais dans le nouveau je ne voyais pas les pistias ) je trouve ca sublime des pistias ! ca collera surement pas a "l’ambiance" de mon bac mais j'ai envie d’essayer (d'aillieur quelle ambience peu avoir mon bac face au votre je le trouve un rien pourri ... mais bon j'ai fait de mon mieux je vous assure )en tout cas merci pour les infos yo38 : je vois qu'il y a une conspiration contre moi ! bon,vous m'avez convaincu tout les deux avec vos beau arguments du coup , va pour de la Riccardia graeffei rassurez vous,vous me forcez pas les arguments sur le fait qu'elle était très basse avec une pousse lente(donc moins d'entretien) et qui s’accroche bien au sol, ca m'avais deja fortement donné envie ! sauf que je bloquais niveau "aspect" de la mousse mais la photo qui se trouve dans le lien de chmeu ma convaincu !j'aime vraiment bien l’aspect qu'elle donne a ce bac je pense meme,peut-être (...dans un futur plus ou moins proche) faire finalement mon mur sur la vitre arrière de l'aquarium si c'est moins compliqué que ce que j'ai pu lire il y a quelques temps... (a voir aussi ci ca ne "renfermera" pas trop l'aquarium/donner moins de profondeur )yo38 a écrit:"comme j'ai dut au dessus c'est une très belle mousse mais je pense aas que ca irais comme pelouse "mon dieu, les fautes que j'ai faites fallait pas les laisser hein pour me justifier,j'etait un peu pressé,je devais allez chercher ma copine a 13h20 et pour bien faire j'aurais deja du être dans la voiture a ce moment la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 27 février 2014 Oui c est la meme Riccia que toi ... Et j avoue que quand j ai demandé mon mur j en ai mis un peu partout dans le bac ... mais je trouve sa sympa sa pousse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 27 février 2014 ok super je te tiens au jus mais je vais surement partir sur la Riccardia graeffei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 février 2014 Héhé, on est des fous!!!On t'as endoctriné avec nos louanges!!! Je pense que si la riccia fluitans de mes rilis me gave, je la changerais par de la riccardia, si elle a assez poussé d'ici là, car j'ai bien aimé aussi le mur qu'il a fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 27 février 2014 chmeu a écrit:Héhé, on est des fous!!!On t'as endoctriné avec nos louanges!!! [mode fou - On ] oui ! vous êtes des endoctrineurs vous les aquariophiliens ! et surtout les crevetistes ! dire qu'au départ je comptais juste mettre des crevettes dans la partie bassin de mon futur terra et pour finir vous m'avez mis en tête de faire un aquarium (que j'ai fait avant le terra d'ailleurs ).. moi qui voulais seulement un nano de 10a30Lmax et me voila avec un 90L brut !ralala vous êtes trop puissant pour moi je ne peux lutter contre cette force obscure qui tourne sur la crevette,j'entends meme des voix ! oui que dites vous maître ? oui maître, je commande les crevettes dès que possible maître je vous le jure ! mouahaha [mode fou - Off ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 février 2014 C'est le préciiieuuuux, sa puissance te vaincra mon petit!!Et les fautes d'orthographe aussi d'ailleurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 27 février 2014 haha oui mais les fautes et moi c'est toute une histoire d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 27 février 2014 bon demain si je trouve le temps je vais essayer de construire cette fameuse plate-forme a crevettes ... j’hésite encore a la faire tenir ou par une/ deux ventouses ou par "flottaison" et relié a du fils de pèche pour la maintenir a sa place ... bref , si demain j’arrive deja a penser au découpe,a la taille, ect .. et a coller le tout je suis content si non , ou pourrais-je trouver du "filet " pour enveloppé mes mousse ou encore faire ma "siphonneuse" pour le sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 2 mars 2014 salut a tous petite nouvelle du bac ! alors aujourd"hui est apparu plein de petite tache brune.pour le moment uniquement sur la biobox et sur les pierres.. je suppose que c'est des algue qui commence a s’installer .. je pense que la venue de ces algues dans le bac est un peuxde ma faute .. hier,j'en avais marre que mes neritina restaient dans la partie pompe de la biobox ..(maintenant je sais qu'ils allaient la probablement pour manger des algue) et j'ai démonté un peu la pompe pour les rechercher (laissent passer des "merde" hors biobox...) du coup maintenant je suppose que c'est a cause de ca que les algues sont apparu hors de la biobox...fin rien de trop grave, parait que c'est normale pour un nouveau bac .. seule bémols , c'est que mes neritina sont retournés dans la biobox et ne mangent pas les algues qui se trouve hors ... si non mon projet de plate forme est bien en cour ,j'ai presque fini la structure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 4 mars 2014 bien le bonsoir a tous ! ca bouge,ca bouge dans l'aquarium !!! alors en faite aujourd'hui j'ai été au magasin et j'ai ramené une Limnophila sessiliflora que j'ai devisé en 4 et poser un peu par tout dans les coins de l'aquarium .. (histoire de freiner mon impatience pour la pousse de mes pogo .. ) j'ai pris aussi des lentille d'eau ! (il y avait pas de pistia..) mais je rencontre deja un problème avec ces lentilles d'eau ... ils se maintiennent pas en place .. ils sont "aspiré" vers le coté ou la sortie d'eau crache et finisse par être propulsée par le jet vers le fond de l'aquarium .. et une "spirale infernal commence comment les empêcher de passer du coter du rejet ? et dernière nouveauté ... (roulement de tambour) deux tyllo brun !!! je sais,je sais ils risque de mourire dans mo bac mais ils étaient trop beauu et vu que mes neritina se porte bien je voulais tenter le coup on verra pour la suite.. en tout cas il y en a un vraiment pas farouch ! il a deja fait tout le tour de l'aquarium bref les voici en photo (petite vue d'ensemble ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Ah pour tes lentilles, je te laisse deviner... Ça commence par un P!!Non, pas le vent qui souffle dans la vallée désertique du Troodhuk... Sinon, elles me paraissent grosses et un peu rouges pour des lentilles, car y'a 2 sortes de lentilles d'eau, les lemna minor, qui sont vertes et légèrement translucides avec une seule racine par lentille, et les spirodela polyrhiza, qui sont vertes dessus et rouges dessous, avec plusieurs racines pour chaque lentille!T'as une photo vue du dessus et dessous de plus près de tes tilles? Je suis curieux!!!Et pour les tylos, j'espère qu'ils vont tenir les ptits pères!Et ton bac commence à devenir sympa, faut juste laisser le temps que ça pousse maintenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 4 mars 2014 heuu pe.pe..PET! ..heu non ,non heuu du Plexi !?!?! mais comment ? pour le nom des lentilles d'eau j'ai oublier se que le gars a dit elles ont bien plusieurs racine par lentille .. je te ferais des photos demain car la c'est le couvre feux pour les habitant de l'aquarium pour les tyllo j'ai poupoucher un peu le choufage normalement ca devrais allez .. de toute façon ils étaient voué a la mort dans l'aqua du magasin .. un vrais cimetière (pareildans les bac des autres espèce d'escargots ) merci pour le compliment du bac ,ca fait plaisir ! vivement les mousse et la pousse de tout ca Nb: ah oui et j'ai acheté une valisette de test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Une bande de plexi de 4-5cm d'épaisseur, qui fait la largeur intérieur de ton bac, en longueur, je sais pas si tu m'as compris... Puis tu découpes un bout de tuyau à air de l'épaisseur de ta bande, et tu le fends sur la longueur pour l'enfiler ensuite sur les bords de ta bande!Puis tu cales le tout sur le sens de la largeur dans ton bac, à l'endroit de la surface où tu veux canaliser tes lentilles, normalement, ça devrait rentrer en force et plus bouger!Il te restes plus qu'à mettre tes lentilles à l'endroit prévu à cet effet, et elles sont bloquées à un endroit précis du bac, juste de temps en temps, en enlever un peu pour laisser la lumière passer, pour les plantes du dessous!!Ouuuuf, il va falloir que je fasse une bible de tous mes bricolages à force! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 4 mars 2014 salut chmeu merci pour l'info j'étudierais ca demain au secourt ! tout allais bien dans les paramètre de mon bac et j'ai fait un changement d'eau de 30% pour la premiere fois et la les teste en goutte indique : PH =6.4Kh=7°dNo2 : 1,0et les teste en bandelette No3 =25No2 = 5Gh = >7°dkh = 6°dPh = 7.2ci2 = 0je comprend pas pourquoi mes No2 on augmenté comme ca ? c'est grave que dois-je faire ? ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c00n 0 Posté(e) le 4 mars 2014 chmeu a écrit:Ouuuuf, il va falloir que je fasse une bible de tous mes bricolages à force! Bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 4 mars 2014 UP UP UP par-bal a écrit:au secourt ! tout allais bien dans les paramètre de mon bac et j'ai fait un changement d'eau de 30% pour la premiere fois et la les teste en goutte indique : PH =6.4Kh=7°dNo2 : 1,0et les teste en bandelette No3 =25No2 = 5Gh = >7°dkh = 6°dPh = 7.2ci2 = 0je comprend pas pourquoi mes No2 on augmenté comme ca ? c'est grave que dois-je faire ? ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Tu as pas trop bougé ton sol en mettant les plantes??Tu l'as pas trop remué en changeant ton eau??Tu as fait quoi comme changements, les pourcentages d'eau de conduite et d'eau osmosée?Ta mallette que tu as acheté, elle est pas trop vieille?Donnes-moi tous les paras (bac et eau de conduite) avec les gouttes, stp, car avec les bandelettes c'est pas très fiable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Ah mon avis, tu brasses trop la m*rde dedans !T'es toujours entrain de changer un truc.Quand je lance un aqua, je passe un certains temps a le mettre en place et une fois en eau, je n'y touche plus, a part pour les tailles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 mars 2014 yo38 a écrit:Ah mon avis, tu brasses trop la m*rde dedans !T'es toujours entrain de changer un truc.Quand je lance un aqua, je passe un certains temps a le mettre en place et une fois en eau, je n'y touche plus, a part pour les tailles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 5 mars 2014 chmeu , effectivement je me suis un peu battu avec les plante pour qu'elle reste au sol ... avec le changement d'eau sa a été nickel pas de remue ménage car je verse dans la biobox et pas dans la partie gravier directe j'ai changé 30% +- 20L en 50%robinet/50%mimosée (meme un peu plus de 20L car j'ai comblé le manque d'eau due a l'évaporation qui c’était produit avec de l'eau osmosé. pour la mallette, je sais pas il y a pas de date de fabrication .. mais si non elle serait valable jusqu'au 01/2016 a en croire les inscription je prendrais les paramètre au plus vite ( se soir) yo38 , oui tu a surement raison mais je peux pas m'en empêché je suis atteint d'impatience aigu mais bon la c'etait pas de gros changement... j'ai simplement planter 4 racine dans le bac en gros mais promis c'est le dernier changement dans l'aqua en rapport avec le sol ah au faite,je sais pas si ca peut venir de la mais pour l'eau du robinet, je l'avais mis dans un bidon (très propre) une journée pour laisser évaporer le clore... mais cette journée est devenu finalement 1semaine (ou 2 ) ... c'est possible que pendant cette semaine des bactéries se sont développer dans cette eau du robinet ? je doit faire quoi maintenant attendre que les bonnes bactéries changent le No2 en No3 et refaire un changement d'eau de 30% ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 mars 2014 30% c'est trop lors de changements, mais bon là tu n'as pas de crevettes, donc ça pose pas de soucis!Et fait 20% de changement, sans attendre, enfin le temps de décanter ta flotte!L'eau, laisse la décanter 48h dans un sceau ou une bassine, car un bidon c'est pas assez évasé pour que le chlore s'évapore comme il faut!Et arrête de tripoter ton sol, au pire, quand t'arrive pas à faire tenir une plante en place dans le sol, tu la leste avec une pierre, un bout de pouzzolane fait l'affaire...Et comme tu vois, même un tout petit grattouillage de sol a fait monter les no2, donc les plantes, c'est un maximum à la mise en eau qu'il faut les mettre, comme ça tu flingue pas ton sol et tes poissons par la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 5 mars 2014 oki je prend note ! bah c'est la dernière modification au niveau du sol que je devais apporté (mis a par la mousse que je devrais mettre dans un petit temps .. je vais faire décanter de l'eau alors (dans un sceau j'ai peur qu'il reste des résidu de produit meme après plusieurs rinçage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume62 0 Posté(e) le 5 mars 2014 jolie bac! tu vas pouvoir en mettre des crevettes dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 5 mars 2014 guillaume62 : , oui j’espère avoir des repro a gogo pour remplire tout ca chmeu: voila comme promis des photos des lentilles d'eau vue du dessous :vue du dessus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Ce n'est pas de la pistia plutôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 mars 2014 c'est du limnobium laevidatum (plantes flottantes comme la pistia par contre qui demande une très forte lumière pour bien grandir, plantes très utile en bac à crevette quand elle est bien verte, ils faut bien enlever les feuille jaune qui vont ce décomposé et plus tard se transformer en pollution) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 5 mars 2014 ah bah merde :s j'avais demander de la pistia au départ et il ma dit "j'en ai pas mais j'ai des lentilles d'eau" .. j'ai dit oke mais j'en avais jamais vu en vrais et sa y ressemblait a des truc qui flotte quoi alors je me suis pas pausé de questions j'espere que ma rampe led sera suffisante .... fin merci fouiny pour les precision et d'un coté, tant mieux si elle est bénéfique pour les crevettes ! je tacherais d'enlever les feuilles jaune alors ! au faite en quoi est elle utile pour les crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Elle absorbe les polution comme pour les filtre bio végétale et elle bouffe un max les no3 pour vite redescendre à 0.Moi je melange pistia stratiote, limonobium, lentille,riccia fluittans et salvinia natans en plantes flottante pour un max de filtration par mes plantes et ça aide à un bonne équilibre et moins de parra yoyo sans sol technique pour les sp ou cristal simple par exemple, mais j'en met partout quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Pour info, j'ai de la limno, et je peux te dire que c'est pas du tout ce qu'il y a sur les photos!!Les limno font des longues racines et les feuille ne sont pas nervurées et partent toutes du même endroit!La limno chez moi!Je chercherais ce que c'est, mais ça ressemble pas à quelque chose que je connais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 mars 2014 oui mais la sienne à jauni du à un manque d'ou le mal à les reconnaitre, au début j'ai eu le même souci avec cette plantes et elle avait la même allure puis j'ai récupérer un plant encore assez vivant et je l'est sur allumé et ils est redevenu comme les tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Je pense pas, regarde bien les racines sur sa photo, elles sont toutes concentrées sous la feuille, alor que la limno, ses feuilles partent toutes d'un point central avec une tige plus ou moins longues!Par-bal, peux-tu prendre une photo du dessous d'une plante, sortie de l'eau stp??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 mars 2014 enfaite on voie pas très bien tu peut avoir raison.ils faudrais une photo de plus près pour être sur de ce que c'est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 5 mars 2014 aussitôt dit,aussitôt fait voila les photos demandées :du dessus :de coté :du dessous :le vendeur ma dit " grande ou petite racine ?" j'ai dit petite .. et il ma donné ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 mars 2014 oui j'avoue c'est pas la même chose tu avais raison, bizarre cette plante, je connais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Beh moi non plus je connais pas, va falloir chercher ce que c'est, ça m'intrigue à mort!!Merci par-bal pour ta rapidité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 5 mars 2014 mouai je me suis fait entuber quoi je sais meme pas quelle prix elle a coûter car y a pas de détaille sur la souche ..fin je suppose que ca doit être un cousin .. ca peut pas faire de mal dans le bac .. si ? chmeu a écrit:Merci par-bal pour ta rapidité!! oui fin, j'ai quand meme mis 1h a répondre mdr mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 mars 2014 ça fera pas de mal si elle pourrisse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Et il y avait rien de marqué sur cette plante???Les mecs ils vendent n'importe quoi, sans savoir ce que c'est!!!Ce weekend, j'ai voulu me renseigner sur le prix des rasbora galaxy à botanic, beh le mec il me certifiait qu'il me vendait des danio rerio, avec le prix qui va avec bien sûr, alors que c'était des galaxy, qui sont moins cher soit disant passant!!L'histoire à durée 10min, le gars me disait qu'il avait 10 ans d'aquario derrière lui et que j'y connaissait que dalle (foutage de gueule à mon avis...), je commençais à chauffer dans le magasin, ma copine m'a fait signe de bouger, de toute façon, c'est ce qu'il fallait faire, sinon je lui mettais un coup de boule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 mars 2014 tu as eu raison, les danio sont bleu avec des rayure de la taille d'un néon, et quand ça fait 10 ans qu'on fait de l'aquario, on le sait, surement un vendeur ventard D..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites