par-bal 0 Posté(e) le 17 mars 2014 ok fan-tom je prend note pour le sol je suis sur sol neutre donc aucun changement a faire pour les 10/20ans avenir :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan-tom 0 Posté(e) le 17 mars 2014 ah yes, ce sont des davidi ;-) autant pour moi!Mais bon, on a toujours besoin d'un aquarium de plus...:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 17 mars 2014 héhé oui,au total ca me fera 3bac, je pense que c'est assez. comme aquarium a mon avis je vais devoir le faire fabriquer car vu que l’étagère du meuble est a 35/40cm du sol ca fait un peu bas, du coup j'aimerais que la façade avant soit incliné ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan-tom 0 Posté(e) le 17 mars 2014 3 bacs assez? Mouahahahaha crois moi, si tu es vraiment atteint par le virus tu ne t'en tiendras pas à ça!Pas vrai les crevettophiles?On commence à sélectionner, puis on craque sur une autre variété, qu'on sélectionnera, puis les croisements...Et on se retrouve comme moi avec 14 aquas. mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Ah ah ah ... Tu n as pas encore tes crevettes et tu multiplies déja ... On t avais prevenu :D Mais c est une belle aventure !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 mars 2014 C'est ce que je me suis dit aussi, d'où le rack que je t'ai parlé fan-tom!!Parfois on est pas tout seul, donc le choix est vite vu!!J'ai encore traqué ma cops pour cette batterie, mais c'est chaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuud!!!!!!!Mais je pense qu'elle craquera un jour ou l'autre, car j'ai fait miroiter que si je prenais une batterie, je virerais les 3 autres bacs que j'ai déjà!!Mais vu qu'ils ont même pas 1 an, j'ai pas envie de les démanteler maintenant, surtout que la végétation prend de la gueule!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 17 mars 2014 lol non non 3bac et puis c'est tout :p :p c'est parceque la c'est un peut obligé lol oui scream31 je multiplie deja avant la venue des crevvette pour pouvoire selectioné :$ c'est un minimum,c'est presque une obligation ces 3bac la mais apres fini ! plus de bac en plus !NOn je suis pas malade NOOOOOn haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 mars 2014 C'est ce qu'on dit, après ça arrive vite ces choses là!!Mouahahahahaha, la crevette en toi tu auras jeune padawan, de pleins de bacs tu t'occuperas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 17 mars 2014 fin on verra on va deja commencer par ca :p c'est pa gagné car je sais pas si l’étagère du meuble résistera au poids.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 18 mars 2014 salut, j'ai passer une commande de mousse pour le 90L ! je devrais recevoir ca demain normalement si non pour les projet vous me conseillez quoi? un bac divisé en 2 ou 2 petits nano bien distinct ? (il finiront quand meme sur la meme étagère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Plier de vous lires !!!!! Hihihi moi aussi j ai commencer par trois bacs ,resultat je suis monter a 13 pour redescendre a 11 et je pense encore me separer d un ou deux !!!!! Resultat si j avais sue je me serai payer une batterie comme fan-tom direct au lieu d en etaler partout surtout que je suis depasser par les reproductions d un seul coup !!!!!! Mes twbmf1 ce retrouvent avec mes crystal sniff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 18 mars 2014 par-bal a écrit:si non pour les projet vous me conseillez quoi? un bac divisé en 2 ou 2 petits nano bien distinct ? (il finiront quand meme sur la meme étagère)ca c'est a toi de voir... les gouts et les couleurs... Moi je prefere 2 nano, qu'un aqua coupé en 2, je trouve ca plus esthetique, mais ca revient plus cher généralement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 18 mars 2014 ok merci faut encore trouver un nano avec vitre incliné :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Regarde du coter des wave box, je me souviens plus de la marque. A l'epoque ils avaient des 20 et 30l avec la facade bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 19 mars 2014 ok merci je vais voir ca Edite : ah il a l'air super ! je vais essayer d'en trouver dans un magasin prés de chez moi pour voir un peu les dimension car je suis limité ..,sur tout en hauteur je n'ai que 33cm max et je dois pouvoir caser une lampe en plus de l'aquarium ...( j'ai crée un topique pour ce projet, je vous invite a y participer ==> ici Ps: pour ceux qui s’inquiétaient des 2 neritina et des 2 tyllo dans mon 90L,tout vas pour le mieux ! j'ai toujours les 2 neretina et ils se baladent par tout dans l'aqua idem pour les tyllo, les 2 vivent bien et se baladent par tout .. par contre j'ai une question au sujet des tyllo ..je sais qu'ils ne mangent pas d’algue .. dans mon Aqua il trifouille le sol a la recherche de nourriture.. le reste des paillettes que mes poissons délaissent leur suffisent pensez vous? (je doit avouer que je pense qu'il ne reste plus grand chose après le repas des 3 ogres de guppy.pour le moment je donne (au 2tyllo) un repart uniquement pour eux 1fois semaine et j'alterne entre stick protéine et stick d'épinard .je coupe 1 stick en 2 et je met une moutier devant chaque tyllo, ils en raffolent et passent leur temps a le (sucé ?) puis quand ils ont plus faim ils le délaissent et reviennent par fois dessus un peu plus tard dans la journée .. le stick passe pas plus de 24h dans l'aquarium car quand les tyllo ne sont plus dessus,fin de soirée les guppy parte a la chasse de nourriture et mange les restes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 21 mars 2014 personne pour mes petit tyllo ? bref, j'ai une autre petite inquiétude .. j'ai réglé le chauffage interne a 21° (donc logiquement il devrait s’enclencher en dessous des 21° ?)le problème c'est que habituellement le thermomètre de l'aqua indique 23 a 23.5 et c'est dernier jours il indique 24 a 24.5 (jour comme nuit) en se moment meme il est a 24.2je vais faire bouillir les crevettes a cette température la non? comment faire ? ( pas de panique,je rappel que je n'ai pas encore de crevettes dedans )c'est grave pour les crevettes si il y a un écart de 2 ou 3 degré dans la journée ? (c'est pas le cas mais c'est pour savoir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Salut a tous ! du nouveau dans l'aquarium !! comme vous savez,je voulais réaliser une plate-forme pour crevette avec du plexi ... depuis,je l'avais deja terminer mais j'attendais d'avoir des mousse pour la mettre et vous la montrer et maintenant je peu vous montrer a quoi ca ressemble parce que j'ai reçu ma commande de mousse aujourd'hui (et racine) de chez xoum.fr. qui comporte :- Riccardia graeffei- Vesicularia sp. sinensis (China moss / Mini x-moss)- et une racine(en passent je tien a le remercier pour c'est conseilles et services ! très a l’écoute et les mousse sont superbe ! )bref, du coup j'ai installé une partie dans l'aquarium .. je vous montre quelques photos ! alors voila la plate-forme a crevette nu en plexi (ca ressemble a rien je sais mdr) (j'ai tout simplement collé au silicone pour aquarium des bouts de plexi que j'ai découpé et ajouté deux ventouse pour qu'il tienne a la vitre.)et voici une partie de ma commande de mousse.(je suis entrain de mettre la Riccardia graeffei sur des carrés inox pour en faire un tapis ) bon, place aux photos du résultat une fois mis dans l’aquarium, la Riccardia graeffei posé (en espèrent qu'elle face un beau tapis par la suite) :( vous avez vu ma java commence a prendre dans mon petit pot ! génial,il était temps! ) et voici la plate-forme a crevettes recouvert de China moss.elle est placé face au rejet de la pompe pour offrir un cadre idéal pour mes futur crevette filtreuse (sans doute des ataya pilipe) ( ok,la plate-forme ressemble toujours pas a grand chose mais par la suite j’espère que la china moss aura recouvert tout le plexi et le rendra invisible ) et voila fini pour aujourd'hui .. demain j'essayerais de faire bouillir ma racine et de lui mettre la riccia fluitans qui flotte dans mon aquarium depuis un bout de temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Joli ! Elles vont se plaire les ataya la bas en haut ! Par contre les miennes ne nageaient pas, donc a voir s'il ne leur faudra pas une branche (ou autre) pour qu'elles y accedent !C'est un guppy sur l'avant derniere photo ?En tout cas, je pense que t'as le record, 11 pages pour 1 aquarium (ne le prend pas mal, c'était juste pour taquiner :p )Ps: du coup t'as vu pour les mousses, elles sont de bonnes qualités et le gerant est accessible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 26 mars 2014 arf je savais pas qu'elles nageaient pas au pire si elles sautent un peu elle pouront y accédé par la roche .. fin j'aviserai une fois le moment venu éh oui malheureusement c'est bien un guppy que tu vois la ... idée de ma copine de me ramener 3guppy (tous mâle ,heureusement) il y a quelques bon mois maintenant ... yo38 a écrit:En tout cas, je pense que t'as le record, 11 pages pour 1 aquarium (ne le prend pas mal, c'était juste pour taquiner :p )héhé je vais m'inscrire au guinness book et encor c'est pas fini haha demain j'ajoute une racine.. et les crevette ne sont meme pas encore la oui elle sont magnifique je trouve (espérons qu'elles vivent bien dans mon aqua,car toute les plantes y crèvent ) si non , oui il est super sympa le gèrent , contacte en directe sur Facebook et tout, chouette gars et super a l’écoute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Héhé, je vois que tu mets en pratique le plexiglass!!Si tu commences comme ça, tu va finir par parler le zbalala, la langue officielle de meuchmeuland!!PTDR!!Sinon, c'est vrai que là c'est un peu brut, mais avec la mousse ça va le faire!!Et la riccardia, tu seras pas déçu, si elle prend bien!!Par contre, t'attends pas à la voir pousser à vu d’œil, elle pousse très lentement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 27 mars 2014 haha zbaaaa zbalala, ! zabalilulala di blazbalolilu blu blobila blula chmeu ! oups , excusez mon impolitesse,je vais m'exprimer en français pour que tout le monde comprenne donc je disais , oui j’espère qu'avec la mousse la plate-forme en plexi sera mieux. ,pour la riccia oui on me l'avais deja dit la j'e fait bouillir ma racine.. et je cherche une bonne astuce pour faire tenir la riccia dessus ah j'ai refait mon pot de java en mieux(fin j'ai mi plus de java et l'ai bien ficelée) ... et vu qu'il me restait de la hava j'ai recouvert 2 boule flottante ... on verra bien se que ca donne par après je mettrais des photos plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Beh ta riccardia, car c'est pas la riccia, tu la saucissonne dessus avec du fil de pêche, ou si ta racine est grosse, tu prends du filet à cheveux ou du filet pour les blessures aux doigts, ça marche bien, c'est ce que j'ai mis pour ma phoenix moss dans le 100l!Blilibi zbouiboui azbalala, bilibi abalalère, wouzbouloulou abalalachmeu!!!Ça y est, après avoir contaminé mes potes dans le Sud, en Lozère et en Bretagne, voilà que le zbalala commence à passer les frontières!!Mouhahahahahahahahah!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 27 mars 2014 oups sorry je suis aveugle .. j'avais cru lire riccia.. ah bah merde pour la ricardia si sa prend longtemps ,mes crevettes ne seront pas accueilli par un beau tapis de verdure mais j'ai de la riccia pour la racine ma racine n'est pas fort grosse et a des branchage qui parte un peu par tout donc pour le filet c'est mort je pense .. j'ai du fils de pèche,comme j'ai fait pour la ricardia mais ca doit être chaud de ficeler toute ces petites brindilles sans que ca tombe :s éh oui ca se propage ton virus ! ca va être mondial un jours ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 27 mars 2014 En effet la riccardia pousse lentement. C'est un peu son avantage pour un tapis, pas besoin de tailler tous les 15jours :p .Pour la riccia, j'en avais avant dans mes bacs, mais je trouve qu'a la longue c'est un peu de la cochonnerie :D.je m'eplique: ca s'accroche pas tres bien sur un support, il faut la tailler assez souvent sinon ca se decroche, et avec la taille ou le vivant qui se balade dessus, ca en fou de partout dans l'aquarium... Et c'est galere par la suite a enlever tous les petits brins.Par contre, c'est joli comme plante, le vert est sympa, mais trop volatile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 mars 2014 avec yo, ça m'a vite gonflé aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 27 mars 2014 oui vous me laviez deja dit ca quand je voulais en faire un tapis mais bon je l'ai depuis quelques mois deja (depuis la mis en eau de l'aqua )et le pot flottait dans l'aquarium et j'avais pas envie de le jeter sans meme l'avoir utilisé .. du coup je vais en mettre sur ma racine et quand ca me saoulera je bougerait tout et je mettrais une autre mousse qui va bien avec les racine Édite : après tout ce que je viens de lire sur la riccia, je pense que je vais surement très vite prendre une autre mousse ! dommage j'aurais du me laisser tenté par la mousse que je voulais prendre en plus mais trop tard car j'ai deja reçu ma commande .. se devra attendre une prochaine commande pour une autre mousse ...bref , place aux photos,je vous les avais promises pour le soirée le petit pot/cachette de java (re "java-iisé" mdr) et voici les fameuses boules flottante que j'ai réalisé avec le reste de java (elle son percé de part en part,toujours dans l’espoir d’offrir une petite plate-forme et refuge pour crevettes quand la java aura prit le dessus .. en gros la partie blanche que vous voyez sur la photo c'est le trous )petite vue d'ensemble :et voila c'est tout , j'ai fait bouillir la racine aujourd'hui et lui est fait un "support" pour qu'elle puisse rester bien en place dans l'aquarium (la le silicone du support sèche) ah oui et une agréable surprise ! j'ai remarqué que l'une de mes pogo. erectus repoussait derrière les roches. (elles étaient toutes morte,plus aucune trace et voila que celle la pointe le bout de sont nez ) la voila en photo !!! elle est bien verte et toute petite( genre 3cm ) j’espère qu'elle va bien grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 27 mars 2014 J aime bien aussi le record du nombres de pages ... :pJ aime bien tes trucs flottants avec la Riccia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 27 mars 2014 héhé 12pages !!! et c'estpas fini ! c'estmoi qui vous le dit :p mais je serais jamais arrivé la sans vous les gars ! celle la je vous la doit pour les boules flottante c'est de la java dessus ,la riccia ira sur la racine et au faite,bien que la ricardia pousse pas tres vite... mais elle se propagera au sol assez vite quand meme ? (ca me fait de la peine de devoir accueillir des crevettes avec 4 misérable petites touffe de "gazon") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 27 mars 2014 T'inquiète ça va pousser.Tu peux racheter près de chez toi une bonne donne de mousse de java que tu rajoutes dans un coin.Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Du coup j'ai oublié,j'adore tes boules de java suspendues.Je trouve que c'est une chouette idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 27 mars 2014 salut flany , oui je pourrais ajouter encor de la mousse mais pour le moment je vais me calmer et laisser un peu faire la nature merci pour mes boulles je les ai faite avec des balle de ping-pong (je sais pas si la matière est tres bonne pour l'aqua) mais c’était sur un coup de tête a refaire je prendrais des grosse "biobal" mais l'inconvénient avec les biobal c'est que les crecres savent pas aller dedans ...ah les gars ,j'ai fait un recensement et je suis désolé les gars mais je suis qu'a la 4eme place au niveaux des record de page ! mais certain son inactif depuis un bon moment donc rien n'est encore perdu ! je vous promet de donner le meilleur de moi meme pour agrémenter d'avantage se poste de chose nouvelle et de le faire monté sur le podium ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 27 mars 2014 La pogo manque de lumiere / engrais vu comme elle pousse en hauteur, mais bon c'est déjà cool qu'elle soit reparti :D.Sinon pas fan des boules suspendu, mais ca c'est mon avis perso .A part ca, ca fait 2mois que tu as lancé le bac et t'es encore entrain de bidouiller dedans, c'est temps d'arreter un peu . Au moins tu seras pour ton prochain bac de bien reflechir avant car ce n'est pas bien bon de brasser dedans en permanence !Vivements les 1ere crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 27 mars 2014 c'est une pogo. erectus sa monte en hauteur cette plantephoto : pour les boulles, je suis du meme avis que toi yo38 pour le moment ca donne pas trop ... c'etait sur tout pour ne pas laissé flotter bêtement mon reste de java dans un pot (marre d’avoir des petit pot de mousse qui flotte ) je verrais bien ce que ca donne par la suite mais au moins la elle pourra continué a bien se développer pour la bidouille oui ca va être fini promis ! j'en profite temps que les crevettes sont pas encore la (ca va plus tardé a arriver ) mais après je touche plus a rien ! (fin le moins possible quoi )et oui pour les prochain bac je saurais ! la je tâte un peu donc voila je tâte quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 27 mars 2014 ah ok, je pensais que c'était de la pogostemon helferi Pour ton surplus de mousse, moi j'en ferai une grosse boule dans un coin de l'aqua. Pas forcement esthetique, mais les crevettes apprécieront bien plus. Car je ne pense pas qu'elles se baladent trop sur tes boules vu qu'il y a des poissons dans ton bac..."pour la bidouille oui ca va être fini promis": je dis ca pour toi. Car ca ta brasse tout a chaque fois, et mettre les mains dedans en permanence, c'est super pour apporter potentiellement des merdes :DAllez des crevettes, des crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 28 mars 2014 hey yo38 ! je te permet pas de dire que mes boules sente le poisson ! je suis un homme propre mdr ok pour le surplus de mousse , mais la j'ai la flemme de défaire ca mdr et ne t'inquiète pas je prend pas en mal se que tu me dit,je me doute que c'est pas pour me faire chier (quoi que des fois ... lol non je déconne )oui bien vite les crevettes ! je pense commander ceci :Citation :- 10 Saint-Sakura Champ (des bien rouge)- 4 Atyoida pilipes (ou plus si on me fait un petit prix dessus..quand meme 5.99€/Pc ) - 4 Tylo Sp. Orange (les 2tyllo que j'ai on l'air de se porter a merveille alors je renforce le groupe ) - 2 Antler "Noir-Jaune" - 2 Zebra Rennschneckequ'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 28 mars 2014 petite nouvelle du bac !!! racine installé et riccia posé ! Mon dieux !!! j'ai trouvé un petit escargot ! dite moi pas que c'est un bébé tyllo ?!?!? en tout cas sa y ressemble vachement hein et il se déplace pareille en tirent sa coquille !!!! photos : video : alors alors? c'est bien ca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 28 mars 2014 C'est un melanoide ton escargot.Ils vivent plutôt dans le sol ou sur le sol. Vu sa taille tu ne dois pas en avoir qu'un T'as rincé, "traité" (30min eau gazeuse) tes plantes avant introduction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 28 mars 2014 ha merde ! oui j'avais tout mis dans de l'eau gazeuse mais j'ai pas rincé et c'es grave ca ? sa fait quoi?sa ressemblait vachement a un tyllo mdr j'aime plutôt bien ,j’espère juste que ca fera pas trop de dégâts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Je fais une découverte,ai jamais entendu dire qu'il fallait faire tremper dans de l'eau gazeuze!toute la plante ou juste les racines?quand je pense que je viens de faire des plantations ce soir.Heureusement c'est dans mon bac communautaire mais quand même,zuttttttttttt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 28 mars 2014 il faut faire tremper toutes les plantes en entière pendant 30min au moins avant introduction dans le bac si on veux pas se retrouver avec des escargots et autre indésirables ca permet de faire un choque des paramètre assez violent, les plante résiste parfaitement et les indésirables en meurent une façon plus naturel et moins risqué que de traité les plantes a la javel ...par contre pour mon problème, a mon avis c'est parce que j'ai pas rincé et donc il y a des œuf qui sont resté je suppose ... mais pas grave si je fini par prendre le 2eme bac compartimenté en 2, j'y mettrais tout les escargots dedans et traiterais le grand bac avec des escargots mangeur d'escargots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 28 mars 2014 L'administrateur a fait un post sur la façon de faire un piège à escargots et ça a l'air efficace.Je te mets le lien: http://www.crevette-passion.com/t48-piege-a-planaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 28 mars 2014 oui mais c'est un piège a planaires pas a escargots apres pour les mangeur d'escargots (Anentome helena ) je les trouve trop beau et j'aimerais bien faire un bac avec ca... et dans l'autre compartiment "j’élèverais" des planorbe et autre escargots pour continué a les nourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 28 mars 2014 l'eau gazeuse tue une grande partie des indésirables ,mais il peu rester quelques trucs, ce n'est pas infaillible !Le rincage, c'est plus pour les engrais, car les plantes d'animalerie/vpc sont souvent chargés en engrais et les crevettes aiment bof.Les melanoides, c'est comme des planorbes niveau repro . Sauf que ca draine bien le sol car il se nourrit en partit dedans, donc ce n'est pas forcement nuisible, faut juste controler la proliferation.Oui ils sont sympa niveau look. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 28 mars 2014 ah ok, merci yo38 pour les précisions sur l'eau gazeuse et les infos concernant les melanoides ok bah c'est super alors comme petite bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Tu as raison Par Bal de mettre un smiley qui lève les yeux aux ciels,j'ai lu ça rapidement ce matin et je n'est même pas fait attention.Maaaaaais ..... peut être qu'un jour ma co.....rie te servira.Qui sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 28 mars 2014 ooh ne te fie pas a l’émoticône.. c'est mon préféré mdr mais je pensais qu'il détournait le regard l'air géné et pas de façon hautaine pour moi ca = plus au moins ca saufe que le " " c'est quand j'ai fait une erreur et que le " " quand je fait remarquer quelques chose a quelqu'un.et parfois vis/versa et je ne doute pas que tes infos pourront me servir un jour ! pour moi tout conseils et infos est bon a prendre ,meme si elles correspondent pas vraiment a la recherche actuel,elles pourront servir un jour ( toutefois, j'aimerais ne pas avoir de planaire stp ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 4 avril 2014 bon voila c'est décidé ! j'arrête tout ce bordel ! oui j'arrête tout de suite de mettre de l'eau du robinet et je passe a 100% osmosée dès que je reçois mon conductivimetre (fin que je le commande avant ) et que j'aille chercher le dennerle remineral+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Héhé, nickel tout ça mon bon par-bal!!Et enfin tu vas pouvoir y mettre tes crecre, après 12 pages pour un bac vide (enfin presque...), tu vas bientôt pouvoir nous mettre des photos de sakura!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Eh,par bal,ne te sent pas trop seul,j'en suis à 7 pages pour l'aqua dans le même état que le tien mais ça ne va pas durer,je vais chercher mon sol cet après midi.Il me reste quand même le problème séparation ou pas?Tu vois,c'est pas encore gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 5 avril 2014 haha oui chmeu bientôt par contre pour les photo c'est pas encore gagné...j'ai qu'une goPro ou mon iphone :s ... je vais peut-être testé leur de leur macro iphone sur ebay la ... y a les meme chez skaii on verra bien .. (mon but n'est pas non plus de faire des photo de fous malade mais au moins de pouvoir prendre une crecre de prêt et net )lol flany ca va alors je me sans plus seule mais c'est parce que nous l'aquariophilie c'est pas que les crevettes!nous on vie tout de l’aquariophilie ! que ce soit la beauté d'une cuve nue,le montage du filtre ou meme le déversement du gravier sur le sol de l'aquarium! bah tout ca sa crée une émotion fantastique que eux ne peuvent pas comprendre ! chaque changement d'eau est un peu un don de sang ! on enlève un peu pour donner mieux !on crée et on préserve la vie !tout petite chose,meme les plus infime ont leur impotence !c'est ca l'aquariophilie ! c'est un tout,c'est la vie a partir du commencement! c'est de la création de la terre jusqu'a la beauté des merveille qu'a crée l'homme dans le monde ! c'est ... bon ok je m’arrête la mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites